Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 28 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir les pro(fs) du mac !
J'essaie sans résultat probant de lire des divx sur imac OS9 , pourriez-vous m'éclairer sur vos méthode.
J'ai essayé winmediaplayer avec quelques codec pour mac trouvé à quelques adresses mais
(
merci d'avance
|
|
|
 |
patrick Membre
|
|
|
Je sais je fais les questions et les réponses mais en cherchant un peu voici ce que j'ai trouvé pour ceux que celà peut intéresser.
http://homepage.mac.com/blhu/
Petit guide du DivX sur Mac
Le DivX est un format de vidéo relativement répandu chez nos cousins Winteliens, mais assez confidentiel sur Mac.
Ce format n'est pas lisible par QuickTime, pas même en lui ajoutant un codec (une bibliothèque qui étend les possibilités de QuickTime).
Bref, il n'y a pas de moyen simple de lire ces fameux DivX sur Mac. La procédure est un chouia compliquée, et le confort de visionnage est assez médiocre. A vrai dire, le meilleur moyen de lire un DivX est encore de le faire sous Windows (avec un PC, donc). S'il reste des volontaires, la procédure est la suivante:
Logiciels requis
QuickTime 5 ou QuickTime 4 (4.1.2 minimum recommandé)
DivX Player 1.0b10 (page d'accueil du site) ou Téléchargement direct
Windows Media Player 6.3 (téléchargement direct)
La version 7 de Windows Media Player est INCOMPATIBLE avec le DivX Player !
Installation
Installer dans l'ordre: QuickTime (si nécessaire), Windows Media Player 6.3, puis le DivX Player. Celui-ci vous demande au premier démarrage de lui indiquer l'emplacement du lecteur Microsoft.
Préparation du DivX...
Une fois le DivX Player ouvert, ne vous jetez pas sur la commande "Open" du menu "File", il y a une étape préliminaire. Pour que la lecture se fasse à peu près correctement, il va falloir isoler la partie audio de notre DivX. Allez dans le menu "Movie", article "DivX Doctor", et indiquez le fichier à "préparer".
La deuxième boîte de dialogue vous demande un emplacement et un nom pour le fichier à créer (la partie audio du DivX). Prévoyez le cinquième de la taille de votre fichier d'origine. En général, 200Mo de libre suffisent amplement.
La procédure est assez longue (selon la durée du DivX et le Mac, entre 1 et 30 minutes), et bloque le Mac. Une fois terminée, il ne reste plus qu'à ouvrir le fichier ainsi créé pour lire notre DivX !
... et Voilà !
Si tout s'est bien passé, votre lecteur DivX devrait vous présenter ça:
Ce que l'image ne rend pas, c'est que l'ensemble est sacrément saccadé, et que le son se désynchronise rapidement de l'image. Le lecteur DivX n'est pas optimisé, et n'est à l'aise que sur un Mac sous stéroïdes. Essayez quand même ceci:
* Passez en milliers de couleurs. La différence avec le mode millions de couleurs est flagrante.
* Ne changez pas la taille de la fenêtre.
Possesseurs de QuickTime Pro:
Pour rendre la lecture du DivX confortable, rien ne vaut un réencodage. Voici comment faire:
* Laisser le DivX Player ouvert en fond, mais toutes fenêtres fermées.
* Ouvrir le fichier créé par la commande "DivX Doctor" dans QuickTime Player Pro.
* Exporter la vidéo dans un format mieux géré par le Mac (Sorenson, 3ivx, H261...).
Avec un bon G4 et / ou beaucoup de temps à sacrifier, un encodage en Sorenson donne de très bons résultats. Réglages indicatifs:
* taille normale
* images / seconde: optimal
* limite de débit: 150 à 250 Ko/s (pour garder une taille de fichier raisonnable)
* images clés: toutes les 100 images
Je le répète, le réencodage d'un DivX en Sorenson est très, très long. Compter 50 heures pour réencoder 1 heure de vidéo 700*300 sur un G3 300MHz. Le H261 est nettement plus véloce (3 heures pour une heure environ), mais nettement plus crade.
Bruno L.
dernière révision le 5 septembre 2001
[ Ce Message a été édité par: patrick le 2001-12-29 23:32 ] |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Même si sous OS X les progrès sont sensibles, faut être un peu maso pour passer autant de temps et libérer autant d'énergie pour d'aussi piètres résultats sur Mac. Un très bon lecteur de DVD coûte aujourd'hui moins de 150 Euros et on peut louer des DVD pour pas grand chose au coin de la rue. Le seul intérêt du DivX aujourd'hui est comme avec le mp3, de faire comprendre aux compagnies de distribution que le prix de marché est celui fixé par le consommateur et non par le vendeur. Quand à la qualité d'image, les DVD étant déjà une limite basse de la bonne qualité, le DivX ne m'a pas du tout convaincu, même dans les meilleures conditions de lecture sur PC.
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Hello,
Sous OS X avec Avi2mov la lecture des Divx ne pose plus de problème  |
|
|
 |
patrick Membre
|
|
|
merci,
je crois que cette machine ne devrait plus tarder à tourner sous OSX.
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|