Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 25-Oct-05 13:32:52 Sujet du message: se connecter en PPOE avec Free: Possible ou pas ? |
|
|
Bonjour,
j'ai fait une petite recherche sur mon probleme et j'ai pas trouvé de reponse dans les 3323 reponses que m'a donné le service de recherche (j'ai bien sur pas tout lu).
Peut on sous free se connecter en PPOE à la place du DHCP?
si oui comment faire?
J'ai pas encore Free mais je me tate pour aller chez eux pour la Tele et le debit internet.
Je connecterais le modem de free a une borne airport (express ou non) car le modem sera lui connecté à la tele pour les chaines Tele.
Donc dans une telle config c'est faisable ?
Je suis sur G5, tiger 10.4.2
merci _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Oct-05 13:40:18 Sujet du message: Re: se connecter en PPOE avec Free: Possible ou pas ? |
|
|
nikolo a écrit: | Je connecterais le modem de free a une borne airport (express ou non) car le modem sera lui connecté à la tele pour les chaines Tele. |
Expliquez nous exactement ce que vous aurez à brancher. Si ça se trouve vous n'aurez même pas besin d'une borne
Sinon, la freebox se comportera comme n'importe quel modem. Vous branchez votre routeur dessus, en général, il la trouve tout seul et vous propose par défaut les réglages idéaux entre eux. Vous n'avez plus qu'à sécuriser selon vos souhaits.
Jathénaïs, voudrait bien que le Dlink 904T soit aussi intuitif que son 624+  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 25-Oct-05 13:47:22 Sujet du message: |
|
|
Bon je recapitul:
dans le salon : tele branché via prise peritel au modem freebox qui lui est connecté à une borne airport.
Dans le bureau (donc une autre piece) : le G5 sous Tiger avec carte airport .
Je ne veux pas de connection DHCP mais en PPOE sur le mac , c'est à dire decider moi même quand je me connectecte à internet comme c'est le cas actuellement sur Wanadoo pour mon compte.
Donc est ce faisable avec free de se connecter en ppoe sachant la freebox est un relais DHCP . _________________ (°-°)
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 25-Oct-05 14:03:55 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance ce ne sera pas faisable. La Freebox est connectée, un point c'est tout. Accessoirement, sans celà, pas de TV ou de téléphone... Certains routeur peuvent permettre de déconnecter l'ordinateur, il faudra chercher de ce côté là. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Oct-05 15:02:57 Sujet du message: |
|
|
nikolo a écrit: | Donc est ce faisable avec free de se connecter en ppoe sachant la freebox est un relais DHCP . |
Non, ce n'est pas possible. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Oct-05 15:54:23 Sujet du message: |
|
|
nikolo a écrit: | Je ne veux pas de connection DHCP mais en PPOE sur le mac, c'est à dire decider moi même quand je me connectecte à internet comme c'est le cas actuellement sur Wanadoo pour mon compte. |
Oui, ça déroute un peu au début. Mais on s'y fait bien vite comme cela t'a déjà été précisé, ce n'est pas possible, puisque c'est la Freebox qui est connectée et pas ton ordinateur.
Donc si tu veux vraiment "contrôler ta connexion", tu peux, au choix, débrancher le fil (ou plutôt ta connexion Airport, dans ton cas) qui relie ta machine à la Freebox ou débrancher la Freebox... Mais franchement, ça ne présente pas vraiment d'intérêt (et même au contraire, puisque ça te priverait du téléphone et de la télévision, qui sont apparemment tes motivations principales).
Si c'est la paranoïa de l'infiltration d'éléments extérieurs dans ta machine qui te fait penser ça, il existe des tas de logiciels de "protection", à commencer par le Firewall intégré à Mac OS X, qui donne globalement des résultats suffisants pour le commun des mortels (sans compter que les "pirates" surdoués éventuels ne s'intéressent généralement pas aux Macs qu'ils ne savent pas manipuler). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 25-Oct-05 17:17:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses.
Vos dires confirmait ce que je pensais .
Bon ce n'est pas de la parano mais tiger me fait #%£$ au niveau de la connection dhcp j'aime pas avoir tiger qui se connecte en permanence a unet même si je vire tout les widgets. ils reste quand même actif (bon je peux le desactiver completement via le terminal mais bon).
Sinon, le modem ne sera lui jamais deconnecté du reseau sinon pas de tele et telephone . le seul moyen et donc de trouver un interrupteur pour l'airport au niveau du cable, à moins que je lefasse moi même.
Merci quand même
et à bientot _________________ (°-°)
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 25-Oct-05 18:21:04 Sujet du message: |
|
|
comme on te l'a signalé, il te suffit d'afficher airport dans la barre de menu, et quand tu ne veux plus que ton ordi ccède au net, tu le désactives. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|