Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

disparition du réseau :(
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cecile79
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 05:43:11    Sujet du message: disparition du réseau :( Répondre en citant

Bonjour,

je possède depuis quelques temps un ibook et je rencontre actuellement un problème : je dispose d'un routeur netgear WGT 624, aussi j'ai acheté une carte airport extreme afin de pouvoir moi profiter de la connexion internet sur mon mac.
Jusqu'à avant hier tout fonctionnait parfaitement : la carte airport reconnaissait le modem, je pouvais accéder au net depuis n'importe quelle pièce de la maison et tutti quanti. Seulement voila, j'ai débranché le routeur et le modem puis je les ai rebranchés et depuis, seul mon PC avec sa carte Wifi parvient à se connecter, le ibook m'indique ceci :

Citation:
aucun réseau sans fil fiable n'a été trouvé. Souhaitez-vous vous connecter au réseau sans fil nommé "NETGEAR"

Si je choisis "oui", rien ne se passe et si je sélectionne moi-même le réseau "NETGEAR" le message d'erreur suivant apparait :
Citation:
une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "NETGEAR"

Lors de ma première connexion au routeur, j'avais suivi les instruction du manuel de l'ibook et tout avait fonctionné immédiatement, là je ne sais plus quoi faire.

La carte airport extreme semble bien activée, l'antenne est bien branchée, le réseau fonctionne (au moins pour le PC).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, je veux bien une explication, c'est extrémement frustrant de ne plus pouvoir me connecter sans raison.

Merci d'avance.

Cécile

Dernière édition par cecile79 le 10-Nov-05 06:00:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Nov-05 05:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, j'ai ce message d'erreur quand je me trompe dans la clé WEP ou WPA ... tu as crypté le réseau émis par le Netgear ?
cecile79
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 05:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que je sache. S'il était crypté j'aurais du rentrer la clef aussi pour pouvoir connecter le PC ?
Après mon "débranchage" malheureux du routeur il a fallu refaire une partie de la procédure d'installation du routeur mais normalement la sécurité WEP doit être inactive. J'essaie de vérifier.

Je confirme : elle est désactivé.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Nov-05 06:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Dans un premier temps, mettons cela sur le compte d'un caprice de l'iBook ... as-tu essayé plus près du routeur ? via "ouvrir connexion à internet" (dans le menu déroulant du camembert airport) ? as-tu essayé plusieurs fois de suite ?

Ensuite, tu peux regarder du côté de Préférences Systèmes>Réseau>Airport>onglet Airport>par défaut se connecter aux réseaux préférés, et t'assurer que ton réseau Netgear y est bien; le mettre en haut de la liste, ou même effacer les autres.
cecile79
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 06:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le caprice de l'ibook, j'ai testé : "se mettre à 10 cm de la borne" . Lors de l'installation de ma carte airport j'avais mal branché l'antenne et je ne parvenais à accèder au réseau que si je plaçais le portable à moins de 30 cm de la borne. Malheureusement, cette fois ça ne change rien : le message d'erreur est le même à 10cm qu'à 3 mètres. Depuis hier soir 23h, j'ai du réessayer une bonne centaine de fois de me connecter (via le menu déroulant sous le camembert qui, lui, reste désespérément gris au lieu de virer au noir). J'ai aussi essayé 4 ou 5 fois de redémarrer le mac, rien n'y fait.

J'ai aussi essayé "préférences système" (au passage à côté de airport il est spécifié "Airport est activé mais n'est pas connecté à un réseau"), j'ai donc préciser se connecter de préférence au réseau NETGEAR (c'est le seul qu'il y avait de toutes façons) mais le réseau reste désespérément inexistant.

Y a-t-il un moyen de "forcer" le ibook a faire une détection de réseau ? Je ne comprends rien aux histoires d'adresse IP, de DHCP, de DNS alors j'ai laissé tomber la configuration manuelle. Ce qui me rend dingue c'est qu'avant que je débranche ce maudit routeur tout marchait parfaitement et surtout l'installation avait été d'une simplicité enfantine.

Note pour plus tard : ne plus jamais toucher un réseau qui fonctionne
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Nov-05 08:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé simplement de redémarrer ton iBook?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cecile79
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 09:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sans plus de succès.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Nov-05 10:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien en TCP/IP>via DHCP ?
cecile79
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 10:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est le réglage préconisé dans le manuel de l'ibook.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Nov-05 11:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux te connecter si tu relies l'iBook et le routeur par cable ethernet ?
cecile79
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 11:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de suite.

Hum...
J'ai d'abord essayé la connexion directe via mon modem ethernet (ouf, ça fonctionne toujours).
Maintenant j'ai relié le mac au routeur à l'aide d'un cable ethernet mais je ne sais pas quelle manip faire maintenant (il ne s'est rien passé en tout cas). Je vais redemarrer l'ibook, le temps de feuilleter le manuel.

Edit : bon, j'ai configuré ce qu'il fallait et ça marche. Mais bon un ibook avec 1m30 de cable ethernet pour se relier à la borne c'est limité

J'ai même déconnecté la carte airport pour la reconnecter, toujours rien. etant donné qu'avec le cable ça fonctionne, je commence à me demander si ce n'est pas un pb dû à la carte elle-même (je vois mal ce qui aurait pu lui arriver au moment où j'ai débranché le routeur, mais je ne veux exclure aucune hypothèse)

Dernière édition par cecile79 le 10-Nov-05 14:47:31; édité 1 fois
Jonagold
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 12:09:28    Sujet du message: à suivre Répondre en citant

Moi j'ai eu ce problème avec un Powerbook et un routeur Linksys... Vérifie aussi dans les réglages de ton routeur que ce dernier est paramétré pour accepter plus d'une connexion simultanée au réseau.

Sinon, moi j'ai résolu ces problèmes en sécurisant mon réseau via une clé WPA. Avant j'étais en WEP, et lors de l'apparition de mes voisins sur le réseau (je captais leur signal SSID, sans y faire d'intrusion et vice-versa) celui-ci sautait 2 fois sur 3 : impossible de capter mon routeur ensuite, comme s'il n'existait plus ! Avec exactement le même message d'erreur que toi (une erreur s'est produite lors de l'accès à ***).
Le passage en WPA a tout résolu, je ne sais pas pourquoi.
cecile79
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 14:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à celui du ibook, le manuel du routeur est sommaire (peut-être devrais-je dire inexistant...). Je n'ai pas la moindre idée de comment passer en mode WPA.

Ta réponse me redonne un soupçon d'espoir... je commençais à envisager de contacter la boutique qui m'avait vendu la carte airport pour qu'on teste si elle fonctionnait encore.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Nov-05 14:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Souvet les routeurs sont accompagnés d'une notice papier sommaire, mais le CD généralement livré avec contient habituellement un manuel beaucoup plus complet

jathénaïs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cecile79
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-05 14:46:33    Sujet du message: Répondre en citant

après une lecture rapide (trop rapide), je suis moyennement convaincue par le manuel inclus dans le CD, mais je vais y re-regarder plus tard, à tête reposée... avec 3 h de sommeil cette nuit, je ne suis pas au top pour réfléchir calmement.
Avec un peu de chance quand je reviendrai ça remarchera tout seul.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: