Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabricec Membre
|
Posté le: 17-Fév-06 06:12:05 Sujet du message: Passage au dégroupé FT court-circuité |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un mail de free concernant le dégroupage de ma ligne.
Il est en cours car je n'ai plus accès aux infos de mon compte.
Cela veut-il dire que free me force par la même occasion à court-circuiter FT pour le téléphone ?
Car voyez vous, je n'ai rien demandé ni signé pour le passage en dégroupage total et même partiel, je me contentais et me contente jusque là de l'adsl max non dégroupé. Je ne souhaite rien changer aux réglages actuels car je suis locataire et ne souhaite pas prendre d'initiative relativement à la ligne FT. |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 17-Fév-06 07:01:33 Sujet du message: |
|
|
as tu posé la question a free? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Fév-06 09:40:06 Sujet du message: |
|
|
Si je dis une bêtise, on me corrigera. Pour autant que je sache, quand Free dégroupe un NRA, tous les abonnés sont dégroupés de fait. Cependant, il ne peut y avoir de DT sans votre accord. Donc, à part une éventuelle coupure ADSL pendant quelques minutes/heures, vous ne risquez pas grand chose. Comme il s'agit de dégroupage partiel, de fait, vous êtes toujours attaché à France Télécom, ses services et ses factures téléphoniques, Free ne force en rien et ne court-circuite rien. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Fév-06 10:25:23 Sujet du message: |
|
|
Lorsque Free dégroupe une zone, le freenaute en IP/ADSL est automatiquement dégroupé. Par défaut, il l'est en partiel, il conserve donc son abonnement FT.
Free prévient du dégroupage de la zone, le problème c'est que lorsqu'on reçoit le mail de Free, c'est que la procédure de dégroupage est entamée et si le freenaute voulait passer directement en total, c'est trop tard, la commande est déjà partie chez FT
La nuit n'a pas été trop mauvaise ?  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 17-Fév-06 11:28:35 Sujet du message: |
|
|
Très mal. Et je me levais à 04h30 pour travailler.
Merci à vous. Dernière question et je cesse de vous embêter :
Le petit modem sagem bleu est il compatible avec le dégroupage free ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Fév-06 11:37:34 Sujet du message: |
|
|
fabricec a écrit: | Le petit modem sagem bleu est il compatible avec le dégroupage free ? |
Oui et comme c'est le premier modem fournit par Free, Free en assure le support. La documentation est téléchargeable ici. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 17-Fév-06 14:44:01 Sujet du message: |
|
|
Je remercie Nico13 de son obligeance et de sa grande patience envers les moins doués. |
|
|
 |
|