Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kidpigeyre Membre
|
Posté le: 4-Déc-05 09:47:16 Sujet du message: FIchu server DHCP livebox |
|
|
Bonjour, voila mon problème :
J'ai un pc qui est connecté en wifi à la livebox ou tout marche nikel que ce sot attribution de l'adresse par le serveur dhcp etc
Maintenant le mac lui a un gros problème que ce soit en ethernet ou bien en wifi (j'aimerais bien qu'il marche en wifi) le serveur dhcp lui attribue une adresse privée en 169.254.x.x au lieu d'une adresse lui permettant d'accèder à internet de type 192.168.x.x. J'ai testé voir si un autre server DHCP lui donnerais cette adresse (ce qui m'aurait étonné car aucun autre serveur dhcp présent sur le système) en débranchant le cable réseau qui le reliait à la livebox pour voir si elle recevait une autre adresse ip or en le débranchant elle ne reçoit plus rien donc c'est bien le serveur dhcp qui lui fournit une mauvaise adresse. Pourtant dans les paramètres avancés le serveur dhcp est censé délivré uen adresse entre 192.168.1.9 et 192.168.1.x.
Pourquoi assigne-t-il une bonne ip au pc et non au mac?
Que faire? |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
|
|
|
kidpigeyre Membre
|
Posté le: 4-Déc-05 13:09:19 Sujet du message: |
|
|
Meme lorsque le pc est déconnecté ceci ne fonctionne aps et en suivant les instructions de ft pareil |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Déc-05 13:23:49 Sujet du message: |
|
|
As-tu un firewall externe sur le Mac genre NetBarrier qui pourrait mettre le souk dans tout cela ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
kidpigeyre Membre
|
Posté le: 4-Déc-05 21:06:20 Sujet du message: |
|
|
Non |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 5-Déc-05 00:13:10 Sujet du message: Re: FIchu server DHCP livebox |
|
|
kidpigeyre a écrit: | Bonjour, voila mon problème :
J'ai un pc qui est connecté en wifi à la livebox ou tout marche nikel que ce sot attribution de l'adresse par le serveur dhcp etc
Maintenant le mac lui a un gros problème que ce soit en ethernet ou bien en wifi (j'aimerais bien qu'il marche en wifi) le serveur dhcp lui attribue une adresse privée en 169.254.x.x au lieu d'une adresse lui permettant d'accèder à internet de type 192.168.x.x. J
Que faire? |
En ethernet il faut se brancher sur le port rouge qui est le seul activé par défaut ( pour le jaune => aller dans l'interface de config).
Que se passe t'il quand vous branchez votre Mac en ethernet sur ce port rouge ? _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 5-Déc-05 01:25:14 Sujet du message: |
|
|
Hum ! j'ai déjà eu ce problème et crois avoir posté toute une réponse sur le sujet !
Il faut faire un reset de la livebox
ICI _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
kidpigeyre Membre
|
Posté le: 5-Déc-05 14:13:22 Sujet du message: Re: FIchu server DHCP livebox |
|
|
RVA a écrit: | kidpigeyre a écrit: | Bonjour, voila mon problème :
Maintenant le mac lui a un gros problème que ce soit en ethernet ou bien en wifi (j'aimerais bien qu'il marche en wifi) le serveur dhcp lui attribue une adresse privée en 169.254.x.x au lieu d'une adresse lui permettant d'accèder à internet de type 192.168.x.x. J
Que faire? |
En ethernet il faut se brancher sur le port rouge qui est le seul activé par défaut ( pour le jaune => aller dans l'interface de config).
Que se passe t'il quand vous branchez votre Mac en ethernet sur ce port rouge ? |
Il est brancher sur le port rouge, je vais tester le reset de la livebox mais pourquoi es-ce que ça marche sur le pc et pas sur le mac???? |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 5-Déc-05 15:52:50 Sujet du message: Re: FIchu server DHCP livebox |
|
|
kidpigeyre a écrit: |
Il est brancher sur le port rouge, je vais tester le reset de la livebox mais pourquoi es-ce que ça marche sur le pc et pas sur le mac???? |
Est ce que le mac est configuré en DHCP sur le port ethernet via les préférences TCP/IP ? _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
kidpigeyre Membre
|
Posté le: 5-Déc-05 17:06:34 Sujet du message: |
|
|
Oui
Et testé en airport aussi c'est pareil que ce soit airport ou ethernet integré :/ |
|
|
|
|
Posté le: 5-Déc-05 17:13:42 Sujet du message: |
|
|
le reset ? résultat ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 5-Déc-05 17:23:28 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | As-tu un firewall externe sur le Mac genre NetBarrier qui pourrait mettre le souk dans tout cela ? |
un firewall qui bloquerait les requetes DHCP c'est quand même violent. _________________ --
|
|
|
kidpigeyre Membre
|
Posté le: 11-Déc-05 13:16:14 Sujet du message: |
|
|
Je teste une livebox sagem tout a l'heure |
|
|
|
|
Posté le: 12-Déc-05 13:34:06 Sujet du message: |
|
|
kidpigeyre a écrit: | Je teste une livebox sagem tout a l'heure |
et alors ? fonctionne ou pas ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
|