Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
radieuse Nouveau membre
|
Posté le: 6-Déc-05 16:10:34 Sujet du message: ADSL cegetel sur G3 266 ethernet |
|
|
Salut,
je viens de connecter la cBox de cegetel sur le G3 de mon beauf. Le driver de la cBox réclamant OS X (trop gros pour ce G3), j'ai rentré l'ip de la cBox dans IE mais messages d'erreur à répétition au moment de la configuration. Donc abandon.
J'ai donc installé la cBox sur mon iBook en utilisant les mots de passe de connexion de mon beauf (je suis moi-même cez cegtele mais avec l modem USB), ça a fonctionné en 30", puis j'ai connecté la cBox au port ethernet du G3 et ça marche impec (depuis 2 jours). Seul problème : comment se déconnecter ? Evidemment éteindre ou mettre en veille le Mac, ça marche. Mais je voudrais pouvoir déconnecter le G3 sans l'éteindre, il n'y a pas d'inter sur la cBox et comme je n'ai installé aucun "driver" cegetel sur le G3, il n'ya nulle part un bouton "se déconnecter". Merci. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Déc-05 16:13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A priori, à moins de débrancher un câble, ce ne sera pas possible, ces modems sont constament en ligne. D'un autre côté, ce n'est pas forcément gênant non plus _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
radieuse Nouveau membre
|
Posté le: 6-Déc-05 16:41:57 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Effectivement je ne pense pas que ce soit gênant, je ne déconnecte jamais mon G4, c'était juste pour répondre à une question de mon beauf !
Une autre question, qui mériterait peut-être un nouveau sujet… k'ai le téléphonre illlimité sans passer par le modem, les nouveaux abonnés cegetel sont obligés d'avoir la cBox pour bénéficier du tél illlimité. J'ai cru comprendre que le tél par le modem = problème plus fréquents (aux heures de pointe), ça veut dire que la spécificité de cegetel (vraie ligne téléphone) va disparaitre ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Déc-05 16:49:33 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a confusion (entretenue par la communication toujours efficace des fournisseurs, selon qu'ils soient télphonistes à l'origine ou non) entre la téléphonie illimitée (qui utilise généralement la ligne téléphnique) et la téléphonie VoIP, qui elle passe par l'ADSL et donc dépend totalement du modem sur lequel elle est branchée.
La principale différence c'est que souvent la téléphonie illimitée est disponible moyennant un forfait mensuel, alors que la VoIP est incluse dans l'abonnement ADSL sans supplément, vous ne payez que les communications payantes (portables, étranger, numéros spéciaux);
Jathénaïs, a dû oublier des trucs mais en gros on est pas loin du compte _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
radieuse Nouveau membre
|
Posté le: 6-Déc-05 17:11:39 Sujet du message: |
|
|
Merci, si possible, de préciser :
• ce que je sais (par ouî dire ou par expérience, le tél de wanadoo n'assure pas une qualité à toutes les heures, idem pour club-internet.
• cegetel était le seul à proposer une "vraie ligne tél" independante du modem, ce qui garantissait un bon fonctionnement du tél même en cas de problème d'adsl. Ce service est facturé 10 euros en supp du forfait adsl illimité.
• Maintenant, cegetel, comme les autres, impose un tél qui passe par le modem donc source de problèmes et d'une qualité moindre. Mais ce tél illimité est également facturé 10 euros en supp du forfait adsl.
J'ai juste ou faux !?
Encore merci de prendre le temps de me répondre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|