Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nathaa Membre
|
Posté le: 15-Déc-05 00:13:16 Sujet du message: avec un Performa os 8.0 ??? |
|
|
voila peut on connecter ce tout petit mac à l'adsl???
si j'ai bien vu il n'a pas de port usb
merci d'avance _________________ ibook / powerbook G4 15" /base airport extreme / alicebox |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jjcortes Membre

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 14 Localisation: 15 km de Bordeaux
|
Posté le: 15-Déc-05 00:30:13 Sujet du message: Re: avec un Performa os 8.0 ??? |
|
|
nathaa a écrit: | voila peut on connecter ce tout petit mac à l'adsl???
si j'ai bien vu il n'a pas de port usb
merci d'avance |
Bon, d'abord pour faciliter le travail, quel type exactement de Performa est-ce, stp ? Le nom performa a été utilisé pour désigner une vingtaine de modèles et versions diverses. S'il y a Mac OS 8.0, c'est au minimum un Mac à base de 68LC040, au maximum un Mac à base de PowerPC 603e.
Le problème est que pour brancher un modem ADSL USB ou Ethernet, il faut au minimum Mac OS 8.6 donc un Power PC comme processeur. Idem pour la gestion d'une carte USB, obligatoirement au format bus PCI.
Seuls les Performa 5400, 6360 et 64xx répondent à ces critères. Les autres ont soit un processeur trop ancien, soit ils n'ont pas de port PCI, voire les deux.
Vu la vétusté de ces machines (10 ans et plus), le jeu ne vaut pas la chantelle. |
|
|
 |
nathaa Membre
|
Posté le: 15-Déc-05 00:44:45 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
le modele exact est performa 5260/120... qu'il soit ancien c'est sur si l'on mettre une carte ethernet ...
merci _________________ ibook / powerbook G4 15" /base airport extreme / alicebox |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 15-Déc-05 01:41:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
carte additionnelle obligatoire, faut la trouver.
ensuite, faut pouvoir naviguer, avoir des soft un tant soit peu utilisable.
j'ai un modeste powermac 9600 sous 8.6 et je trouve que c'est limite, même les pages du forum s'affichent lentement.(Opera5, Opera6 ou iCab)
pour consulter le forum blizzard (World Of Warcraft) c'est quasiment impossible.
en bref, ça va demander pas mal d'investissement (argent, matériel et temps) pour avoir une solution pas forécement utilisable.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
jjcortes Membre

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 14 Localisation: 15 km de Bordeaux
|
Posté le: 15-Déc-05 02:12:55 Sujet du message: |
|
|
nathaa a écrit: | merci de vos réponses
le modele exact est performa 5260/120... qu'il soit ancien c'est sur si l'on mettre une carte ethernet ...
merci |
Encore faut il trouver une carte Ethernet pour bus LC (PDS). Ce format propre à Apple n'est plus utilisé depuis 8 ou 10 ans au moins. Non, sérieusement ça n'a aucun intérêt, il vaut mieux garder l'argent pour autre chose.
À partir du moment où pour utiliser un vieux Mac, il faut ajouter un périphérique, une carte ou de la mémoire, il vaut mieux laisser tomber. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 20-Déc-05 11:41:48 Sujet du message: |
|
|
jjcortes a écrit: | À partir du moment où pour utiliser un vieux Mac, il faut ajouter un périphérique, une carte ou de la mémoire, il vaut mieux laisser tomber. |
Je le pense aussi, sauf si on la trouve gratuitement. De plus j'ai aussi expérimenté les limites soulignées par CoreDumped.
Pour les personnes cherchant une solution de continuité en MacOS 8-9 et disposant d'un petit budget, l'investissement le plus profitable me semble être un PC-Linux sous émulation PowerMac (SheepShaver) (compter 150 euros pour une unité centrale complète). _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
ChrisErnst Membre
|
Posté le: 8-Jan-06 21:25:33 Sujet du message: |
|
|
Réponse à jjCortes (sans esprit de polémique mais juste pour précision)
J'ai eu un Quadra 660AV (60040 à 25Mhz) branché sur modem ADSL éthernet avec le syst 7.xx (je ne me souviens plus du millésime) et ce, jusqu'en juin/juillet 2004.
Cependant il m'avait été nécessaire de découvrir un petit truc nommé EnterNet pour permettre la prise en compte du protocole PPPOe !
Cela ne marchait pas très vite (la connection en 512 «tournait» aux alentours de 92 ! Mais cela ne plantait pas et comme cela ne coùtait pas plus cher et que cela ne bloquait pas ma ligne téléphone => j'était aux anges !
Si je ressortais le Quadra du placard, il marcherait encore !
Amicalement
Chris |
|
|
 |
|