Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chacha Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 11:43:30 Sujet du message: Connexion ADSL Mac os9 |
|
|
Bonjour,
Je suis sous MacOS9 power PC4400 Ram 160 et carte sonnet G3.
Je n'arrive plus àetablir de connexion avec mon mac depuis que j'ai reinstaller quicktime.J'ai alors reinstallé le system mais toujours rien.
Mon modem routeur est ok car mon pc se connecte sans pb.Mon lac est relié au modem netgear DG 834 par une connexion ethernet(la diode s'eclaire normalement.
Ma config est:
TC/IP
connexion:PPP
Config:via serveurDHCP
client:rien
DNS:217.19.192.131 il s'agit de cegetel
J'ai vider les pref internet et TCP/IP reinstallé le module internet de MAC OS9 mais cela ne change rien:: le chargement de « acces a l’URL :…/a echoué »
Merci de m'aider |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 18-Nov-05 12:07:22 Sujet du message: Re: Connexion ADSL Mac os9 |
|
|
chacha a écrit: | Bonjour,
Je suis sous MacOS9 power PC4400 Ram 160 et carte sonnet G3.
Je n'arrive plus àetablir de connexion avec mon mac depuis que j'ai reinstaller quicktime.J'ai alors reinstallé le system mais toujours rien.
Mon modem routeur est ok car mon pc se connecte sans pb.Mon lac est relié au modem netgear DG 834 par une connexion ethernet(la diode s'eclaire normalement.
Ma config est:
TC/IP
connexion:PPP
Config:via serveurDHCP
client:rien
DNS:217.19.192.131 il s'agit de cegetel
J'ai vider les pref internet et TCP/IP reinstallé le module internet de MAC OS9 mais cela ne change rien:: le chargement de « acces a l’URL :…/a echoué »
Merci de m'aider |
Essaye avec connexion : ethernet _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 18-Nov-05 12:08:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue sur
je n'ai pas cette configuration sous les yeux en ce moment, dans l'après-midi je serai sur ma palourde en OS 9.2...
A priori, votre modem/retour devrait vous fournir une IP genre 192.168.1.(?), bon un expert va passer entre temps, sinon à cet après-midi  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
chacha Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 12:46:04 Sujet du message: etherne |
|
|
merci de repondre si vite.
Justement je n'ai pas connexion ethernet et cela m'inquiete aurai-je un pb de pilote ou devrais- installer un module Mac OS?
A+ |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 18-Nov-05 13:27:47 Sujet du message: |
|
|
le 4400 est-il ethernet d'origine ou est-ce une carte PCI ?
Verifie que les extensions de gestion ethernet sont bien chargées (dans gestionnaire d'extension. De mémoire c'est l'extension Apple Enet si d'origine, chercher un peu si c'est une carte rajoutée) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
chacha Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 14:25:35 Sujet du message: ethernet |
|
|
pas d'origine mais ma carte n'a pas de nom |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Nov-05 15:15:56 Sujet du message: |
|
|
La carte n'était-elle pas livrée avec une disquette pour les drivers ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
chacha Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 16:00:46 Sujet du message: carte |
|
|
Je ne me souviens pas.J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.J'ai mis une vielle carte ethernet mais idem.
A+ |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Nov-05 18:29:06 Sujet du message: |
|
|
Pour info, dans mon 6400 en 9.2 (configuration très semblable à la tienne)
carte PCI Ethernet : dans information Système Apple elle est référencée pci10ec,8139
extension activées :
Ethernet PCI100r (non Apple)
AppleEnet (Apple)
Ethertalk phase II (Apple) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
chacha Membre
|
Posté le: 18-Nov-05 18:55:23 Sujet du message: ca marche |
|
|
Merci à tous,
Cétait un probleme de pilote de ma carte.
10heures à ramer,mais c'est comme ça que l'on progresse.Encore une fois merci de votre aide. |
|
|
 |
|