Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai perdu ma connextion. Help...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitchout
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-05 10:07:30    Sujet du message: J'ai perdu ma connextion. Help... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors, voilà, j'ai un gros souci, j'ai plus de net...

Explications:

Je suis chez 9 Telecom avec le tel illimité et la TV. J'ai demandé à bénéficier de MP9 (le player du neuf, équivalent de free player). Cette fonction a été activée vendredi et j'ai voulu la tester. Manque de pot, j'ai eu une erreur (MH01). Je me suis dit : "Tiens, ça marche pas avec le modem en bridge, on va essayer avec le modem en routeur".

Je bascule le modem en routeur et depuis, plus de net. Je n'ai plus accès à l'interface du modem et au démarrage du mac, le finder a beaucoup de mal à se lancer. J'ai essayé de réparer les autorisations, de resetter et rebooter le modem et le routeur, mais sans résultat.

Comment retrouver ma connexion ?

Pour infos, j'ai un G4/400 sous mac OS 10.3.9.
Pour le réseau, il se décompose comme suit :

9box --> switch
Switch --> 9TV
Switch --> routeur (belkin F5D7231fr4)
routeur --> mac et un PC portable

Dernière précision, le téléphone et la TV fonctionnent. Ce qui me porte à croire que le problème vient du routeur...

Ptitchout
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Déc-05 10:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ce qui me contrarie dans votre histoire, ce sont les ralentissements du Mac, qui ne peuvent pas avoir été générés par ce changement de mode de routage, mais bon, on va prendre les choses dans l'ordre.

Le problème semblerait plutôt venir d'un double étage de routage là... Il n'y aurait pas possibilité de passer le belkin en simple pont ?
Autre chose, par expérience : toute modification sur une 9box a tendance à merder si on ne la fait pas en filaire, directement raccordé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ptitchout
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-05 10:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bonjour,

ce qui me contrarie dans votre histoire, ce sont les ralentissements du Mac, qui ne peuvent pas avoir été générés par ce changement de mode de routage

En fait, j'avais récupéré un vieux switch qui n'était apparemment pas compatible avec 9 TV (collision des paquets). Bref, en attendant de recevoir un beau switch tout neuf, j'ai reconnecté le routeur directement sur la 9box mais le routeur n'a pas retrouvé la connexion et le finder ne se lançait plus au démarrage. Le problème a été résolu après une réparation des autorisations. Pourquoi ?? Mais ça fonctionnais.

Là, j'ai réessayé mais sans succès. de plus, le routeur ne "vois plus le PC" qui lui est aussi connecté.

jathenais a écrit:
Le problème semblerait plutôt venir d'un double étage de routage là... Il n'y aurait pas possibilité de passer le belkin en simple pont ?
Autre chose, par expérience : toute modification sur une 9box a tendance à merder si on ne la fait pas en filaire, directement raccordé .

Si je comprends bien, le mieux serait de connecter la 9 Box directement sur le mac en Ethernet. Comment configurer la connexion pour avois accès à l'interface de la box dans ce cas ? (@IP, Mask sous-réseau...)

En tout cas, je te remercie déjà pour ta rapidité
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Déc-05 14:31:23    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, le plus simplement du monde dans un premier temps : tu te mets en ethernet, via DHCP. Et c'est tout, tu devrais avoir l'accès via ton navigateur. Dans le temps ça marchait avec Safari, si ça a l'air de rechigner, essaye Firefox, par exemple, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Une fois dans l'administration de la 9Box, tu la configures, et après ça, tu peux te débrancher et voir ce que ça donne.
Ton Belkin devra être remis à zéro et reparaétré en fonction de ça, aussi. Si il pouvait simplment faire relai wifi, ce serait parfait, Dans le cas contraire, voir chapître suivant
A l'idéal, il faut peut-être chercher une solution plutôt du côté du player, il y avait eu quelques soucis quand celui de free est arrivé aussi, les tiens sont peut-être similaires, et tu n'as peut-être pas besoin de remettre en cause ton réseau tel qu'il fonctionnait avant. Je suppose qu'il doit y avoir des forum chez le 9 où tu pourrais trouver des infos, sinon, il est possible que tout ou partie des problèmes aient été abordés chez la grenouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Déc-05 21:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Je suppose qu'il doit y avoir des forum chez le 9 où tu pourrais trouver des infos.

Effectivement : http://www.neuf.tv/
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: