Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Antivirus Mac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bullette
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Nov-05 00:49:48    Sujet du message: Antivirus Mac Répondre en citant

J'ai un ibook G4 et je souhaite savoir quel est antivirus le mieux adapté

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Nov-05 00:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi faire ?
vous vous feriez vacciner contre une maladie exotique pur aller en vacances en Corrèze ?
Ben là, c'est pareil

(y'en a qui utilise un truc qui doit s'appeler Netbarrier)

Jathénaïs, pas vaccinée, ni anti-virée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Nov-05 08:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous autres happy few avons parfois tendance à penser que ce qui est évident pour nous l'est pour le reste du monde

Ce que veut dire Jathenais, c'est que l'immense majorité des virus sont écrits pour le reste du monde, à savoir le monde Windows, et ne tournent que sous Windows. En outre, OSX intègre un garde-fou qui oblige l'administrateur de la machine à entrer son mot de passe à chaque installation d'une nouvelle application ayant un impact sur le système. Donc à moins de tomber sur un virus écrit spécialement pour Mac (pourquoi pas, mais comme dit la grenouille à grande bouche, on n'en voit pas beaucoup par ici), et d'en autoriser expressément l'installation, on est plutôt tranquilles ...

Mais les anti-virus pour Mac existent; en plus de NetBarrier, qui est payant, tu trouveras des freeware ou shareware sur le site Apple ici en tapant "virus" dans la fenêtre "search".
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Nov-05 08:42:41    Sujet du message: Re: Antivirus Mac Répondre en citant

Bullette a écrit:
J'ai un ibook G4 et je souhaite savoir quel est antivirus le mieux adapté

Merci

Celui de la pomme etait très bien, ils l'on supprimé, car il est inutile
Il existe quand même des macrosvirus communs à window et mac, surtout dans excel
Pour cela vous avez norton antivirus par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Nov-05 09:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

Norton ? Rassure moi doc, il est moins pourri que sous windows ?
Première règle du pcéiste amateur : quand l'ordi plante, vérifier si norton est installé : si oui, tenter de le virer intégralement ; si non, ben, en même temps vous êtes sur windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Nov-05 09:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Norton ? Rassure moi doc, il est moins pourri que sous windows ?
Première règle du pcéiste amateur : quand l'ordi plante, vérifier si norton est installé : si oui, tenter de le virer intégralement ; si non, ben, en même temps vous êtes sur windows

NAV est sans danger
( Norton Anti Virus )
Sous X il faut le lancer comme un programme normal, par exemple à la recherche des macroviris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Nov-05 11:14:36    Sujet du message: antivirus sur MAC Répondre en citant

Pas très charitable tout çà !!
Effectivement la quasi totalité des virus sont écrit pour faire des dégats sur PC sous windows, mais rien ne les empêche d'entrer sur un Mac où ils seront inoffensifs, c'est sûr; Et à son tour en toute innocence le Mac infestera d'autres PC.
Ceci justifie l'installation d'un anti-virus sur Mac.......à mon humble avis.
Par ailleurs certains anti virus détectent les fichiers corrompus sur Mac, c'est par exemple le cas de Virus Barrier d'Intego. Cela aussi c'est parfois utile.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Nov-05 12:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en résumé, pas besoin d'antivirus payant.

Comme le disait fredtravers, il peut être utile de vérifier les documents Word ou Excel. Pour ça il y a un excellllllent produit open source (et gratuit) appelé ClamXav : http://www.clamxav.com/

Bienvenue sur Mac

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Nov-05 14:09:09    Sujet du message: Re: Antivirus Mac Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Celui de la pomme etait très bien, ils l'on supprimé, car il est inutile
c'est pas la raison. c'est surtout qu'il faisait des dégats dans la structure des fichiers !

maintenant, il ne faut pas croire que nous sommes à 100% à l'abri des virus. aujourd'hui, la part de marché du monde mac n'est pas assez suffisante pour retenir l'attention du monde des virusseurs. si la donne change et que nous atteignons une part de marché non négligeable, ils se pencheront sur notre cas. il ne faut absolument pas se leurrer.

maintenant, osx repose sur darwin dont le code est public. ce mode de fonctionnement a permit à de nombreuses failles d'être corrigées plus rapidement et facilement. les failles de sécurité ont l'air d'être moins nombreuses sur osx que sur windows. c'est un obstacle supplémentaire pour les virusseurs.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Nov-05 19:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis depuis 96 sous mac, même si mon état de palmipède ne me permet pas d'être super caléjavascript:emoticon('')

par contre je n'ai jamais été enquiquiné par aucun virus...

Oioie qui ne chopera pas la grippe aviaire
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Nov-05 11:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

15 ans de mac et jamais mis en defaut par un virus
tranquilité assuré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Nov-05 23:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas parce qu'il n'y en a, qu'on a jamais rien eu, que dans l'avenir ce sera la même chose

mais faut avouer que la plateforme est plutôt bonne !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Nov-05 00:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où Windobe ne sera plus une passoir, les virus commencerons peut-être sérieusement à s'attaquer au mac, mais d'ici là...

Dirindal, n'aura même plus de cheveux blancs

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Nov-05 20:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Nous autres happy few

je me désolidarise de Gaspou sur ce coup là
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Déc-05 21:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, le meilleur antivirus est le MAC !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: