Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quentinspk Nouveau membre
|
Posté le: 2-Nov-05 18:10:50 Sujet du message: Problème avec appleworks (ne se lance plus) |
|
|
Bonjour,
Je possède un imac sous Mac OS X avec environ 40 Go de DD.
Hier je n'avais plus que quelques dizaines de Mo de libre et plus rien ne fonctionnait (message d'erreur mémoire pleine), et j'ai donc procédé au nettoyage de l'ordinateur :
- suppression d'un logiciel gourmant de montage vidéo
- vidage de la corbeille
- et je crois vraiment que je n'ai rien fait d'autre !
J'ai ainsi gagné 10 Go et j'en étais très heureux.
Malheureusement je m'aperçois aujourd"hui que je n'arrive plus à ouvrir aucun fichier créé avec Appleworks (version 6 installée sur mon mac).
Quand je tente d'ouvrir le fichier (l'icone de fichier appleworks s'affichant toujours), rien ne se passe ! Idem quand je clique l'icone Appleworks dans le menu des applications sur le bord de l'écran. Rien ne se passe !
Et quand j'ouvre la fenêtre Application, j'ai bien Appleworks et tous ses composants !
Je ne comprends donc pas quel est le problème.
Pouvez-vous m'aider ou me donner des pistes pour solutionner ou mieux identifier le problème ?
D'avance un grand merci !
Quentin |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 2-Nov-05 19:53:32 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que virer les prefs serait un début : user/bibliothèque/préférences/com.apple.appleworks.plist
Et une petite réparation des autorisations  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|