Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mae Membre
|
Posté le: 14-Fév-05 21:31:29 Sujet du message: Airport -Neuf Telecom |
|
|
Bonjour,
Encore un problème lié au NEuf...Je vous rassure, j'ai bien suivi tous les précieux conseils de tous vos forums (configurer PPoE, etc...) et mon internet Neuf marche bien mais sur Ethernet!!! Lorsque j'essaie de connecter mon Airport, il va sur un réseau nommé "QWER" puis comme il ne trouve pas d'adresse IP, mon authentification a échoué! Est-ce qu'il est possible que je me connecte à un serveur voisin, nommé "QWER"? Je suis désespérée car évidement le service technique Neuf est incapable de me répondre... Vous qui connaissez tous les tips, pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup!
Une désespérée du Neuf! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Fév-05 21:53:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Pourrais-tu décrire un peu ton matériel, le Mac OS utilisé et ce que tu fais pour que nous puissions t'aider _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
mae Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 22:04:48 Sujet du message: |
|
|
ALors, j'ai un Power Book G4 tout beau avec carte Airport Intégré. Jusque là tout va bien...Seul hic, ce réseau "QWER" qui sort de je ne sais où. Comme tout le monde, j'ai appelé le Neuf technique qui évidemment n'a fait que brasser du vent et j'ai bien peur qu'il ait un peu déconfigurer mon airport. Je suis allée ensuite sur ce fabulet forum où j'ai pu configurer ma Sectionlist,etc... comme bien indiqué mais en vain... Pour info, mon ethernet marche parfaitement. Merci si vous avez le courage de relever le défi Neuf. |
|
|
|
mae Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 22:07:59 Sujet du message: |
|
|
ah j'oublais le plus important (je ne suis qu'une débutante, excusez mon inexpérience=) je suis sous MAC OS X. Merci de votre patience
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Fév-05 22:32:29 Sujet du message: |
|
|
En cas de problème de connexion wifi, le Neuf conseille dans un premier temps de réaliser les opérations suivantes:
1 Débrancher électriquement le modem
2 Retirer la carte PCMCIA
3 Vérifier que le câble USB n'est pas branché
4 Vérifier que le câble ETHERNET n'est pas branché
5 Insérer la carte PCMCIA face écriture vers le ciel
6 Brancher électriquement le modem
7 Vérifier que la diode POWER sur le modem est allumée
8 Vérifier que la diode DSL est allumée sur le modem
9 Vérifier que la diode sur la carte PCMCIA est allumée
Une fois ces opérations réalisées, on s'attellera à la tâche de faire découvrir le modem wifi à l'ordinateur _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Fév-05 22:41:47 Sujet du message: |
|
|
QWER, cela me dit rien. Il est effectivement possible que ce soit un routeur du voisinage.
Juste pour etre sur : Apres modif du fichier sectionList.plist, l'onglet PPPoE est-il bien apparue en selectionnant Airport dans les pref system?
Autre chose, veriofions que la version de la carte est compatible avec le modem (Trio 2, trio 3, c'est indiqué sur une etiquette sous le modem). La regle :
Si 9box Trio2, un seul voyant sur la carte PCMCIA
Si Trio 3c, deux voyants sur la carte PCMCIA _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
mae Membre
|
Posté le: 16-Fév-05 23:37:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, tout est bon, les lumières sont bien allumées sur le Modem Neuf qui un Trio 3C.. Concernant l'onglet PPoE, il est bien apparu dans la config du Airport. Quand je clicque dans "configuration système" puis "Airport" dans ma configuraiton Neuf, j'ai les onglets "Airport", "TCP/IP", "PPoe", "Appletalk" et"Proxie. Quand j'essaie de connecter mon airport et qui je suis son état dans la fenêtre "Réseau", je vois les messages suivants:
1. "Aiport éteint" (là,je clique sur "connecter dans la fenêtre 'Aiport")
2. "Aiport est activité mais n'est pas connecté à un réseau
puis
3. "Airport se connect au réseau QWER. Airport ne possède pas actuellement d'adresse IP et ne peut donc être connecté à internet.
enfin la fenêtre "L'authentification a échoué".
Bref, les boules!
Pour info, la lumière "link" de ma carte wifi n'est pas allumée ("power" est bien allumée). En fait, j'ai l'impression que mon Airport ne trouve pas la carte wifi; j'ai dû rater quelque chose?
