Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 20-Nov-05 20:30:52 Sujet du message: DD externe en wifi |
|
|
qualq'un sait s'il existe moyen de connecter un (ou plusieurs) DD externe par wifi?
j'imagine que une possibilité serait d'acquerir un DD avec interface ethernet et le relier via cable à un router wifi.. mais est ce que ça existe? et ça marcherait?
enfin, un boitier wifi pour y connecter de peripheriques directement existe-il??
davide, deux ordi et une femme maniaque de la deco.. _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
|
Posté le: 20-Nov-05 20:35:49 Sujet du message: |
|
|
laissez tomber...
j'ai fait l'inverse: d'abord poster et puis chercher.. donc c'es ma faute.. et je m'excuse!
petite recherche google a donnée des resultat interessant: ils existent de boitiers DD externes déjà WIFI, sans besoin de passer par des routers, etc.. et probablement aussi capables de faire du RAID !! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 20-Nov-05 21:31:20 Sujet du message: |
|
|
bon, parés avoir cherché encore un peu plus, finalement il n'y a pas autant de choix que ça..
sachant que je cherche un DD "solide" qui puisse supporter une charge de travail importante même sans fournir de performance de pointe excessive en termes de vitesse d'acces et debit de transfer.. et surtout pouvoir tout planquer dans un placard!
j'ai trouvé un seul DD externe déjà WiFi + un boitier externe aussi déjà Wifi , les deux en 2.5" (qui apparamment sont des DD plus chers et plus"delicats")
sinon, reste l'option point d'acces wifi avec porte usb/FW/ethernet pour y connecter un ou plusieurs DD externes..
des suggestions? _________________
|
|
|
|
|