Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur DG834 + Téléphonie illimité chez Tiscali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spohie
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Oct-05 13:06:46    Sujet du message: Routeur DG834 + Téléphonie illimité chez Tiscali Répondre en citant

Bonjour,
Je suis débutante;viens d'acquérir un powerbook G4 et nous souhaitions ds la maison nous mettre en réseau et tous profiter de la même connection chez tiscali.
Je viens de me faire avoir par un vendeur Mac.il m'a vendu un routeur netgear sachant très bien que je souhaitais garder mon forfait tiscali AVEC téléphonie illimité.Ma connection fonctionne évidemment très bien, même mieux, avec ce routeur mais je ne peux plus telephoner...
On me dit que la Alice box joue ce rôle!!!
Très bien, j'ai acheté le routeur hier: 123 euros; il ne veut pas me le reprendre.
Y a t-il une solution pour utiliser ce routeur, et téléphoner, sachant que j'ai tjs le modem triway de tiscali
Et ben je vous remercie; je suis un peu perdue
merci à vous
spohie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Oct-05 13:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ça bloquerait le téléphone. Pour exemple ma freebox est paramétrée en simple modem, téléphone branché dessus et fonctionnel, mon réseau est géré par un routeur annexe, en l'occurrence un Dlink, mais je connais des Netgear qui fonctionnent parfaitement.
Votre routeur est certes un peu cher, mais, si votre box n'est pas configurée en routeur, branchez là via un cable ethernet au routeur, les mac en DHCP, le téléphone sur la box, et tout devrait aller..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
spohie
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Oct-05 13:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jathenais,
J'ai le triway de tiscali avec port USB.Je l'ai enlevé et installé le routeur à la place pour que deux ordinateurs aient l'acces à L'ADSL.Je n'ai plus le téléphone.
La configuration dont tu parles peut-elle fonctionner ds mon cas????Peux tu m'expliquer???
Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Oct-05 13:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de port ethernet sur le triway ? en principe, il devrait y en avoir un, et c'est lui que vous devrez raccorder au routeur.
Ce qui m'amène à une autre question, le Netgear est juste un routeur ou un modem routeur ? Ce n'est plus pareil du tout. D'autant que laplupart des netgear ne sont pas débrayable, et là, je recommanderais d'aller faire pousser un bon coup de gueule à la boutique pour le faire changer contre un routeur simple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
spohie
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Oct-05 15:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

désoléé Jathenais
Il y a un port ethernet (marqué video mais c'en est un) et le routeur DG834 est un modem routeur firewall ADSL
Puis-je configurer comme tu l'as fait???
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Oct-05 17:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre brièvement ma réponse à ton MP, si le côté mmodem du netgear est débrayable, on est sur la bonne voie, sinon, il faut absolument le faire changer. Ensuite, je ne connais pas le triway, mais dans l'absolu, ça me parait faisable; Si des camarades à moi disposant du matériel voulaint avoir la gentillesse de venir à notre secours, ce serait parfait
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Nov-05 15:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour le DG834, je ne sais pas, j'ai un DG824 et il ne fait pas fonction 'bridge'.

J'ai aussi un linksys WAP54G avec la fonction bridge pour faire plus on moins la même chose que Sophie, mais jusque là j'ai pas réussi.

J'ai par contre un RP614 de chez netgear, qui attaché à ma freebox répond fort bien au problème évoqué (quand la FB marche )

Sophie, j'essairais de faire une explication théorique ce soir, tu peux essayer de consulter les forums netgear ( http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=398 )

(j'en ai gardé un bon souvenir, le tutoriel pour faire fonctionner un DG824 chez free m'a bien aidé pendant que ma connexion était tombé à 320K)

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: