Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cath1000 Membre
|
Posté le: 17-Sep-05 17:18:41 Sujet du message: Help ! impossible utiliser wifi avec Triway de Tiscali-Alice |
|
|
Précédemment abonnés à un forfait ADSL classique auprès de Tiscali (avec un modem perso Alcatel Speed Touch Home + borne Airport Extreme), nous avons décidé de migrer sur leur offre ADSL + téléphonie…
Suite à une défaillance technique (!) sur le premier modem fourni par Tiscali-Alice et des heures passées à essayer d'obtenir leur assistance au téléphone puis à essayer de l’installer, le réinstaller, le rebooter, le re-réinstaller, toujours sans succès (pas de connexion Internet, ligne téléphonique qui ne marche pas, etc.), nous avons reçu hier un nouveau modem Triway V2 (CT633).
Ce coup-ci, ouf, plus de chance avec l’installation, nous obtenons enfin et du premier coup une connexion Internet et la tonalité téléphonique Alice !!!… Le seul hic c'est qu'il est impossible d’avoir une connexion en mode wifi !
Et pourtant...
Installation sans problème : câblage du terminal au PB en éthernet, la carte wifi est dans le terminal ; installation faite en « poste principal – éthernet », « la carte wifi est installée dans le terminal » est coché, les identifiants utilisateur et mot de passe sont rentrés, un nom pour le réseau wifi ainsi qu’un mot de passe WEP de 13 caractères (impossible de mettre ni plus ni moins de caractères) sont indiqués et l'installation est lancée. Au bout du compte, nous obtenons une « installation réussie », puis connexion sur Safari et réseau téléphone sont OK.
En revanche, voilà le temps d'essayer de nous connecter sans fil, mais impossible : dans Airport, le nom de notre réseau créé lors de l’installation est bien présent, mais lorsque nous entrons le mot de passe WEP créé, impossible de faire valider celui-ci (« une erreur est survenue… ») !!!
Nous avons donc repris toute la procédure depuis le début et à plusieurs reprise réinstallé, réinitialisé, re-réinstallé, via Éterneth, via Airport... mais rien à faire, impossible d’obtenir une connexion en wifi car le modem ne veut jamais reconnaître notre mot de passe !!!
Le pire c’est qu’au bout du compte, après 36000 installations, réinstallations, avec la carte wifi, sans la carte wifi, reboot, installation, etc. etc., toujours rien... et, le pire du pire, aux dernières tentatives de réinstallation, plus rien à faire, « erreur – échec lors de l’installation… », bref, impossible de réinstaller ce (bip !) modem CT633 !!! Nous voilà donc de retour sur le Speed Touch et notre borne Airport (un peu galère de reconfigurer tout ça, mais bon, ça marche maintenant !)
Aurions nous loupé quelque chose avec l'installation du triway ? Aurions-nous fait une erreur d’écriture de notre clé WEP ? (13 lettres) ?
Si quelqu’un avait quelque idée pour nous éclairer, des expériences à partager et des solutions à nous apporter, ce serait avec un immense plaisir !!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Sep-05 19:37:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Je ne connais pas le Triway donc ma solution serait de contourner le problème: pourquoi ne pas enlever la carte wifi du triway et y brancher la borne airport ?
edit: à tout hasard, essaie de mettre un "$" devant la clé que tu entres depuis le Mac. |
|
|
|
cath1000 Membre
|
Posté le: 19-Sep-05 19:28:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaspou, et merci pour ta réponse. (Désolée de répondre à mon tour tardivement mais le week-end fut bien rempli et trop de boulot aujourd'hui)
On a bien essayé d'enlever la carte du triway et de brancher la borne Airport, mais sans plus de succès car on n'a pas réussi à configurer le tout ! Je pense qu'on a dû louper un truc dans la procédure d'installation du Triway...
Alors, en attendant une réponse d'Alice (qu'il est impossible d'avoir au tél !!!) ou des conseils de "forumeux", on fonctionne avec notre ancien modem et la borne, trop peur de regalérer pendant des heures avec le Triway...
Concernant la clé WEP, quel est l'intérêt de mettre un $ devant ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Sep-05 19:53:27 Sujet du message: |
|
|
cath1000 a écrit: | Concernant la clé WEP, quel est l'intérêt de mettre un $ devant ? |
Par exemple pour que ça marche ? mais je veux bien croire que cela ne représente qu'un intérêt limité ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
cathy travers Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-05 20:27:59 Sujet du message: |
|
|
j'en appelle au modérateur de service, serait-il possible de passer ce post sous silence pendant quleques jours disons définitivement, et ce vite vite avant que le doc ne rentre de son cabinet ??
Cathy, s'attend à un nervous breakdown |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 20-Sep-05 12:20:18 Sujet du message: |
|
|
Cathy n'est pas la seule en attente!
de mon coté, c'est pour ça que j'ai decidé d'y aller trés doucement.. d'abord degroupage partiel, en gardant mon acces noos.. puis lacher prise sur internet via noos, en suite passer au degroupage totale et si la télé promise pour novemebre sera à l'hauteur resiliation definitive de noos.. all in all, assez long et pas super economique comme procedé, mais ça devrait du moins garantir de ne pas rester les fe**es à l'air!
Davide, croise les doigts _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Sep-05 12:33:18 Sujet du message: |
|
|
pour noos, une fois que vous avez résilié, je vous conseille de faire opposition à leur prélèvement ...
ils ont essayé de poursuivre prés de deux ans après ma résiliation officielle
je crois que le service ad'hoc avait du mal à suivre ... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
cristiano Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-05 20:55:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai un modem triway aussi avec qq soucis. as tu essayé en connection normale via USb pour voir si ton modem fonctionne bien tu laisses la carte , tu tapes ton n° de clé pour voir d'où peut venir ton problème.
as-tu penser à désinstaller et réinstaller tes pilotes ( ça parait con mais des fois.... ) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Sep-05 21:31:07 Sujet du message: |
|
|
une connexion "normale" ???
Permettez moi une question : vous ne seriez pas sur PC par hasard ? Pour autant que je sache ce modem ne dispose d'aucun pilote pour Mac, et ça tombe bien, on en veut pas ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 30-Sep-05 23:57:58 Sujet du message: Re: Help ! impossible utiliser wifi avec Triway de Tiscali-A |
|
|
Bonsoir,
cath1000 a écrit: |
Installation sans problème : câblage du terminal au PB en éthernet, la carte wifi est dans le terminal ; installation faite en « poste principal – éthernet », « la carte wifi est installée dans le terminal » est coché, les identifiants utilisateur et mot de passe sont rentrés, un nom pour le réseau wifi ainsi qu’un mot de passe WEP de 13 caractères (impossible de mettre ni plus ni moins de caractères) sont indiqués et l'installation est lancée. Au bout du compte, nous obtenons une « installation réussie », puis connexion sur Safari et réseau téléphone sont OK.
En revanche, voilà le temps d'essayer de nous connecter sans fil, mais impossible : dans Airport, le nom de notre réseau créé lors de l’installation est bien présent, mais lorsque nous entrons le mot de passe WEP créé, impossible de faire valider celui-ci (« une erreur est survenue… ») !!!! |
Un mot de passe “en clair” vous a été attribué (composé de caractères ASCII), tapez-le entre guillemets (“ ”). Respectez la distinction minuscules/majuscules ainsi qu’une longueur de 5 caractères pour les réseaux cryptés sur 40 bits et de 13 caractères pour ceux cryptés sur 128 bits.
Exemple de mot de passe 40 bits : “mp123”
Exemple de mot de passe 128 bits : “motpasse12345”
Bon surf sans fil,
Notabene (au bord de la Grande Bleue) |
|
|
|
daood Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-05 10:40:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour le plan des " "
maintenant la clé wep est acceptée mais toujous impossible de surfer en wifi
et pourtant airport est connecté au modem mais dans les préférences systeme du ibook si on affiche l'etat du réseau on peut lire:
Airport est connecté à tiscali (nom de réseau que j'ai créé).airport possède actuellement une adresse IP locale et n'est peut-etre pas en mesure de se connecter à internet :emoticon('')
quelqu'un voit il la solution à ce problème,je craque et chez Alice(tiscali)quand tu leur parle de mac ,ils se mettent à trembler
merci
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Nov-05 12:07:19 Sujet du message: |
|
|
l'@ip locale est-elle "conforme" au réseau créé par le routeur ? les dns sont-ils renseignés en local ? ta config réseau a quoi comme paramètres ?
peux tu donner l'@ip fournie ?, bref, plein de petits détails... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
daood Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-05 12:47:42 Sujet du message: |
|
|
alors merci de soulever ces questions,ce doit etre une piste
mais l'@IP locale comment dois-je faire pour voir si elle est conforme au réseau créé par le routeur?
"les dns sont-ils renseignés en local ? ta config réseau a quoi comme paramètres ? " mais comment savoir
je suis un peu nul lorsque cela devient trop technique |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Nov-05 13:59:50 Sujet du message: |
|
|
daood a écrit: | je suis un peu nul lorsque cela devient trop technique |
c'est pour cela qu'on a fait des dossiers sur MacA
fais deux copies écrans des préférences systèmes :
préférences systèmes -> réseau -> la configuration affichée doit être celle active -> Afficher Airport -> onglet airport
préférences systèmes -> réseau -> la configuration affichée doit être celle active -> Afficher Airport -> onglet TCP/IP
affiche les copie écrans ici et on pourra peut-être te guider un peu plus. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|