Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On peut faire un degroupage n'importe quand, d'après france5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noudles
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-05 13:37:23    Sujet du message: On peut faire un degroupage n'importe quand, d'après france5 Répondre en citant

Bonjour a tous,

la semaine dernière j'ai vu l'émission "les maternelles" sur france 5 (oui j'ai un enfant de 4 ans, alors cela me concerne un peu) et stupefaction en voyant la rubrique multimedia, Emma Rota, nous dit que nous pouvons effectuer un dégroupage total, sans avoir a passer par france telecom. Voici la partie recupérer sur le site :

"Depuis le 1er octobre 2005 et après des mois de pression de la part des associations de consommateurs, vous pouvez vous faire dégrouper n'importe quand ! Et c'est important pour ceux qui déménagent : vous pouvez souscrire à une offre concurrente dès l'ouverture de votre ligne ! Et s'il y a résiliation, j'insiste, elle se fait sans frais."

et voici le lien de son article :

http://www.france5.fr/maternelles/multimedia/W00292/3/128991.cfm

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu connaissance de cette posibilité. Si j'ai bien compris et surtout comment cela se passe avec Free. Car je démenage le 30 novembre 2005.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-05 17:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens attendaient le 1° octobre et oui ce n'est plus un scoop.

France Telecom a "reconnu" que le client avait droit à aller à la concurrence. De fait il faut ouvrir une ligne chez l'opérateur historique, puis choisir son FAI et lui demander le dégroupage total.
Article 15.2 des Conditions générales-Abonnement au service téléphonique

Ca devrait vous coûter le prix de 2 mois d'abonnement FT auxquels on soustrait le nombre de jours où le dégroupage est effectif.

Dans le cas ou l'abonné décide de garder FT comme opérateur principal, la durée minimum d'abonnement est de 6 mois depuis le 1° octobre égalemment.
Article 3 des mêmes conditions

Conditions générales-Abonnement au service téléphonique
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-05 18:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai être sur de comprendre : vous dites que nous sommes tout de même obligés d'ouvrir chez FT ? On ne peut pas passer directement par Free, par exemple ?! Donc l'article de la journaliste de France 5 est faux ?!
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-05 18:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de passer directement par Free comme indiqué sur cette page si les conditions sont respectées sinon il faut se reporter aux articles que j'ai indiqué précédemment.
fantômette

MessagePosté le: 19-Oct-05 21:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier que le dégroupage total sur NDI, quel que soit le résultat du test de faisabilité, va coûter 20 €.
Bien réfléchir avant de se lancer dans cette procédure, la différence de coût en vaut elle la chandelle ? A t'on besoin d'avoir une connexion rapidement (ADSL bien sûr mais aussi et surtout peut-être téléphone) ?

La procédure de dégroupage total est maintenant très bien rodée.
Celle du dégroupage total sur NDI réserve encore parfois de -très- mauvaises surprises, tant au niveau du délai de connexion que des complications en cas de cafouillage lors de la dénumérotation-renumérotation.

Dernière précision, en dégroupage total sur NDI, on a seulement un numéro en 08, pas de possibilité de numéro de téléphone géographique.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Oct-05 09:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime précision, faut aller chez Free pour se frotter à l'expérience NDI, ça ne marche pas encore pour les copains trop heureux sans doute de laisser certains essuyer les plâtres, comme d'hab

Précision absolue : n'importe quand, oui, mais toujours pas n'importe où ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Nov-05 14:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce sujet m'intéresse fortement car je vais déménager dans 2 mois dans un appartement tout neuf où aucun locataire n'a donc encore vécu.

J'avoue que ça me fichait en rogne de devoir me réabonner à FT. J'avais pensé qu'un simple transfert de ligne aurait permis de ne pas avoir à me réabonner et ainsi de dépasser la période des 6 mois pour pouvoir les quitter, mais un agent de FT m'a indiqué que l'abonnement était remis à 0 quand on déménage, même si on garde la même ligne…

Donc, concrètement, si j'ai bien compris, je vais déménager et transférer ma ligne FT, me réabonner à Free en dégroupage total et Free résiliera automatiquement mon abonnement FT sans que je n'ai rien faire… C'est bien ça ?
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Nov-05 14:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: