Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boubou91 Membre
|
Posté le: 2-Nov-05 10:56:54 Sujet du message: problème sur le g5 pr wifi/ freebox |
|
|
bonjour,
je suis limite despérée!! alors j'explique mon problème... g un i mac g5 que je veux connecter au wifi. g la freebox sa carte wifi ( qui est normalement configuré sur le site de free) mon ordi est equipé d'une carte airoprt extreme qui est bien branchée elle aussi. mais quand je v dans préfrence système pour configurer tout ca, il ne trouve aucun réseau aiport.... j'ai essayé de faire "assistant airpor"t mais aucun réseau n'est inscrit et il me demande un mot de passe que je n'ai pas donc dur dur pour avancer!! si vous avez des idées! free est complément incomptent pour ca!!!!!!! merci d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Nov-05 14:04:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour
macstumbler vous dit quoi ? |
|
|
 |
boubou91 Membre
|
Posté le: 2-Nov-05 14:10:48 Sujet du message: |
|
|
désolé, je ne suis pas experte, qu'est ce que c? |
|
|
 |

|
|
|
 |
boubou91 Membre
|
Posté le: 3-Nov-05 19:11:53 Sujet du message: |
|
|
ben il ne trouve rien... |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Nov-05 19:29:13 Sujet du message: |
|
|
donc il n'y a pas de borne active autour de vous ...
vous avez installé une borme airport quelque part ????
OUI > pas normal, elle est en panne
NON > normal, il faut en mettre une ... c'est comme le poste de radio si vous l'allumez mais que personne ne fait d'émission ...
vous avez quoi dans votre friboite ? |
|
|
 |
boubou91 Membre
|
Posté le: 3-Nov-05 19:34:40 Sujet du message: |
|
|
ma freebox est équipée d'une carte wifi qui a l'air de marcher, sa diode est verte. l'i mac est composé d'une carte airport extreme qui a l'air aussi de fonctionner car, il me dit qu'elle est active mais qu'elle n'est sur aucun réseau |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Nov-05 19:35:30 Sujet du message: |
|
|
à priori Fred, il y a une carte wifi dans la freebox, enfin j'espère
vérifier peut-être qu'elle est bien branchée _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Nov-05 19:47:30 Sujet du message: |
|
|
Activer wifi sur site Free et rebouter ?
gaspou, rebouteur _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
boubou91 Membre
|
Posté le: 3-Nov-05 21:07:54 Sujet du message: |
|
|
je l'ai deja configuré sur le site free et rebooter mais ca ne marche pas quand meme!! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Nov-05 21:13:34 Sujet du message: Re: problème sur le g5 pr wifi/ freebox |
|
|
boubou91 a écrit: | j'ai essayé de faire "assistant airpor"t mais aucun réseau n'est inscrit et il me demande un mot de passe que je n'ai pas |
A quel moment qui te demande-t-il un mot de passe ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 3-Nov-05 21:19:32 Sujet du message: |
|
|
Une carte Freebox comporte normalement 2 diodes. Si une seule d'entre est allumée c'est qu'elle est alimentée mais pas active. _________________
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Nov-05 21:32:54 Sujet du message: |
|
|
Petite vérification à faire si la freebox est reliée à un téléviseur:
1- Allumer la freebox.
2- Appui long sur la touche "?" de la télécommande
3- Vérifier le menu Wifi pour voir l'activation de la carte wifi.
Si elle n'est pas branchée sur la télé, cette technique peut s'appliquer:
1- Appui bref sur la touche P+ pour vérifier que la freebox est éteinte pour la réception TV, si un mot tel que "config", "reseau" ou autre apparaît à la place de l'horloge, on peut passer à la suite, dans le cas contraire il faut éteindre la box .
2- Appuyer sur la touche P+ pour voir les différents mots "config", "reseau" ... et s'arrêter sur le mot "CONFIG".
3- Appuyer sur la touche Volume+ pour faire apparaître "mode routeur", et ensuite "mode sans fil"
4- S'arrêter sur ce dernier mode qui doit indiquer "OUI" ou "NON".
Si "NON" est apparu, retourner sur le site de Free, pour activer la carte wifi et rebouter la box soit en la débranchant soit, si elle est brancher sur la TV, avec l'appui long sur "?" et dans le premier menu cliquer sur "Redémarrer la Freebox" _________________
 |
|
|
 |
boubou91 Membre
|
Posté le: 3-Nov-05 21:56:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette information, je suis allée sur la touche aide sur ma télé et les informations sont bien prises en compte car ma carte wifi est "ok". donc ca vient pas de la non plus! j'ai fait egalement l'Apple hardware test est tout va bien du niveau de l'aiport aussi  |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Nov-05 22:09:07 Sujet du message: |
|
|
boubou91 a écrit: | merci pour cette information, je suis allée sur la touche aide sur ma télé et les informations sont bien prises en compte car ma carte wifi est "ok". donc ca vient pas de la non plus! j'ai fait egalement l'Apple hardware test est tout va bien du niveau de l'aiport aussi  |
A vérifier:
Est-ce que la carte airport est bien installée dans le mac?? Est ce que la carte est bien reconnu dans les préférences réseau?
Si la freebox annonce elle même que la carte wifi de la freebox est bien là, mon avis, bien que réservé, est de dire que la carte est défectueuse. Attention, si c'est bien le cas, car Free ne garantit ces cartes que 3 mois à compter de l'envoi de celle-ci. _________________
 |
|
|
 |
|