Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miyoan Membre
|
Posté le: 26-Nov-05 20:44:39 Sujet du message: aol et airport |
|
|
bonjour,
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai un modem speedtouch wifi que j'aimerai configurer sur mon mac OS X 10.4.2. La connexion est reconnu quand je fais ouvrir connexion internet mais impossible qu'il reconnaisse ma connexion. Est ce que j'ai besoin du logiciel d'aol pour faire fonctionner internet et quels sont les réglages a effectuer. Je suis débutant sous mac .
Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Nov-05 21:25:27 Sujet du message: Re: aol et airport |
|
|
miyoan a écrit: | La connexion est reconnu quand je fais ouvrir connexion internet mais impossible qu'il reconnaisse ma connexion. | Bonjour,
Pouvez vous nous détailler un peu oplus précisément ce que vous entendez par là, si on s'en tient aux mots, y'a comme une incohérence.
A priori, je présume que la connexion est "vue" mais que l'accès y est impossible, ou quelque chose comme ça.
Il nous faudrait le modèle de votre modem, ce que vous avez configuré et comment, et accessoirement quels messages d'erreur apparaissent et quand.
on va essayer de se passer du CD d'AOL si c'est possible. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Nov-05 10:21:47 Sujet du message: |
|
|
La connexion sur AOL est en PPPoE ou DHCP ? en d'autres termes, quelles sont les informations données par AOL pour se connecter (identifiant et mot de passe, ou juste plug and pray à la Freebox?) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-05 11:46:16 Sujet du message: |
|
|
la borne airport est compatible aol
mais la borne speed touch wifi, aucune idée ? |
|
|
 |
miyoan Membre
|
Posté le: 27-Nov-05 14:26:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pouvez vous nous détailler un peu oplus précisément ce que vous entendez par là, si on s'en tient aux mots, y'a comme une incohérence |
Ce que je veux signifier est que dans la configuration airport il y a marqué connecté et qu'apparement la liaison entre mon modem et mon mac est effective mais lorsque je veux me connecter à internet par safari ou bien faire une connexion msn bien il me marque qu'aucune connexion est disponible.
La connexion aol est en DHCP enfin je n'en suis pas sur mais je croyais pourtant avoir tout configurer.
J'espere avoir répondu un ptit peu à vos question
P.S : mon modem est un Thomsom speedtouch |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 27-Nov-05 14:35:04 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça marche en te branchant en ethernet sur le modem ? ce test nous permettra de voir si tu as un souci au niveau d'airport ou au niveau de ta connexion. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Nov-05 15:01:54 Sujet du message: |
|
|
Les DNS sont ils renseignés?
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
miyoan Membre
|
Posté le: 29-Nov-05 00:32:40 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses tout d'abord.
Je ne peux pas essayer de le brancher en ethernet car je n'ai qu'une seule prise de téléphone et c'est impossible. Quand au DNS ba je ne sais pas ce que c'est si quelqu'un avait un tutorial bien fait ou une aide complete qui récapitulerait comment je peux brancher mon modem speedtouch sur mon mac a l'aide de l'airport ca serait super.
Voila je continue mes recherches. Merci en tout cas |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Nov-05 00:41:51 Sujet du message: |
|
|
miyoan a écrit: | Je ne peux pas essayer de le brancher en ethernet car je n'ai qu'une seule prise de téléphone et c'est impossible. |
Tu veux dire que ta seule prise de téléphone est trop éloignée du Mac, et qu'il y a une impossibilité physique de rapprocher le Mac ? On va dire d'accord parce qu'on aime les défis.
Peux-tu entrer sur l'interface web du speed touch ? dit-il qu'il est connecté ?
Le DNS c'est l'équivalent de l'url de ton FAI sous forme d'une adresse IP. Un petit coup de Google nous donne:
DNS Primaire AOL : 205.188.146.146
DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0
A mettre dans TCP/IP, ça fait glisser  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Nov-05 22:34:04 Sujet du message: |
|
|
Attention,
Contrairement au reflexe des AOLiens, le login de connexion est de la forme pseudo@aol.com et non simplement le pseudo comme dans le logiciel AOL.
XanorK, pas sur d'avoir ete clair sur ce coup _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
miyoan Membre
|
Posté le: 1-Déc-05 15:53:23 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie beaucoup de toute ses réponses. Je teste ca ce week end et je vous tiens au courant. Et effectivement ma prise de téléphone est dans la cuisine et c'est super galere de tout brancher la bàs c'est pour ca que c'est compliqué de brancher en ethernet. |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 1-Déc-05 17:21:22 Sujet du message: |
|
|
miyoan a écrit: | Et effectivement ma prise de téléphone est dans la cuisine et c'est super galere de tout brancher la bàs c'est pour ca que c'est compliqué de brancher en ethernet. |
Configurez et partagez votre connexion ADSL avec AOL Multiconnexion.
Une simple recherche sur le forum avec comme mot-clé AOL, vous aurait conduit à :
Bonne lecture,
Notabene  |
|
|
 |
miyoan Membre
|
Posté le: 2-Déc-05 19:05:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis devant mon mac et malheuresement je n'ai toujours pas réussi. Je vous décrit exactement ce que j'ai mis.
Dans préference systeme / réseau j'ai dans l'onglet airport : mon nom de réseau avec comme sécurité wep et j'ai bien rentré ma clé WEP ( Mais par contre je ne sais pas quoi mettre j'ai mot de passe WEP ou clé WEP hexa ou bien clé WEP ASCII ou encore faire une configuration en 802.1X WEP ).
Dans l'onglet TCP / IP j'ai "configurer IPv4 : Via DHCP. J'ai rentré l'adresse DNS facultative 205.188.146.146 et je ne sais pas quoi mettre dans le domaine de rechercher. Voila pour le menu réseau
Sinon Quand je vais dans connexion a internet j'ai airport ou il me met que je suis connecté a mon modem avec un niveau de signal au maximum. Dois - je remplir l'onglet 802.1X .
Voila j'espere avoir été précis et pouvez vous me dire ce qu'il ne vas pas car sous safari impossible de se connecter.
P.S : je n'ai pas réussi à passer par le logiciel aol sous mac car je télécharge un fichier .bin et je ne sais pas quoi faire avec;
Voila je vous remercie en tout cas de vos réponses |
|
|
 |
miyoan Membre
|
Posté le: 2-Déc-05 19:55:53 Sujet du message: |
|
|
VOILA CA MARCHE !
Merci a vous tous en tout cas et au faite ca vener du fait que je n'avais pas configurer le partage de connexion internet aol sur mon modem. C'était tout bete.
Merci encore pour toutes ces réponses et cette attention.
miyoan |
|
|
 |
|