Merci de votre considération très chers internautes |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Fév-05 00:00:32 Sujet du message: |
|
|
L'assistant réglages airport dans "Applications>Utilitaires" détecte-t'il un autre réseau que ce QWER? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
mae Membre
|
Posté le: 17-Fév-05 00:42:46 Sujet du message: |
|
|
Non, il ne capte rien! En fait, quand je vais dans l'assistant, j'ai un message d'erreur qui ne dit que mon Airport est mal installé. Mais je l'ai déjà testé dans des espaces publics wifi et ca marchait très bien....
Pour le réseau "QWER", je le trouve aussi quand je vais sur une configuration automatique: quand je clique sur mon "airport", j'ai le réseau "QWER" qui a un signal maximal. Quand je vais sur Safari, la page n'arrive pas à charger.
En fait, quand je choisis ma configuration Neuf puis Airport, il va directement sur "QWER".
Est-ce que le problème pourrait venir de la carte wi-fi Neuf (je rappelle que le voyant "link" n'est pas allumé) qui n'emet pas? |
|
|
|
mae Membre
|
Posté le: 21-Fév-05 23:35:37 Sujet du message: j'ai réussi à faire tomber le neuf! |
|
|
Ca yest, j'y suis arrivée toute seule!J'ai bidouyé mon réseau QWER et je ne sais pas quel miracle, je peux enfin surfer avec mon airport!!! Par contre est-ce que quelqu'un sait comment configurer sa boite mail avec
1. la boite neuf
2. le boite hotmail
Ca serait cool de m'aider sur ce point qui doit être terriblement bateau pour les profesionals!
Merci de votre aide et bonne soirée |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Fév-05 23:44:57 Sujet du message: |
|
|
Pour la boîte mail du 9, il faut créer son adresse mail sur l'espace client de neuf.fr. Créer un compte POP dans les préférences de Mail et y renseigner son adresse mail et son mot de passe.
Pour hotmail, c'est un peu plus compliqué. Il faut utiliser un plugin tel que httpmail _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
mae Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 01:01:53 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai téléchargé le plug in httpmail jaguar et je suis désolée mais après, je ne sais pas quoi en faire...peux-m'aider?
Merci beaucoup encore! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Fév-05 01:12:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as un fichier Lisez-moi qui est présent dans l'image que tu viens de télécharger. Ce fichier explique pas à pas comment installer et comment le configurer.
Tu peux passer les étapes 3 et 4 si tu utilises l'installation par l'installeur, ce qui t'évitera de passer par le terminal _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Ischtraa Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-05 20:15:47 Sujet du message: vous avez sauté un chainon... |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté mac... un ami macintoshien m'a conseillé de venir sur ce site en cas de problème, je pense que vous allez peut être pouvoir m'aidé. En fait j'ai eut le même problème que mae à la différence prêt que que mon mac ne se connecte pas au réseau qwer, mais il dit juste que bein qu'airport soit connecté à un réseau, il ne dispose pas cependant de numéro IP...
De ce fait, je n'arrivepas à me connecter à internet, bien que dans la configuration réseau il est inscrit que airport est connecté...
Donc oui je suis connecté au net, mais via Ethernet alor que je préférerais surfer via airport.
Petits détails : mac os X version 10.3.7
Carte PCMCIA : trio 3C
Modem : Neuf box
Merci d'avance |
|
|
|
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 12-Nov-05 20:00:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Au détour de ma recherche, je suis tombé sur ce fil, et en pofite pour l'exhumer. Je suis chez le neuf en ADSL max avec une trio 3C et un Titanium G4 équipé d'une carte airport et d'une borne airport snow.
Voilà le problème: lorsque je me connecte via un cable éthernet, je surfe sans problème, mais dès lors que je connecte la borne à la trio 3C à l'aide du cable qui me sert à la connection éthernet (sur la port éthernet de la borne, mais également sur le port LAN!), là, je n'ai plus rien. Mon PowerBook me dit que je suis connecté à internet via le réseau X (du nom que je lui ai donné), et je suis suffisamment proche pour obtenir un plein signal, mais les pages internet se révèlent impossibles à charger...
Gasp...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Au fait, je suis en OS X.3.9 toutes mises à jour faites. La version airport doit être 4.0.9.
Pitié, aidez-moi!!!
Fozzie, nine lives. _________________ Internaute velu. |
|
|
|
|