Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
néon Nouveau membre
|
Posté le: 5-Déc-05 22:54:07 Sujet du message: ADSL Wanadoo : coupures franches |
|
|
Bonjour,
Sous tiger, avec un modem éthernet SpeedTouch 150 et un abonnement débit max ADSL chez Wandoo, des COUPURES sèches et répétitives me privent temporairement de ma connexion.
Parfois j'ai des messages du type " La connexion a été coupé car le correspondant ne répond pas. Veuillez réessayer". Ou, sur le modem un voyant passe temporairement à l'orange pour redevenir vert 5 minutes après.
Comme je suis éloigné du centre principale, ne devrai-je pas changer d'abonnement et passer à une vitesse inférieur ?
Depuis 6 jours, je n'ai plus de nouvelles de Wanadoo qui, parait-il, test ma connexion.
Merci d'avance pour votre réponse
Néon Derthal |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Déc-05 23:09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
En effet, ça pourrait venir d'un débit trop important pour la ligne, criez très fort jusqu'à obtention d'un résultat. En attendant, vous pouvez aussi vous asurez que vous n'avez pas de condos dans les prises, ça ne nuit pas de les enlever proprement _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 5-Déc-05 23:18:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur
vous êtes à la campagne ? dans un endroit éloigné des grands centres ?
Depuis quelques jours dans les Yvelines les coupures sont très fréquentes sur l'ADSL... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fodetune Membre

|
Posté le: 6-Déc-05 00:03:46 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous, je sais que ce n'est pas le sujet du topic mais savez vous où ce procurer une livebox inventel (c'est our le beauf !) ?
a carouf apparement ils ont surtout de la livebox sagem.
merci les gars... _________________ linksys wag354g wanadou max |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 6-Déc-05 00:04:50 Sujet du message: |
|
|
Fodetune est au bord du carton jaune
K. a son avis  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
twiceone Membre

|
Posté le: 10-Déc-05 15:11:08 Sujet du message: la réponse! |
|
|
Voilà! cela doit faire un moi suq ej'ia le même problème, la conexion wanadoo faiblie et se déconnecte toute seule. j'ai eu de sacré problème car le mac n'apprécie pas trop de genre de caprice. Mais bon j'ai cherché et j'ai trouvé.
Pour ce qui ont wanadoo il suffit d'aller sur le site puis "wanadoo & moi"->connexion->mac->Mac Os X 10.4 TIGER et les modems USB
Le problème est là, le fabriquant de c'est modem n'ont pas fait de pilote USB, wanadoo conseille l'ethernet ou la livebox
Alcatel speedtouch USB (raie manta)
Thomsom speedtouch USB 330
Sagem F@st 800
ECI USB
Tous c'est modem apporte des problèmes sous wanadoo.
Je ne sais guère si la cd de wanadoo qui fournir des pilote pour le modem apporte des modifications mais personnellement je l'ai demandé un juin et au jour d'aujoud'hui je ne l'ai toujours pas reçu.
Donc tenons-nous au courant.
J'en viens donc a demandé si wanadoo fais gratuitement le changement de modem USB à Ethernet ou vaut mieux t il passer carrément à la livebox?
Merci! _________________ iMac PowerPc G4 1Ghz 256 Mo DDR SDRAM GeForce4 MX.
Ipod Nano & Shuffle
MacFreeware Redactor
Vive le Rugby à XIII et l'OM!!! |
|
|
 |
twiceone Membre

|
Posté le: 11-Déc-05 10:51:38 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai avoir une réponse s'il vous plait!
Merci! _________________ iMac PowerPc G4 1Ghz 256 Mo DDR SDRAM GeForce4 MX.
Ipod Nano & Shuffle
MacFreeware Redactor
Vive le Rugby à XIII et l'OM!!! |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Déc-05 11:10:36 Sujet du message: |
|
|
Il est évident qu'un modem ethernet posera moins de problèmes qu'un modem USB.
Quant à l'échange gratuit, Wanadoo sera mieux placé pour répondre à ta question. A toi de le négocier. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 11-Déc-05 11:50:34 Sujet du message: |
|
|
Depuis peu je constate le même phénomène de coupure de connexion alors que le modem est un Ethernet Speed Touch Home :
La fenêtre de dialogue affichant :
Connexion interrompue car le site destinataire ne répond pas .
Avez vous des solutions à proposer ?
Bon dimanche . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Déc-05 12:17:46 Sujet du message: |
|
|
Verifiez les prises téléphoniques avec tournevis et lampe frontale ... j'ai eu des surprises ...
 |
|
|
 |
jeffijef Membre
|
Posté le: 5-Jan-06 20:12:14 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Verifiez les prises téléphoniques avec tournevis et lampe frontale ... j'ai eu des surprises ...
 |
J'ai eu pas mal de problemes avec ma connexion, surtout à cause de wanadoo ... mais un gars de chez eux m'a dit deux choses qui peuvent servir
1) débrancher les telephones sans fils numeriques (la base) qui enregistrent les micro-variations de tensions et qui au bout d'un moment les renvoient aux autres postes, ce qui explique les coupures breves et repetitives.
2) En ouvrant les prises telephoniques : il y a 8 petits fils et seuls deux (en haut à gauche) servent ! donc en débranchant les autres on supprime des interferences ... De meme si apres l'installation de telephones sans fils des prises ne servent plus il est bien de les débrancher, ce qui évite de multiplier les filtres adsl.
C'est peu etre un peu bourin mais depuis plus de déconnexions et le débit a augmenté
A vos tournevis ... |
|
|
 |
RWAGNER Membre
|
Posté le: 8-Jan-06 17:51:45 Sujet du message: |
|
|
Ton problème n'est pas isolé !
Il semble que depuis début décembre, les DSLAM sont de plus en plus saturés. Trop de clients à l'ADSL MAX chez Wanadoo (en raison notamment du basculement des offres 1024 et 2048 sur l'ADSL MAX)
De ce fait : chutes de débits, déconnexions et ce surtout aux heures de pointe !
De nombreux cas ont été signalés sur plusieurs forums, dont celui-ci :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=69018&st=0 |
|
|
 |
|