Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation d'un routeur derierreune Cbox

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac&toch
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Nov-05 14:25:37    Sujet du message: installation d'un routeur derierreune Cbox Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je suis actuellement ces Cegetel (ADSL max), j'ai un modem routeur TRENDNET (TEW-435BRM) qui me permet relier un PC et deux mac en réseau et de surfer sur Internet. Je voudrais passer au dégroupage total (ligne valide). Cegetel impose de passer par leurre Cbox. Est ce que je peux brancher mon routeur derrière la Cbox? Si oui quels réglages devrais-je effectuer pour que tout cela fonctionne (un mac et un PC en wifi).
Ou alors est-il possible de laisser brancher mon modem (compatible ADSL-2) avec la Cbox?
Merci d'avance pour vos réponse? Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Nov-05 14:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

je présume que la CBox, à l'instar de la plupart de ses congénères peut, si vous le souhaitez, n'être qu'un modem, vous pouvez donc y connecter un routeur.
Concernant le votre, il faut que vous puissiez débrauyer la fonction modem, et ça devrait fonctionner. Dans le cas contraire, on ne peut pasmettre deux modems l'un derrière l'autre, il faudra s'orienter ailleurs.
Quant à la compatibilité de voter modem avec une offre dgp total, je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mac&toch
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Nov-05 14:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la doc de mon routeur je n'ai pas trouver la façon de debrayer la foction moden. Je pensais que s'il nétait pas brancher, ça suffisait.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Nov-05 15:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

je craains que ça ne sffise pas.
En vous promenant dans les pages de configuration, vous n'avez rien qui laisse supposer que ça puisse être possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mac&toch
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Nov-05 15:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé dans la fenêtre status un bouton connection details, qui fait apparaitre une fenêtre ou je peux deconecter ma conection internet. Je sais pas si c'est sufisant?
De plus j'ai trouver deuc-x différent mode:
-router (modem + router)
-modem (modem only)

Mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec mon problème.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Nov-05 16:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah... ça tend à confirmer ce que je te disais :
tu peux ne pas t'en servir comme routeur, mais il est obligatoirement modem, sinon, tu aurais l'option router only
Donc deux options : soit ton modem peut-être compatible en dgp total, et tu restes comme tu es mais n'auras pas le téléphone, ça peut gêner... ; soit tu prend la CBox, qui dispose de la prise éléphone j'imagine, et peut-être d'autrs services, et choisir d'utiliser ses fonctions de routage, ou lui adjoindre un autre routeur simple, en la laissant en mode mmodem. En tout état de cause, dans ces deux deriers cas, ton modem routeur actuel ne te servra à rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: