Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soho Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-05 16:58:54 Sujet du message: connexion internet sans fil MAC et PC |
|
|
Bonjour,
Je voudrai savoir comment connecter sans fil plusieurs ordinateurs sur la Free BOX
J'ai un Imac et prochainement un PC sous XP (équipé en WLAN si qqun connait..)
Le Mac resterait connecté sur la free BOx et le Pc à distance dans une autre pièce pour les enfants...
Enfin j'ai un ibook resté sous classique MAC OS 9 et je ne lui ai pas trouvé de port ethernet, faut il l'upgrader vers OS 10.3 ou est ce impossible ? pourra t on aussi le connecter en WI FI à internet ou trop compliqué ?
je suis assez profane en technique, alors SVP merci d'utiliser des termes accessibles
MERCI +++++ _________________ Merci de votre aide précieuse
SOHO |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Nov-05 21:34:44 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'acheter la carte wifi de Free, activer les fonctions routeur et wifi su la console de "mon compte" sur le site Free, d'avoir des cartes wifi sur les ordinateurs et de configurer ceux-ci en DHCP (Mac) et IP automatique (windows) dans TCP/IP. |
|
|
 |
boogiewoogie Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-05 16:18:38 Sujet du message: Clarification sur la carte Wifi |
|
|
Salut,
J'ai commandé le freebox avec la carte wifi mais j'ai un doute - la carte wifi de freebox s'agit-il d'un carte PCMCIA Wifi ou une carte pour la freebox lui-même ? C'est pour l'ordi de ma copine...
J'ai un PowerBook 1.33 (june 2004) avec airport extreme et ma copine a un compaq portable.
Si la carte de chez free est pour la freebox, il faut que j'achète une carte PCMCIA wifi - c'est ça non ? merci ! _________________ Alu 15" 1.33 768Mo yeah!!! OS X.3.9. An Apple a day keeps the doctor away...especially if your aim is good - Winston Churchill...et bientôt un freebox ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 28-Nov-05 16:20:57 Sujet du message: |
|
|
Oui la carte wifi achetée auprès de Free se place dans la Freebox, et il faut une autre carte wifi pour le PC. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 28-Nov-05 16:21:27; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Nov-05 16:21:19 Sujet du message: Re: Clarification sur la carte Wifi |
|
|
boogiewoogie a écrit: | Si la carte de chez free est pour la freebox, il faut que j'achète une carte PCMCIA wifi - c'est ça non ? merci ! | voilà, c'est ça _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Nov-05 16:34:15 Sujet du message: Merci |
|
|
quelle efficacité ! Merci à vous deux pour vos réponses. Juste une chose de plus, la carte qui sera livré par Free elle sera au norme 802.11 b ou g ?
Je profite pour lancer une dernière question:
Pour configurer la freebox il faut être en-ligne. Donc il faut que je commence en connectant à free par RTC?
(Pour la partage réseau PC/Mac je vous embêterai pas...j'ai vu pleins d'autres message postés sur ce sujet).
Merci! _________________ Alu 15" 1.33 768Mo yeah!!! OS X.3.9. An Apple a day keeps the doctor away...especially if your aim is good - Winston Churchill...et bientôt un freebox ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 28-Nov-05 16:39:17 Sujet du message: |
|
|
Pour le b ou g, il y a quelques mois, c'était du pile ou face.
Si tu n'es pas en ligne, ce n'est pas très utile de configurer la Freebox. Quand tu la recevras, ta ligne sera opérationnelle. Si ta ligne est fonctionnelle avant l'arrivée de la Freebox, tu peux te connecter avec un sagem USB (beurk) ou un speed touch ethernet bien configuré si tu as ça sous la main. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Nov-05 16:47:15 Sujet du message: Cool |
|
|
Merci pour la réponse Gaspou,
Je vais tenter ce soir en rentrant j'ai hâte! Je te fera savoir comment ça passe  _________________ Alu 15" 1.33 768Mo yeah!!! OS X.3.9. An Apple a day keeps the doctor away...especially if your aim is good - Winston Churchill...et bientôt un freebox ! |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Déc-05 19:56:19 Sujet du message: Ca y est ! |
|
|
C'est branché et c'était fastoche! Par contre je n'ai qu'un débit maximale de 3.6 Megas - je suis à 2400m du DSLAM. Mais c'est quand même rapide. J'attends encore l'arrivée de la carte wifi. Sinon RAS! Merci pour le conseil  _________________ Alu 15" 1.33 768Mo yeah!!! OS X.3.9. An Apple a day keeps the doctor away...especially if your aim is good - Winston Churchill...et bientôt un freebox ! |
|
|
 |
|