Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DADVSI, info ou intox ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Globule
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Déc-05 20:32:39    Sujet du message: DADVSI, info ou intox ? Répondre en citant

Citation:
Le projet de loi DADVSI est une transposition de l'European Union Copyright Directive en France qui permet le contrôle et le traçage de l'usage privé, atteinte au droit à la copie privée, attaque les logiciels libres, pose des problèmes d'interopérabilité, de monopoles, etc…

Après avoir demandé à de multiples reprises un siège au CSPLA et un vrai débat sur le sujet, Constatant la volonté du gouvernement de passer en catimini ce projet de loi de nuit pendant les fêtes de Noël avec une procédure d'urgence, l'initiative EUCD.info a lancé une grande pétition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI.

Cette pétition a déjà reçu le soutien de plusieurs milliers d'individus et de dizaines d'associations (du logiciel libre, de bibliothécaires, d'internautes, etc.) mais aussi de groupes d'artistes, de sociétés, de webradios, etc…

Vous pouvez aussi agir en contactant les présidents de groupe et les députés pour leur demander de s'élever contre le passage en urgence du DADVSI. Inspirez vous de la lettre du député François Brottes ou de la la lettre type EUCD.INFO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Déc-05 20:56:50    Sujet du message: Re: DADVSI, info ou intox ? Répondre en citant

La Globule a écrit:
Citation:
Le projet de loi DADVSI est une transposition de l'European Union Copyright Directive en France qui permet le contrôle et le traçage de l'usage privé, atteinte au droit à la copie privée, attaque les logiciels libres, pose des problèmes d'interopérabilité, de monopoles, etc…

Après avoir demandé à de multiples reprises un siège au CSPLA et un vrai débat sur le sujet, Constatant la volonté du gouvernement de passer en catimini ce projet de loi de nuit pendant les fêtes de Noël avec une procédure d'urgence, l'initiative EUCD.info a lancé une grande pétition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI.

Cette pétition a déjà reçu le soutien de plusieurs milliers d'individus et de dizaines d'associations (du logiciel libre, de bibliothécaires, d'internautes, etc.) mais aussi de groupes d'artistes, de sociétés, de webradios, etc…

Vous pouvez aussi agir en contactant les présidents de groupe et les députés pour leur demander de s'élever contre le passage en urgence du DADVSI. Inspirez vous de la lettre du député François Brottes ou de la la lettre type EUCD.INFO.

Un amendement sur le projet de loi DADVSI (Droit d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) met en péril le logiciel libre de type P2P, FTP, SSH, HTTP, ou encore les messageries instantanées.

Source : http://www.generation-nt.com/actualites/10463/Interdire-des-logiciels-libres-en-France

Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Déc-05 21:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce site est rempli de dangereux libertaires

gaspou, que fait la modération ?
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Déc-05 14:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
gaspou, que fait la modération ?

La modération se modère. Un scrabble dans le fumoir avec Beau-Papa, en dégustant une Fine Champagne, tandis qu'au loin la Freebox joue Mozart. Les vraies valeurs, quoi.
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Déc-05 15:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci veut aussi dire, si ce décret idiot passe, que les forums seront interdits d'ici peu car nous nous y entretenons de sujets regis par copyrights.... bientôt on ne pourra plus citer un livre dans la rue sans se faire verbaliser....
Ils n'ont pas fait passer cela aux US, je pense que chez nous la raison l'emportera aussi....

Mais restons vigilant.

Oioie, vigilant mais confiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Déc-05 17:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, certains de ces projets sont quand même assez terrifiants.

J'en ferai une news sur MacADSL si j'y pense.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Déc-05 13:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
En effet, certains de ces projets sont quand même assez terrifiants.

J'en ferai une news sur MacADSL si j'y pense.

Le projet de loi sera voté la veille de Noël, de nuit, devant un amphi vide ou presque... Le 23 décembre 2005, il sera trop tard.

Sources : Webradios libres en danger ; Interdire des logiciels libres ; En route pour la surveillance des données de connexion.

Notabene Mac Heureux
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Déc-05 14:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

La seule question qui reste est que faire...

Agir avant étant la meilleure thérapie, l'illégalité qui suivrait une inaction ressemblera à la prohibition....

Soit dit en passant elle a été abolie... mais il vaut mieux prévenir que guerir... donc si une action existe, je pense qu'il faut mobiliser le plus de monde et agir vite....

J-10
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-05 20:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oioie a écrit:
La seule question qui reste est que faire...

Agir avant étant la meilleure thérapie, l'illégalité qui suivrait une inaction ressemblera à la prohibition....

Soit dit en passant elle a été abolie... mais il vaut mieux prévenir que guerir... donc si une action existe, je pense qu'il faut mobiliser le plus de monde et agir vite....

Signez la pétition !
Notabene Mac Heureux
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-05 22:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Done !

Oioie remercie Notabene pour tous
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Déc-05 12:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce que disait le journaliste de France Inter ce matin, le rapporteur de cette loi est Christian Vaneste, le même député qui est à l'origine de l'article de loi sur le "rôle positif de la colonisation" et qui est passé au tribunal ces jours derniers pour divers propos homophobes.

Apparemment, certains députés de son camp se demandent "qu'est-ce qu'il va encore nous inventer". Ne sachant pas si les diverses polémiques qu'il a suscité seront de nature à inciter les députés à rejeter sa loi, j'ai signé la pétition.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Déc-05 13:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

signé ..

toutefois quelques reflexion:

- on est presque à 100.000 signatures.. c'est bcp surtout si l'on considere comment le sujet soit trés technique et la petition existe depuis à peine debut décembre.. mais surement ce ne sera pas suffisantes pour faire bouger les politiciens .. d'où la question sur la validité du model politique actuel.

- même si la loi devait passer, l'implementation de fait serait trés difficile (combien de policier/investigateurs/juges pour combien des citoyens qui tomberaient dans l'illegalité sans savoir??), et risquerait de se resoudre par quelque cas "exemplaire" pour faire peur aux autres.. renforçant au passage le sentiment que être punis pour avoir infringé la loi devient toujours plus une simple question de chance.. et alors, bonjour le sens civique!

davide, politically yours..

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Déc-05 13:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je me suis fendu d'un billet. J'espère ne pas avoir trop dit de bêtises.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Déc-05 20:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de signer la pétition.

Toutefois, je ne me fais pas trop d'illusion : J'ai par le passé signé une pétition similaire contre la LEN. On a vu le resultat .

XanorK, désabusé
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-05 20:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter de l'eau au moulin, lisez Le DADVSI Code.

Signez la pétition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI !
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: