Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Français quittent en masse France Télécom
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-05 14:57:01    Sujet du message: Les Français quittent en masse France Télécom Répondre en citant

http://wwww.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11735

Citation:
Les Français quittent en masse France Télécom

Le dégroupage total progresse de plus en plus vite permettant aux consommateurs de quitter plus facilement l'opérateur historique

Par Olivier Chicheportiche

L'hémorragie des abonnés à la téléphonie fixe de France Télécom se confirme. La faute au dégroupage total qui totalise à fin juin 255.600 lignes. Selon les derniers chiffres de l'Arcep, le régulateur des télécoms, l'opérateur historique perdrait environ 10.000 abonnés par semaine!

Et de préciser: 15.000 demandes d'abonnements au dégroupage sont effectuées chaque semaine, dont 10.000 concernant le dégroupage total et 5.000 le dégroupage partiel. Rappelons que le dégroupage total permet de couper totalement les liens avec France Télécom (abonnement et ligne), il est désormais proposé par la plupart des FAI et opérateurs alternatifs au sein des offres dual ou triple play.

Par ailleurs, la modification des conditions d'abonnement consentie par France Télécom amplifie le phénomène. A partir du 1er octobre prochain, la durée minimale d'engagement à l'abonnement téléphonique sera réduite de moitié : elle passe de 12 à 6 mois.

Les consommateurs pourront surtout à tout moment, y compris durant cette période minimale de 6 mois, souscrire à une offre concurrente dans le cadre du dégroupage total. Notamment en cas de déménagement.

Un changement de taille! Jusqu'à maintenant, les consommateurs qui souhaitaient bénéficier d'une offre de dégroupage total devaient attendre la fin de leur période initiale d'abonnement d'un an pour pouvoir résilier auprès de France Telecom. Ce qui fatalement, refroidissait les consommateurs.

Conséquence, ces derniers pourront librement souscrire à une offre concurrente sans avoir à payer les mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin de la période initiale.

La 'rupture' entre les Français et France Télécom se confirme aussi dans un récent sondage qui montre que 60% des Français se déclarent prêts à quitter France Telecom pour une offre de ce type. Parmi eux, près de 40% sont prêts à le faire d'ici la fin de l'année et 32% dans les 12 prochains mois.

Pour autant, la concurrence dénonce toujours le tarif du dégroupage total. Il est passé de 10,50 euros/la ligne, précédemment, à un peu moins de 9,50 euros au 1er juin. Une baisse insuffisante, estiment les opérateurs alternatifs, qui évaluent ce prix à 7,50 euros.

Ils rappellent que France Télécom a obtenu – à l'arraché – une augmentation importante de l'abonnement au téléphone fixe, qui passera progressivement à 16 euros en 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harobaz
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-05 00:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, une bonne nouvelle dans ce monde gris.

FT cède du terrain face à la concurrence. Pas complétement dans la mesure où il continue toujours à faire sa cuisine, à l'abri des regards, avec l'ART (augmentation à l'arraché du prix de l'abonnement, j'aime beaucoup "l'arraché"). Passons

Il est à souhaiter que cela ramène un jour l'opérateur historique à de meilleurs sentiments à l'endroit du consommateur ! Vœu pieux !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Oct-05 21:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

harobaz, FT ne fixe pas librement le prix des offres de sa filiale Wanadoo. Si elle le pouvait, les opérateurs tiers n'existeraient pas.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
harobaz
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-05 22:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
harobaz, FT ne fixe pas librement le prix des offres de sa filiale Wanadoo. Si elle le pouvait, les opérateurs tiers n'existeraient pas.

L'ART veille avec la bénédiction du ministre de l'Economie (ancien PDG de FT, faut-il le rappeler).
Infested Grunt
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-05 23:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

harobaz a écrit:
Anthony a écrit:

L'ART veille avec la bénédiction du ministre de l'Economie (ancien PDG de FT, faut-il le rappeler).

L'Arcep est surtout soumis aux directives européennes sur la télécommunication qui obligent à l'autorité de régulation de "réguler" les prix de l'opérateur historique sur son territoire et maintenir la concurrence.

(ils pourraient laisser descendre le prix des abonnements Wanadoo aux même prix qu'aux autres FAI, au moins, on pourrait vraiement les comparer sur les services)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-05 11:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les opérateurs alternatifs proposent de cabler les appartements non équipés ?

CoreDumped
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-05 20:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Biensûr et ce n'est plus FT non plus qui s'occupe de ce genre de tâche depuis un bail ! c'est une société privée depuis bien longtemps ...
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-05 23:17:35    Sujet du message: des noms ou des non ? Répondre en citant

Bonjour,

M-Rick a écrit:
Biensûr et ce n'est plus FT non plus qui s'occupe de ce genre de tâche depuis un bail ! c'est une société privée depuis bien longtemps ...

??

Je mesure chaque jour l'étendue de mon ignorance , dans mon esprit, ce n'est plus FT qui fait le travail, (1) mais c'est toujours FT qui paye le travail, pour revendre la boucle local a Free and Co.

Renseigne moi ô maitre, quelle société privè assure la cablage a ses frais pour les particuliers, pour ensuite revendre la boucle local à Free, Alice et consort ?

Quelle société assure la cablage de bout (particulier) en bout (internet), sans jamais passer par une équipement FT ?

je suis infiniment confus de poser une question aussi ridicule, mais renseigner le béotient que je suis ne devrait pas prendre trop de temps (2)

CoreDumped

(1) depuis plus de 20 (30 ?) ans FT a sous traité
-la cablage chez les particuliers,
-la gestions des répartiteurs,
-la pose des "gros" cable entre les répartiteurs,

depuis quelques années FT a sous traité une partie de son informatique (selon les "saisons" de 40 à 70 % des informaticiens FT sont sous traitants, il y a deux cycles, le flux (18 mois), le reflux (12 mois))

C'est néanmoins FT qui conserve la maitrise d'ouvrage de réseau téléphonique filaire, et partant de l'ADSL au particulier.

(2) google n'est pas un réponse valable
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-05 00:29:31    Sujet du message: Re: des noms ou des non ? Répondre en citant

CoreDumped a écrit:
Renseigne moi ô maitre, quelle société privè assure la cablage a ses frais pour les particuliers, pour ensuite revendre la boucle local à Free, Alice et consort ?

Ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne, on opérateur X demande à FT le dégroupage, qui est ensuite renvoyé à une société ayant un contrat, et c'est ensuite re-facturé à l'opérteur X à l'origine de la demande.

CoreDumped a écrit:
Quelle société assure la cablage de bout (particulier) en bout (internet), sans jamais passer par une équipement FT ?

Ici dans la Sarthe c'est CRT et Téléphonie Centrale qui assurent ce service en sous-traitance pour FT. Ailleurs j'en sais rien, renseigne-toi. Ils assuraient déjà ces services bien avant qu'il y ait l'ouverture à la concurence d'ailleurs puiqu'une fois mon oncle s'est pris la tête avec un ouvrier de chez eux qui était venu installer une ligne dans leur entreprise et avait fait passer le câble dans la diagonale du mur parce que ça ne le gênait pas de voir un fil passer au milieu d'un mur ...

Les techniciens FT ne font plus que les petites installations chez les particuliers.
Dans certaines opérations, même si FT n'intervient pas, il doit y avoir la présence d'un de leur techniciens.
Pour avoir les renseignements, j'ai pas besoin de Google, j'ai un ami qui a travaillé prèsde 30 ans chez FT en tant que technicien d'installation de lignes justement.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Oct-05 07:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

M-Rick a écrit:

Et alors ? que FT fasse réaliser des prestations par ses employés ou par ses sous-traitants, FT est totalement responsable des prestations vis-à-vis de ses clients qu'ils soient consommateurs finaux ou autres opérateurs.

Je vais vous donner d'autres scoops: ce ne sont pas des employés d'Apple qui fabriquent 100% des produits d'Apple, ni des employés de Renault qui fabriquent 100% des voitures Renault. Et quand l'iPod plante ou la clim foire, le client ne va pas se voir opposer par Apple ou Renault une mauvaise prestation du sous-traitant chinois ou berrichon (quoique ...). Ah vous le saviez ? eh bien pourquoi cela serait-il différent pour des services ?

Sous-traitance, gestion externalisée de l'avancée technologique ou de la flexibilité sociale, voilà une question qu'elle est plus rigolote.

gaspou, va se faire taper sur les doigts par un modérateur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-05 12:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des endroits en France où d'autres opérateurs posent des lignes jusqu'à leurs clients, mais c'est très loins d'être courant ! (je crois qu'Alice — 9télécom — doit le faire)

Celui qui vend la prestation est le seul interlocuteur et donc le seul responsable devant le client, même si celui-ci peut, effectivement, conjointement avec le vendeur ou seul, attaquer des sous-traitants ou fournisseurs du vendeur. (en cas de défaut de ceux-ci évidemment !)

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tibere
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-05 22:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

désolé ...je vais me peut etre me faire mal voir...mais aprés tout , vous etes sans doute tolérants,en tous cas je le parie :
la page est pleine de gens qui dénoncent le mauvais fonctionnement d'alice , de cégétel, de free...alors ce message me fait bien rire...désolé

tibére :dinausaure né à l'époque des PTT, ou l'on téléphonait 1 heure en local avec une unité (au moins ,avant je ne me rappele plus ), ou y'avait pas de hot-line injoignables, surtaxées et incompétentes et ou "service public " voulait dire quelque chose...de satisfaisant ...
Enfin aujourd'hui on privatise EDF j'attends de voir de combien le prix va baisser ,puisque la concurence c'est fait pour ça...y' parait...

salutations cordiales
ps : je vais sans doute revenir bientôt : Ft me prete une livebox à l'essai pendant un mois;et si elle est aussi facile à installer que mon modem speedtouch.....ça promet.
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-05 23:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a autant de gens mécontents dont moi le premier ....
mais j'ai gagné mon recours contre eux qui se croient au-dessus des lois ...

et y'a une époque pour téléphoner à londres avec FT c'était 3,50 FF la mn ... pour appeler mes amis en chine c'était 6,50 FF

maintenant c'est tarif local à la concurence ....

et pour 40 € par moi j'ai l'ADSL maxi et le tel illimité ... c'est combien chez FT ??? 100 %illimité 79 € .... et y'a pas le net, et c'est limité en nombre d'inscrits ... vive le progrès ...
et je ne trouve pas la hotline FT plus compétente que les autres dès qu'on rentre un peu dans les questions techniques ...

Achète-toi le dernier 60 Millions de consommateurs et on en reparle.

Et là la CLCV va faire une action contre FranceTelecom, Orange et Wanadoo prochainement.
tibere
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-05 19:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

je lis" que choisir "et pas 60 millions et je suis d'acord avec toi :les tarifs internationnaux ont baissés ...mais qui téléphone tous les jours en chine ?? ou aux USA ??? par contre les tarifs locaux ont sérieusement grimpés ( voir mon post précédent ) en contrepartie des cadeaux fait par FT au nom de la concurence...pour la hotline , elle n'est peut etre pas ou guere plus compétente , mais laquelle l'est des qu'il s'agit de Mac os ???et FT a quand même une présence physique, donc tu peux aller discuter avec une personne physique et pas au tel avec un abruti qui te raccroche au nez...
Mais bon ...chacun voit midi a sa porte

cordiales salutations
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Nov-05 20:00:06    Sujet du message: Répondre en citant

une présence physique ouais bof ... plus que 2 vendeurs par agences, on fait la queue 3 H, et les vendeurs sont même pas compétents pour répondre aux questions alors ça se vaut ... Et je te rassure, la hotline n'est pas plus compétente pour les utilisateurs PC dès que ça deveint compliqué. Beaucoup d'amis sous live box en PC et FT s'en tape carrément de leur problème, la dernière 6 mois pour activer la petite boîte pourtant ils ont l'OS que 95 % des gens utilsient, alors ça devrait fonctionner non ? Pour info ce sont des clients professionnels en plus qui ne passent par le temps à jouer et bricoler windows ...
je me rappelle encore l'époque où j'étais chez orange et j'habitais paris, le téléphone qui captait même pas place de la bastille ! et quand je suis passé chez SFR, c'était plus la même musique, au moins le service client est à l'écoute chez eux ils ne s'en foutent pas comme chez FT et je suis pas obligé de résilier mon forfait 1 H pour prendre celui de 3h pour avoir une option monde gratuite surtout que les communication sont facturées hors forfait ...
quant aux appels à l'étranger largement plus que tu crois, c'est fini l'époque où on est enfermé au fin fond de sa france. Rien que pour travailler si faut compter sur la France on est mal barré, mes 2 meilleurs amis sont partis aux Pays-Bas et en Angleterre, la sœur d'un copain a fait un stage au Québec pendant 6 mois, un autre copain vit avec une japonaise, ici mes voisins sont anglais, japonais ou hollandais ...
même au fin fond de la creuse c'est comme ça, alors faut sortir de ta grotte le dimanche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: