Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sbel Membre
|
Posté le: 21-Nov-05 16:17:06 Sujet du message: une borne airport peut elle servir de carte wifi???? |
|
|
Bonjour,
est ce que une borme airport extreme reliée à un IMAC DV400 sans carte wifi peut permettre de relier ce mac en wifi à un réseau ???
Si oui, ce serait sympa de me dire comment confirgurer le tout.
Longue vie au Mac |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 21-Nov-05 16:30:15 Sujet du message: |
|
|
d'apris ce qui est dit ICI
c'est possible.
Bonne lecture et bonne configuration comme dirait Notabene _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Nov-05 16:57:36 Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai répondu à Sbel chez les cousins (où il a deux ailes) que non avec une AliceBox (à ce sujet, c'est plutôt mieux, cher Sbell, de donner toutes les infos à la fois); comme ma science vient du post de Notabene, c'est une bonne idée de l'avoir renvoyé à la source ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 21-Nov-05 17:55:41 Sujet du message: Re: une borne airport peut elle servir de carte wifi???? |
|
|
sbel a écrit: | Bonjour,
est ce que une borme airport extreme reliée à un IMAC DV400 sans carte wifi peut permettre de relier ce mac en wifi à un réseau ???
Longue vie au Mac |
Oui.
Bonne découverte,
Notabene
[Edit] : Grillé par krountch et Gaspou...
Dernière édition par Notabene le 21-Nov-05 18:33:59; édité 1 fois |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 21-Nov-05 18:11:44 Sujet du message: |
|
|
Grillé de rien, parce que sans ton post, je ne vois pas où j'irai chercher des infos aussi balaizes _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 21-Nov-05 18:40:16 Sujet du message: |
|
|
Alors du coup, oui ou non avec une AliceBox ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Nov-05 20:53:24 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas avec la lisse boxe ?
sbel > c'est expliqué dans la boite de la borne extreme komenfaire |
|
|
|
sbel Membre
|
Posté le: 21-Nov-05 21:08:31 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
c'est vrai que j'ai demandé la même question sur d' autres sites Mac, y faut pas ?
je pense que plusieurs avis c'est mieux qu'un, mais je m' aperçois que finalement ce sont les même qui répondents sur différents sites. c'est bon a savoir, ça évitera de faire plusieurs demandes.
Bon, a part ça, j'ai l'impression que ça ne peux pas marcher avec l'alicebox.
Tant pis, et merci pour votre aide |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 21-Nov-05 21:17:45 Sujet du message: |
|
|
sbel a écrit: | salut a tous,
c'est vrai que j'ai demandé la même question sur d' autres sites Mac, y faut pas ? |
Aucun souci, quoique c'est plus efficace pour toi de le mentionner; je faisais simplement remarquer que tu faisais mention de ton Alicebox chez MacB et pas ici. Il se trouve que ce que tu veux faire marche sans aucun problème avec une borne aiport extrème comme routeur wifi. Sur la base de ta question, on aurait pu te répondre, oui ça marche, sans plus de précision.
D'après le support Apple, il me semble bien que tu ne puisses pas utiliser la borne AX comme une carte wifi sans le WDS:
Citation: | Dans le contexte d’un réseau Wi-Fi, un “client” désigne tout équipement se connectant au réseau, votre ordinateur par exemple. Il pourrait aussi bien s’agir d’un serveur d’impression ou d’un matériel audio sans fil.
La borne d’accès AirPort Express peut jouer le rôle de point d’accès sans fil à part entière, ou rejoindre un réseau existant uniquement pour proposer ses fonctions audio et de services d’impression sans fil. Dans ce dernier cas, AirPort Express est en “mode client”.
En mode client, AirPort Express ne se propose pas comme point d’accès sans fil et n’utilise pas son port Ethernet. Cette borne est alors simplement une destination pour AirTunes et les travaux d’impression. Elle peut se connecter à des réseaux 802.11b et 802.11g, y compris ceux utilisant des fonctions de sécurité de type WEP ou WPA-PSK.
Le système de distribution sans fil (WDS) offre à AirPort Express un autre mode de connexion à un réseau Wi-Fi existant. La borne AirPort Express se sert de son port Ethernet et propose ses services de point d’accès sans fil en mode WDS, mais ceci suppose de disposer d’autres points d’accès AirPort Extreme et/ou AirPort Express. Le mode client présente un avantage : il vous permet de vous connecter aux réseaux non Apple et à ceux constitués de bornes d’accès AirPort plus anciennes (modèles “à double port Ethernet” et “Graphite”). |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 22-Nov-05 01:24:00 Sujet du message: |
|
|
Gaspou franchit la barre du 10 000 ème post
Notabene, en route vers le 500 ème... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 22-Nov-05 01:42:31 Sujet du message: |
|
|
Aqueux je suis suivi à la thrace ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 22-Nov-05 08:44:27 Sujet du message: Re: une borne airport peut elle servir de carte wifi???? |
|
|
sbel a écrit: | Bonjour,
Longue vie au Mac |
Il parle de la borne EXTREME ...
Elle fonctionne trés bien en mode CARTE ...
Y compris sur ALICE ..
J'en suis témoin, je l'ai fait ici ...
Il suffit de LIRE le mode d'emploir de la borne EXTREME ... |
|
|
|
sbel Membre
|
Posté le: 22-Nov-05 11:28:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Fredtravers,
merci pour la lueur d' espoir que tu me donnes.
Je vais relire le mode d' emploi de ma borne et j' espère trouver la solution.
Bonne journée et longue vie au mac |
|
|
|
sbel Membre
|
Posté le: 22-Nov-05 15:59:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Fredtravers,
je me permet de revenir vers toi car je n' ai pas trouvé dans le mode d' emploi de la borne ce que je dois faire.
Si tu peux me donner une indication de où je peux le trouver, ce serait super.
Je te remercie par avance
longue vie au mac |
|
|
|
|
Posté le: 22-Nov-05 22:05:48 Sujet du message: |
|
|
il suffit de la mettre en wds avec connection ethernet de votre mac/pc , c'est tout |
|
|
|
|