Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nobodyther Membre
|
Posté le: 26-Nov-05 18:02:46 Sujet du message: Acheter un serveur dédié ? lequel ? |
|
|
Bonjour à tous
Voilà... je me suis associé récement dans un cabinet médical dans lequel tout tourne sous Mac Os 9.2.2.
Vu que nous devons déménager prochainement pour de nouveaux locaux et que notre parc informatique devra évoluer je me demande quoi prendre. La bonne nouvelle c'est que notre logiciel de gestion de cabinet est maintenant compatible Mac OS X !
Nous avons actuellement (tous avec au moins 512 de Ram) : 2 iMac pour les secrétaires : 2 G4 pour nous... et un serveur qui est un G4 1.25. le tout en réseau bien sur avec 2 imprimantes tecktronik réseau, un fax reso... et un routeur pour l'ADSL...
Dans le nouveau locaux... il y aura :
- toujours 2 secrétaires (avec les imprimantes et le fax)
- 4 bureaux avec chacun une machine
- 3 salles dans lesquelles il y aura aussi des connexions reseau (pour nos appareils d'imagerie qui se branchent direct sur le reseau ou un Mac avec carte d'acquisition video en attendant les nouveaux modèles)
- 1 serveur....
Dans l'immédiat je me vois donc obligé de racheter des machines...
Je pensais :
- laisser les iMac aux secrétaires... en attendant de prendre des mac-mini (a moins qu'il existe juste des terminaux ?).
- prendre les 3 G4 existant et un racheter un (ou G5 ) pour mettre dans les bureaux
- racheter un serveur
- acheter 2 petites machines pour faire l'acquistion (ona un 8600 qui fonctionne pour ca !).
Mes questions (merci à ceux qui ont déjà lu tout ça !)
- quoi prendre comme serveur
- qu'existe t il pour faire de l'acquisition video a moindre cout ? (c'est temporaire comme solution !)
- existe t-il des "temrinaux" pour Mac.... qui pourrait permettre de bosser directement sur le serveur où est la Bdd ???
merci d'avance pour vos idées (c'est important car il faut aussi que je puisse dire à l'érchitecte combien il me faut de connexions réseau... et où !). _________________
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Nov-05 19:23:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
On peut avoir une idée des programmes utilisés ? |
|
|
 |
Nobodyther Membre
|
Posté le: 27-Nov-05 01:17:03 Sujet du message: |
|
|
Bien sur...
rien de mirobolant : une base de données sous 4D (4D server et 4D clients)... et un programme écrit par le concepteur du logiciel de gestion de la Bdd (et de la compta, planning...) pour que les images acquises (il s'agit d'échographies) soient automatiquement stockées dans la fiche patiente. rien de bien difficile à gérer ou qui n'aurait finalement pu l'être, je présume, dans une base Php. _________________
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-05 08:20:38 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pensais ...
4D a besoin d'une bête de course pour fonctionner correctement sur un réseau ethernet ...
Il faudrait trés certainement une solution des plus puissantes de La Pomme ....
Un quad ne serait pas du luxe dans votre configuration , avec des gros traitements d'image.
Attention, il y a ici un autre facteur, qui est la vitesse de l'ethernet = le reseau se cale systématiquement sur la machine la plus lente ... alors verifiez la qualité du câble, prenez un switch rapide, et ne mettez que des macs / pc à cartes ethernet rapides.
 |
|
|
 |
Nobodyther Membre
|
Posté le: 27-Nov-05 11:51:55 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | C'est ce que je pensais ...
4D a besoin d'une bête de course pour fonctionner correctement sur un réseau ethernet ...
(...)
Un quad ne serait pas du luxe dans votre configuration , avec des gros traitements d'image.
 |
Merci pour ta réponse.
Par contre il n'y a aucun traitement de l'image sur le serveur qui ne fait que du stockage... je ne pense pas que la charge processeur soit énorme.
Par contre je pense que je choisirais un système avec un Raid5 pour optimiser la sécurité et les temps d'accès...
Pour le réseau je ne savais pas.... je pensais, bêtement, que 2 machines en Gigabytes pouvaient communiquer entre elles à ce débit... _________________
 |
|
|
 |
|