Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 30-Oct-05 10:25:20 Sujet du message: Safari. Erreur Apache (??) |
|
|
J'ai eu aujourd'hui un problème bizarre avec Safari : il s'est brutalement mis à refuser les requêtes Google, ou même la connexion à google.com, en me renvoyant sur une page d'erreur ainsi libellée :
"Your browser send a bad request that this serveur could not understand"
Avec une référence nébuleuse à Apache en dessous.
Un essai avec IE 5.02 m'a donné le même résultat
Je n'avais rien changé à la configuration
Les DNS sont en place
Le mac est branché sur un hub à un STH configuré en routeur, sur lequel un autre mac et branché dans la même configuration, et le 2ème n'avait pas le problème.
J'ai viré les cookies --> pas de changement
J'ai effacé l'historique --> pas de changement
J'ai quitté et redémarré Safari et IE --> pas de changement
J'ai essayé de lire l'aide d'Apache --> je n'ai rien compris
En désespoir, j'ai redémarré l'ordinateur : tout remarche
Mais pour une autre fois j'aimerais bien comprendre le problème que j'ai eu. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 30-Oct-05 10:35:25 Sujet du message: |
|
|
Dans la liste des opérations de maintenance, tu as oublié de vider les caches Safari et Java. Ce sont certainement eux, qui t'ont posé des problèmes (et ils sont effacés au redémarrage).
Probablément OnyX aurait pu régler ton problème sans redémarrage
|
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 30-Oct-05 10:45:51 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Dans la liste des opérations de maintenance, tu as oublié de vider les caches Safari et Java. Ce sont certainement eux, qui t'ont posé des problèmes (et ils sont effacés au redémarrage).
Probablément OnyX aurait pu régler ton problème sans redémarrage
|
le cache Safari, j'y avais pensé.
La cache java, non
Comment je le vide sans passer par onyx ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-05 11:20:37 Sujet du message: |
|
|
Dans Applications > Utilitaires > Java, il y a une application "Réglage de module externe Java 1.4.2" (le nom peut varier suivant la version de Java installée) grâce à laquelle tu pourras vider ce cache _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 30-Oct-05 11:21:55 Sujet du message: Re: Safari. Erreur Apache (??) |
|
|
Dickie a écrit: | J'ai eu aujourd'hui un problème bizarre avec Safari : il s'est brutalement mis à refuser les requêtes Google, ou même la connexion à google.com, en me renvoyant sur une page d'erreur ainsi libellée :
Avec une référence nébuleuse à Apache en dessous. |
J'ai eu la même chose ce matin avec FireFox après avoir lancé plusieurs recherches sur Google :
Bon dimanche,
Notabene |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-05 13:29:30 Sujet du message: |
|
|
Je vous mets la réponse que j'ai eue sur MacB qui me semble tout à fait sensée
Citation: | Alors dans ce cas, ça pouvait être lié à ton cache DNS.
Je m'explique.
Google (comme beaucoup d'autre sites) ne repose pas sur une seule machine. Donc par divers mécanismes, ils font répondre plusieurs serveurs (chacun avec son adresse) à un même nom (www.google.com)
Ton Mac, pour éviter de faire sans arrêt des requêtes DNS, garde des adresses en cache. Il se peut donc qu'un des serveurs de google soit tombé en rideau alors que tu avais son adresse en cache.
Le DNS n'étant pas lié à Safari, le problème se posait aussi sous IE.
En redémarrant ton Mac, tu as purgé le cache et tout est rentré dans l'ordre
|
_________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|