Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noursi Nouveau membre
|
Posté le: 4-Déc-05 12:21:35 Sujet du message: Paramètres en attendant la Freebox... |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Free (dégroupage non total),la ligne est activée, et en attendant de recevoir la Freebox (qui tarde...) je me suis procuré un modem routeur Linksys WAG354G.
J'ai accès à la page de configuration du modem, mais je ne comprends pas ce qu'il faut renseigner: je rentre les paramètres de la ligne tels qu'ils sont indiqués sur la page de Free (IP fixe et passerelle), encapsulation RFC1483 Routed.
Pour le reste, je ne sais quoi mettre, et bien entendu, cela ne marche pas...
Quelle config réseau pour le mac?
Avez-vous une idée?
Merci. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Déc-05 13:25:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il faut mettre le routeur et le Mac en DHCP _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
noursi Nouveau membre
|
Posté le: 4-Déc-05 18:45:01 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
Il faut mettre le routeur et le Mac en DHCP |
Merci de cette réponse, mais cela ne m'a pas aidé...Impossible de se connecter à internet à l'aide du cable ethernet!
Heureusement, mon fils a résolu le pb en passant par airport, en configurant le mac en mode automatique. Et çà marche!
Je n'ai rien compris, mais tant pis. Ah ces jeunes... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Déc-05 19:46:27 Sujet du message: |
|
|
Tentez la même chose en ethernet : automatique de partout _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|