Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reseau free-G5-G3-imprimante en wifi et ethernet : possible?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-05 13:18:30    Sujet du message: reseau free-G5-G3-imprimante en wifi et ethernet : possible? Répondre en citant

bonjour,

je compte passer sur Free et donc souhaite refaire un reseau neuf entre 2 mac.

J'ai un G3 snow sous 9.2.2 et un G5 sous Tiger 4.3 et une imprimante usb.

Je souhaite pouvoir connecter mon g5 à la freebox via WIfi et pouvoir graver sur mon imprimante usb aussi via wifi. Je grave essentiellement des fichiers photos ou graphiques d'illustrator et photoshop.

Mais je souhaite que mon G3 puisse se connecter à internet egalement.

L'objectif est de pouvoir surfer sur internet des 2 mac en même temps et pouvoir imprimer depuis l'un deux (ou avec les 2 serait aussi pas mal).

Je comptais mettre une borne xexpress entre la freebox et le G5 et l'imprimante et relier egalement la freebox transformé en routeur au G3 avec un simple cable ethernet.

Avec cette config cela est il realisable? Sinon quel materiel pas cher prendre fonctionnant sans bidouille particuliere sur un mac?

Peux t on avoir sur la freebox une connection wifi (sans acheter la carte wifi de free) et une connection ethernet en même temps?

J'ai en ma possession un hub 8 ports ethernet.

dois je le brancher quelquepart sur le reseau?

merci pour votre aide.

Allez, va!, va! va chercher bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-05 14:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Branche la borne sur la freeBox et ne met pas la FB en routeur (laisse la borne router)
Active le partage d'imprimante
Pas besoin d'autre chose
Tu peux laisser le hub dans son carton
Si besoin, un câble internet croisé entre les 2 ordi suffit
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-05 15:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse.

Selon ta reponse , je suis obligé d'avoir les 2 macs allumés pour pouvoir me connecter à l'imprimante et me connecter à internet or j'ai omis de la preciser je ne souhaites pas cette config.

Je veux pouvoir aller sur internet via le G3 independemment du fait que le G5 est allumé ou non. Idem pour imprimer dans l'ideal mais comme je bosse sur le G5 je m'en fiche un peu dans ce cas là.

Le plus important pour moi est la double connection simultané à internet independemment du fait que l'un ou l'&autrre des mac soient alummés ou eteint.

Tu ne m'as pas dis si je pouvais avoir la freebox en wifi et en ethernet en meêm temps.

nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-05 15:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse.

Selon ta reponse , je suis obligé d'avoir les 2 macs allumés pour pouvoir me connecter à l'imprimante et me connecter à internet or j'ai omis de la preciser je ne souhaites pas cette config.

Je veux pouvoir aller sur internet via le G3 independemment du fait que le G5 est allumé ou non. Idem pour imprimer dans l'ideal mais comme je bosse sur le G5 je m'en fiche un peu dans ce cas là.

Le plus important pour moi est la double connection simultané à internet independemment du fait que l'un ou l'&autrre des mac soient alummés ou eteint.

Tu ne m'as pas dis si je pouvais avoir la freebox en wifi et en ethernet en meêm temps.

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Nov-05 15:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Freebox en mode routeur dotée de la carte wifi : chaque ordi accède de façon autonome à internet, imprimante branchée sur celui qui imprime le plus souvent, il devra être allumée pour partager l'imprimante avec l'autre. Selon vos besoins en imprssion, c'est le plus économique.
Si vous avez besoin absolument d'une autonomie totale, alors ce sera freebox en routeur, et borne express derrière pour partager l'imprimante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-05 15:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour vos remarques mais comme dit dans mon 1er post je ne veux pas acheter la carte wifi de free.

De plus, il ne doit y avoir qu"un seul mac en wifi le suivant en connection ethernet au modem pour l'internet donc je dois avoir

G5+imprimante

/ liaison WIFI

modem free

/ liaison ethernet

G3

c'est ce que je souhaite avoir sans acheter la carte wifi de free

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Nov-05 15:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez pas utiliser la carte wifi de la freebox, il va falloir acheter un routeur wifi externe (type dlink, linksys, netgear ou apple airport extreme !).

on met le routeur derrière la freebox. le G5 (avec l'imprimante en liaison usb) est alors en liaison wifi avec le routeur (et donc la freebox). le G3 pourra être relier en filaire à ce même routeur (et donc internet via la freebox). le partage d'imprimante pourra également ce faire.

ah oui, si l'imprimante n'est pas ethernet ou wifi, elle devra obligatoire être relié à un ordinateur et que ce dernier soit démarré pour pouvoir être utilisée.

maintenant, sans routeur et un "truc" wifi (soit la freebox, soit de l'externe), y'a pas de moyen de relier le G5 en wifi à la freebox (à moyen d'un miracle du saint-esprit).

bref, tout ceci, maintes fois rabâchés et ayant fait l'objet de dossiers.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-05 15:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'explication.

Donc dans mon cas , c'est pas la borne express à acheter mais la borne extreme qui permet la liaison wifi etethernet en même temps.

Par contre excuse moi de te dire cela, cela a ete peut être dit plusieurs fois mais en lisant les post suite à une recherche ou non, on voit que beaucoup de gens ne trouvent pas forcement leur reponse dans les posts issus de la recherche ou non. donc on repose la question.

aussi, l'ensemble de vos dossier sont un peu vieux . certains datent de 4 ans.

Pourquoi ne pas les actualiser avec des modeles types en images comme se connecter à la freebox en wifi avec borne airport , 2 macs et un reseau wifi et ethernet en même temps etc... mettre à jour les anciens etc...

Bref faire en sorte qu'on s'y retoruve facilement sans devoir poster une question qui peut trouver sa reponse dans un dossier ou une faq.

Je pense que comme cela , on s'y retoruvera plus et eviterait de poser plusieurs fois la même question.

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Nov-05 16:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

nikolo a écrit:
aussi, l'ensemble de vos dossier sont un peu vieux . certains datent de 4 ans.
quand ils sont toujours d'actualité, y'a pas de vrais raisons de modifier.

nikolo a écrit:
Pourquoi ne pas les actualiser avec des modeles types en images comme se connecter à la freebox en wifi avec borne airport
ben, c'est quoi ce machin ? un truc qui compte pour du beurre ?
t'as même le schéma que tu demandes (ah oui, l'image des macs est un peu vieille, faudrait mettre un G5 sans doute !)

nikolo a écrit:
mettre à jour les anciens etc...
j'y pense. je manque juste de temps car je bosse trop.

nikolo a écrit:
Je pense que comme cela , on s'y retoruvera plus et eviterait de poser plusieurs fois la même question.
non, car par défaut, on ne regarde pas dans les dossiers. et qu'il est plus facile de poser une question que de rechercher.

fyve, un poil énervé quand on lui fait ce genre de leçon

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-05 16:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta photo.

Pas besoin de s'enerver . t'es un brin susceptible.

Pas grave.

donc pour le coté Wifi c'est bon.

Maintenant, l'adresse fixe ip pour la borne cela se regle dans les perfs airport ou non? et ensuite je l'indique comment au mac en liaison ethernet? je change les perfs reseau ethernet dans os 9.2.2? ou je prnds celle donné par Free et que je rentre dans le tableau de bord connection de l'OS 9?

Est ce que cela permet egalemet au 2 macs de partager entre 2 certains fichiers?

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Nov-05 16:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

nikolo a écrit:
Pas besoin de s'enerver . t'es un brin susceptible.

y'a une différence entre être un poil énervé et la susceptibilité.

nikolo a écrit:
Maintenant, l'adresse fixe ip pour la borne cela se regle dans les perfs airport ou non?
dis, tu as lu le dossier que je t'ai indiqué ? il me semble que cela s'y trouve.

nikolo a écrit:
et ensuite je l'indique comment au mac en liaison ethernet? je change les perfs reseau ethernet dans os 9.2.2?
dis, tu as lu le dossier sur le réseau ? ah non, c'est vrai trop vieux, j'oubliais. et pourtant, c'est expliqué.

nikolo a écrit:
Est ce que cela permet egalemet au 2 macs de partager entre 2 certains fichiers?
je t'aurais bien proposé d'aller lire le dossier sur les réseaux, mais ils sont trop "vieux".

ce que j'aime bien avec OSX c'est que les versions passent et que les fonctionnalités de base restent, même si le design des fenêtres a un peu été modifié...

fyve, troll ou pas ?

Acheter sur l'AppleStore
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-05 18:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trouvé l'info sdans tes dossiers/

j'ai parcouru : airport, bidouille, connection, documentation, OS X , partage et test.

pour le partage de dossier ou fichiers, je ne parle pas d'une liaison T entre 2 macs, mais via le reseau installé entre le g3 connecté en ethernet à la borne airport extreme et le G5 connecté lui à la borne extreme en wifi.

Est ce le faite qu'elle soit routeur qui le permet? sinon un hub ethernet comme c'est deja le cas chez moi fonctionne egalement. or je voudrais supprimer ce hub pour reduire le nombree de fil.

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Nov-05 18:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe si c'est par wifi ou par ethernet que les liaisons se fassent. y'a aucun souci de ce coté si tu laisses le routeur attribuer les @ip (fonction dhcp).

après tu actives les fonctions de partage et tu échanges.

par contre je viens d'apprendre que les dossiers sont incompréhensibles et n'expliquent pas ce qu'ils devraient expliquer. merci de l'avoir signaler...

fyve, terminata la comedia

Acheter sur l'AppleStore
nikolo
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-05 18:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu vois je n'avais pas (entierement faux).

OK, j'ia mes infos .

Merci

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Nov-05 18:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

nikolo a écrit:
donc tu vois je n'avais pas (entierement faux)
un vrai TROLL celui-là !

nikolo a écrit:
OK, j'ia mes infos .
si tu avais lu, tu les aurais eu depuis longtemps.
c'était sans doute plus amusant d'agir comme tu l'as fait. une façon de chercher son bonheur sans doute ?

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: