Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
o06 Membre
|
Posté le: 28-Déc-06 01:34:01 Sujet du message: WiFi pour PBOOK G4 |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterai équiper un PBOOK G4 Titatium 400 MHz / Mac Osx 10.3.9 en "WiFi" .
Vaut il mieux opter pour une solution USB ou PCMCIA ?
Vu les prix respectifs pour les 2 formats j'imagine que l'USB est moins "performant", mais est ce sur ? Quels sont - succinctement - les différences, points forts et contraintes des deux formats pour l'utilisation "WiFi" ?
J'ai essayé avec une carte (récente) PCMIA LinkSys, mais elle n'a jamais fonctionné. (Pb de chipset incompatible)
J'a lu sur certains posts (de Notabene) qu'il existait des produits MacWireless. Qqun ayant la même machine utiliserait il ces produits et pourrait me faire part de ses impressions.
Merci d'avance pour vos préieux renseignements. |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 28-Déc-06 11:17:18 Sujet du message: |
|
|
Choisissez une carte PCMCIA ou PC-Card basée sur le chipset Broadcom totalement compatible et équivalente à la carte AirPort Extreme d'Apple.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
o06 Membre
|
Posté le: 28-Déc-06 13:52:34 Sujet du message: Précision |
|
|
Merci Notabene.
Le lien fournit est super, avoir l'ensemble des produits Broadcom répertoriés pour chaque marque et d'un simple clique pouvoir visualiser en détail .. top.
Par contre il est mentionné pour certains produits (notament ceux LinkSys) que le chipset dépend de la date de révision et/ou de version. Et c'est bien ce qui m'ennuie car c'est exactement ce qui m'est arrivé avec la carte PCMCIA que j'avais acheté. Le vendeur m'avait assuré qu'il n' y aurait aucun pb, qu'il utilisait la même sur son PBOOK, que le chipset était totalement compatible apple sans rien à faire.
Mais comme précisé sur le post précédent, rien eut à faire chez moi elle n'a jamais fonctionné car + récente.
A quoi puis je me référer pour être sûr de ne pas faire encore de mauvais choix ? Bon il y a plein d'autres produits sans cette mention, quelle marque/produit conseilleriez vous à un profane ? Vous mavez l'air "calé" sur ces questions Notabene ...
Merci pour votre aide.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Déc-06 15:05:40 Sujet du message: Re: Précision |
|
|
o06 a écrit: |
Par contre il est mentionné pour certains produits (notament ceux LinkSys) que le chipset dépend de la date de révision et/ou de version. Et c'est bien ce qui m'ennuie car c'est exactement ce qui m'est arrivé avec la carte PCMCIA que j'avais acheté. Le vendeur m'avait assuré qu'il n' y aurait aucun pb, qu'il utilisait la même sur son PBOOK, que le chipset était totalement compatible apple sans rien à faire.
Mais comme précisé sur le post précédent, rien eut à faire chez moi elle n'a jamais fonctionné car + récente.
A quoi puis je me référer pour être sûr de ne pas faire encore de mauvais choix ? |
Vous trouverez votre bonheur sur MacWiFi !!!
Bonne lecture,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Déc-06 15:23:57 Sujet du message: Re: Précision |
|
|
Notabene a écrit: | o06 a écrit: |
A quoi puis je me référer pour être sûr de ne pas faire encore de mauvais choix ? |
Vous trouverez votre bonheur sur MacWiFi |
Visitez le site osxcompatible de Jeremy Hourdin.
Bonne découverte,
Notabene  |
|
|
 |
|