Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romasso Membre
|
Posté le: 26-Nov-05 12:32:35 Sujet du message: Livebox+clé wep pas reconnue...-_- |
|
|
Bonjour,
Je désespère de faire reconnaitre ma clé WEP à ma livebox inventel. Celle-ci ne la reconnait pas du tout. Je l'ai bien tapé pourtant. Ma livebox apparaît bien pourtant dans mon menu Airport sous la forme wanado-XXXX. Ma livebox est également en mode association (diode radar clignotante) J'ai aussi essayé avec un "dollar" devant mais c'est la même chose.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement, Romasso |
|
|
|
romasso Membre
|
Posté le: 26-Nov-05 12:34:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis sous Imac G5 avec MAc OSX Tiger.^_^ |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Nov-05 12:38:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semble avoir vu sur un sujet similaire qu'on pouvait changer le type de clé (en WPA par exemple) pour arranger les choses, non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 26-Nov-05 13:31:04 Sujet du message: |
|
|
WPA permet surtout de mettre en oeuvre un chiffrement plus sûr que le WEP.
Autant en profiter.
En plus, les modes de saisie de la clé de chiffrement sont moins nombreux, donc c'est plus clair et plus facile à faire.
Depuis la dernière mise à jour Airport 2005-001, ça tourne nickel (la version précédente était assez revêche avec les PowerBook quand ils quittaient leur léthargie nocturne). |
|
|
|
Max_B Membre
|
Posté le: 26-Nov-05 15:42:21 Sujet du message: |
|
|
Le type de sécurité "WPA personel" affiché par défaut en se connectant au réseau est incorrect.
Il faut passer par l'item "Autre" du menu Airport, selectionner le réseau wanadoo dans le menu réseau, et "Clé WEP hexadecimale 40/128" dans le menu sécurité.
Et voilà. _________________ Max |
|
|
|
romasso Membre
|
Posté le: 26-Nov-05 16:33:20 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'arrive à me connecter en faisant ainsi. Mais maintenant, je dois retaper cette clé WEP à chaque fois que je veux me reconnecter...Y aurait-il un moyen d'y remédier?? |
|
|
|
dedounet Membre
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 32 Localisation: Dans le Languedoc
|
Posté le: 26-Nov-05 20:10:54 Sujet du message: |
|
|
La Livebox du copain commence à me sortir par les yeux. http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19341.
Je lui ai donc supprimé la clef wep, mais au travers de firefox (problème avec Safari).
A chaque démarrage, le réseau est immédiatement reconnu.
Si tu habites dans une maison isolée, je pense que c'est la solution la plus rapide.
Ou alors désactiver la fonction Wifi de Livebox et la raccorder à un routeur Wifi. _________________ iMac 20" 2 GHz rév.B - 1,5 Go RAM - 10.4.11. Livebox Sagem avec livephone. |
|
|
|
blaireau Nouveau membre
|
Posté le: 27-Nov-05 16:54:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
lance safari et choisit réparer la connexion (page non trouvée comme tu n'as pas de connexion).
Choisit airport, ta livebox comme réseau, clé wep 128b que tu saisis et enregistre les paramètres dans le trousseau.
Dans les paramètres réseau, tu crées une nouvelle connexion (wifi par ex.), tu appliques et tu fermes les prefs système. |
|
|
|
|