Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zebob Membre
|
Posté le: 24-Nov-05 00:13:19 Sujet du message: Deux macs en ethernet sur Livebox |
|
|
Bonjour,
Je viens de me procurer la Livebox Inventel, et comme mes deux macs ne sont pas compatibles Wifi / Airport, je les ai branché tous les deux en ethernet (un sur le port rouge, l'autre sur le port jaune).
La connexion internet fonctionne mais j'ai remarqué que j'avais des déconnections assez fréquentes... La livebox m'indique qu'elle se "synchronise", ou des fois que le réseau ppp est indisponible. Cela ne dure pas très lgt (quelques secondes à quelques minutes) mais c'est assez fréquent pour que ce soit vraiment génant.
Si vous aviez une solution, ce serait super
Merci d'avance ! _________________ And the world was all before him. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Nov-05 08:29:17 Sujet du message: |
|
|
cela depends uniquement de wanadoo et de rien d'autre ...
prévenez les sur la ligne chaude |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 24-Nov-05 12:45:29 Sujet du message: |
|
|
d'ici le Doc a raison concernant le diagnostic, comme d'hab.
Il faudrait que la ligne soit testée pour en vérifier le débit.
par exemple ICI _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Zebob Membre
|
Posté le: 24-Nov-05 22:18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais penser à contacter Wanadoo.
Sinon, j'ai fait le test sur le site donné par krountch, et voici ce que cela me donne pour les débits :
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7450 kbps (931 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18356 kbps (2295 ko/s)
Cela me semble pas trop mal ! Sinon, il y a ces deux informations, que j'ai du mal à interpréter :
Longueur de ligne : 1633 mètres
Affaiblissement : 24.5 dB _________________ And the world was all before him. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Nov-05 22:35:40 Sujet du message: |
|
|
ça signifie que tu es à une distance très raisonnable du NRA, et que l'affaiblisement de ta ligne est correct.
Les estimations sont les débits maximum que tu peux espérer, en principe tu restes un peu en dessous, mais ça laisse de la marge
Je pense que ta ligne, à l'instar de la mienne, qui a sensiblement les mêmes caractéristiques, est faiblarde à un niveau quelconque. Mon beauf, et voisin a eu ce genre de soucis aussi ; après avoir négoci activement avec wanadoo, il a obtenu gain de cause, ils sont venus bricoler la ligne à l'arrivée de l'immeuble, et depuis il a un 6Mo constant. Je ne suis pas chez wanadoo, ils n'ont pas fait l'intervention, j'ai du me résoudre à retomber à 2048/128 _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 28-Nov-05 19:07:06 Sujet du message: |
|
|
les valeurs données par degrouptest sont des valeur theoriques.
pour obtenir des valeurs reeles et exploitables : http://192.168.1.1/statsadsl.html#content_1_1 (utilisateur: admin , passe: admin )
c'est notament la marge de bruit qui doit attirer ton attention dans ce cas, si elle est inferieur ou egal a 7db tu as trouvé la cause de tes deconnexions. |
|
|
|
|