dream_design Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-05 18:14:01 Sujet du message: Routeurs filaires avec firewall, conseils, expériences, lien |
|
|
Bonjour,
J'utilisais une passerelle tournant sous Smoothwall, donc j'avais un vieux pc sur lequel j'ai installé smoothwall, cela me servait donc de routeur/firewall.
Vu que le pc viens de me lâcher, je voudrais passer à une solution hardware.
Je cherche des sites (guides-tests) ou des conseils, sur des routeurs fillaire/firewall.
J'ai vu quelques marques de routeurs : lynksys(cisco), netgear, d-link et je ne sais pas ce qu'elles valent en routeur/firewall.
Car j'ai besoin de retrouver les fonctionnalitées de ma passerelle, ç-à-d :
1) services DHCP, Secure shell server(SSH), Intrusion Detection System (snort) , et vpn version
public (pas besoin d'avoir du super vpn d'entreprise)
2) configuration du port forwarding
3) état du traffic journalier, mensuel, annuel
4) dynamic dns, pour pouvoir utiliser le service dyndns ou no-ip
5) configurer une zone démilitarisée pour mon serveur web
6) bloquer des IP, bloquer ICMP ping, avoir UPnP support
7) les logs firewall, snort, and so on:) (d'ailleurs je me pose la question dans un routeur
hardware les logs il stocke ça où vu que ya pas de disque dur ?)
Je fais aussi du P2P, je le mentionne car j'ai lu dans certain forum qu'il y avait certain problème avec le P2P pour certain routeur, maintenant c'est peut-être aussi dû à une mauvaise config...
Il faudrait aussi que le routeur soit bien suivit au niveau maj firmware etc.
Voilà, en même temps ça reste pour un particulier c'est pas pour une entreprise:) donc dans des prix raisonables je ne protège pas la CIA juste mon chez moi.
Merci.
P.S. : je possède aussi un AP Belkin. (si ca devais rentrer en ligne de compte dans les conseils) |
|