Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac_florian Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-05 10:34:59 Sujet du message: Powerbook - Airport - Airport Express |
|
|
Bonjour,
Je possède
- un portable MAC Powerbook G4 (OS X)
- une carte Airport.
- une borne Airport Express
Aujourd'hui je me connecte sans problème sur Internet grâce à ma carte Airport sur une Livebox.
Pour des raisons de perte de signal dans une pièce, je souhaite utiliser la borne Airport Express en tant que relais.
J ai parcouru le forum sans trouver LA solution, j ai essaye d'ajuster les paramètres de configuration de la borne à partir des messages sur la FreeBox (Dossier : Freebox et Borne Airport Extrem)...
La connexion entre mon portable et la borne semble fonctionner mais je n arrive pas à me connecter à Internet.
Y a t il des points que je devrais verifier ?
Merci d'avance |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 16-Nov-05 11:22:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une simple recherche sur le forum vous aurait amenée ici.
Bienvenue à ,
Notabene |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 16-Nov-05 13:13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Merci de poster dans le bon forum. Comme il s'agit d'un problème de réseau, je le déplace.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Nov-05 13:29:12 Sujet du message: |
|
|
Pour préciser la réponse de Notabene, il faut tout d'abord que l'émetteur principal (ici la Livebox) soit configuré comme borne principale WDS. Il semble que la Livebox ne permette pas d'utiliser le WDS. Donc fin de l'histoire.
Si cependant la Livebox était WDS (pourquoi pas dans une prochaine version), resterait à la faire marcher avec la borne airport express. Apple dit que ce n'est pas possible d'intégrer des produits tiers, comme l'indique Notabene; mais dans le forum Apple dédié à Airport , il est expliqué comme le faire avec un Linksys WRT54G (il est aussi indiqué que c'est très compliqué, et qu'il faut sérieusement se demander s'il ne vaut pas mieux acheter une borne airport qui marchera instantanément pour 40€ de plus). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 16-Nov-05 15:23:20 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Si cependant la Livebox était WDS (pourquoi pas dans une prochaine version), resterait à la faire marcher avec la borne airport express. Apple dit que ce n'est pas possible d'intégrer des produits tiers, comme l'indique Notabene; mais dans le forum Apple dédié à Airport , il est expliqué comme le faire avec un Linksys WRT54G (il est aussi indiqué que c'est très compliqué, et qu'il faut sérieusement se demander s'il ne vaut pas mieux acheter une borne airport qui marchera instantanément pour 40€ de plus). |
L'explication est toute simple : le Linksys WRT54G est un routeur tout-en-un de partage d'accès à Internet, commutateur 4 ports Ethernet et point d'accès sans fil à la norme 802.11g.
Ce point d'accès sans fil (Wi-Fi Access Point) est basé sur la puce radio Broadcom totalement compatible et équivalente aux Bornes d'Accès AirPort Extreme et Express Apple.
CQFD,
Notabene |
|
|
|
|