Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 970 Localisation: Lyon
|
|
Revenir en haut |
|
 |
hugdom Grand clavardeur

Inscrit le: 06 Oct 2002 Messages: 5774 Localisation: ici Paris
|
Posté le: 30-Nov-05 20:05:04 Sujet du message: |
|
|
utile et assez laid, il y a folding@home. "Folding consiste à exploiter la puissance non consommée de milliers d'ordinateurs répartis autour du monde dans le but de réaliser un "super-calculateur". On connaît Seti@home, basé sur ce principe et développé pour déterminer si des signaux provenant de l'espace peuvent être émis par des extra-terrestres? L'idée est amusante mais pas vraiment productive.
Le cas de Folding@home est plus intéressant puisque ce logiciel de calcul distribué étudie comment se "plient" les protéines. Les résultats de ces recherches devraient permettre de mieux comprendre certaines maladies comme la maladie d'Alzheimer, celle de la vache folle (ESB), celle de Creutzfeldt-Jakob ou celle de Parkinson."
Pour l'écran de sauvegarde à télécharger, c'est ici. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|