Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lalitho Membre
|
Posté le: 13-Nov-05 17:08:13 Sujet du message: Portée wifi ST 570 |
|
|
Bonjour à tous,
Ce qui m'arrive est extrèmement curieux. J'ai depuis plusieurs années un ST 570 fournis par CI (j'ai actuellement une offre 2 Mo), qui marchait parfaitement bien. À tel point que je reste avec cette offre pour ne pas me séparer de ce modem (j'avais un STH/pro avant d'avoir le 570).
Bref. J'utilise ce modem exclusivement en wifi avec mon iBook. Tout marchait impec donc, jusqu'à il y a 10 jours. Le débit est en chute libre. à un mètre de la borne il est divisé par deux, à deux mètres par 4 et derrière un mur j'ai l'impression de retrouver mon 14.400 bps sur mon Performa 5200 !!!!
Une fois branché en ethernet, sur le meme modem, tout va bien… le débit est au maximum. Le problème viendrait de la connexion wifi, mais le truc, c'est que j'ai toujours autant de barres pour la liaision avec le modem.
Je seche, j'ai tout reconfiguré plusieurs fois, je vois pas…
Je ne sais pas si ça vient de l'ibook (carte ou antenne défectueuse) du modem (idem) ou si les RG se sont instalés dans l'appart d'a coté et brouille tout les signaux du quartier !!
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance.
lalitho _________________ Lalitho
G4 Bi-1, 42 Ghz & iBook G4,
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Nov-05 22:58:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a probablement un rapport entre le signal et le bruit de fond electromagnetique qui a changé ...
Essayez de changer de canal
Essayez macstumbler pour rechercher les canaux libres chez vous |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 14-Nov-05 00:52:09 Sujet du message: |
|
|
peut-être un pirate dans le coin _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 01:00:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !! _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi
Dernière édition par lalitho le 14-Nov-05 01:05:47; édité 1 fois |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 01:03:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !!
Concernant les pirates (disons plutôt connexions opportunistes [qui ne l'a pas fait ]) j'ai commencé par changer le SSID et la clef wep… et ça n'a rien changé…
Concernant les canaux, et bien j'ai tous essayé. Il y a maxi 4 points(visibles) en même temps dans mon coin, et ils sont tous sur le canal 11. Je les ai tous essayé (les canaux, même le 11)… je dois dire que la différence est vraiment minime… (ça reste extrèmement ténu comme débit). Ce qui est vraiment bizarre c'est que le Signal est au moins à 50 sur MacStumbler, mais le débit quasi nul !
Autre indice. Est-ce qu'une antenne relais GSM pourrait venir foutre le bazar là-dedans. je crois qu'il ya en a une en cours d'installation (ou déjà installé mais depuis peu) sur un toit très voisin du mien !
Merci encore…
Lalitho _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Nov-05 09:25:35 Sujet du message: |
|
|
possiblement oui, il peut y avoir des harmoniques et des fréquences intermédiaires gênantes ...
50 c'est énorme comme signal, mais vous n'indiquez pas le < Noise > ... |
|
|
|
lalitho Membre
|
Posté le: 14-Nov-05 22:46:25 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | 50 c'est énorme comme signal, mais vous n'indiquez pas le < Noise > ... |
Oui pardon j'avais oublié… et bien le noise est à 0 ( )
Le mystère reste entier…
Lalitho
PS: je part à la pêche au renseignement concernant l'antenne (distance et date de mise en service) _________________ Lalitho
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
|
|