Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benisma Membre
|
Posté le: 19-Déc-05 10:49:40 Sujet du message: deconnexion systematique au telechargement |
|
|
bonjour
je suis a l' étranger, et disons qu' içi le reseau en est a ses debuts, et ceux qui le gérent aussi.
J'ai un probléme que j'ai a peut prés cerné, et j'ai besoin de votre aide, pour arriver chez l' opérateur avec le maximum d' infos, pour qu' ils arrivent à faire qqchose: malheureusement je craint ne pouvoir compter sur leur science.
J'ai un powerbook, sous tiger, toutes mises a jour faites, un sagem 908 et une borne airport express, je suis connecté en ppoe, tout marche trés bien, débits respectés, pas de déconnexions ( ou pas trop)....sauf que des que je veux telecharger ( tout , mises a jour, fichiers, ....), je suis deconnecté au bout de 30 a 50 mn, systématiquement.
J'ai emmené mon materiel, ordi+modem+borne a deux autre endroits et la ça marche parfaitement, donc a priori c' est un probléme de ligne et non pas un probléme matériel.
Ma ligne a été testée ( pingée) et a priori pas de prob d' aprés eux.
Donc ma question est: quelqu'un a il une idée de l' origine du probléme?
Merci d' avance |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Déc-05 21:13:41 Sujet du message: Re: deconnexion systematique au telechargement |
|
|
benisma a écrit: | J'ai emmené mon materiel, ordi+modem+borne a deux autre endroits et la ça marche parfaitement, donc a priori c' est un probléme de ligne et non pas un probléme matériel. |
Ca parait malheuresement claire
Attention toutefois de verifier aussi les cables, les filtres.
Apres il peut y avoir aussi des problemes sur l'instalation telephonique chez toi (notament, en France, il y a parfois de petits condensateurs dans les prises). Mais la, j'y crois moi-même qu'a moitié.
Bon courage _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
benisma Membre
|
Posté le: 20-Déc-05 11:09:19 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|