Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacombep Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 15:58:09 Sujet du message: 9 télécom et débit faible... encore |
|
|
Je reviens pour vous compter la suite de mes déboires avec 9tél.
depuis le début que j'ai 9tél sur mon imac g4 sous tiger 10.4.3, je n'arrive toujours pas à avoir un débit correct, soit 5 à 8 mégas comme prévu par l'inscription.
la longueur de la ligne de 1000m env et l'affaiblissement me permette d'espérer au moins 4 mégas de débit, or, je n'ai guere plus qu 1 méga (entre 800k et 1,2 meg).
bien entendu, la ligne chaude a tenté de m'aider mais sans succés.
j'ai configuré l'ethernet manuellement avec duplex intégral et taille du paquet à 1492 comme donné sur d'autres fils du même accabi. je suis en dhcp.
malgré toutes les manip et même l'essai avec un pb g4, le débit ne décolle pas. aujourd'hui, je viens de recevoir le nouveau modem que 9tél vient de m'envoyer pour tenter de résoudre le pb, mais toujours pareil.
j'ai pu lire sur d'autre forums que les modems 9tél (la trio 3D) a du mal à se synchroniser sur les plaques ECI; or je suis sur une plaque ECI ou LUCENt d'apres dégrouptest.
ce phénomène est-il connu de 9tél ?
des personnes ont-ils réussi à régler le pb en changeant le modem ?
connaissez-vous un moyen de le régler (en plus de changer de FAI ) ?
merci de me faire part de vos expériences dans ce domaine.
Phil |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Déc-05 16:22:13 Sujet du message: |
|
|
Auriez-vous dans vos connaissance quelqu'un qui puisse vous prêter un modem éthernet quelques heures, le temmps de vous assurer que ça vient de là ? Je préconiserais de préférence un Speed Touch, home ou pro, peu importe pourvu qu'il soit ethernet, car il a l'avantage d'être un tank qui se connecte bien partout
Si les tests vont en ce sens, alors, il vous restera le choix de changer de modem, mais avec la perte des avantages de la box, ou de changer de FAI, ce qui n'est peut-être pas le plus simple, ou alors... profiter de votre méga
Autre piste, les trio 3C, par exemple ont-elles les mêmes problèmes selon les forums ? Peut-être que le 9 accepterait de vous échanger la votre.
Enfin, vous pouvez, comme moi, faire partie des gens qui, malgré de bonnes caractéristiques techniques ont un problème inconnu sur les derniers mètres de fil, et une totale impossibilité de faire arranger ça par FT, naturellement... J'ai dû renoncer à mes 6Mo, pour un 2Mo... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lacombep Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 16:29:52 Sujet du message: |
|
|
oui, justement, j'ai un autre modem adsl ethernet, un bewan adsl ethernet et j'ai fait les manips suivantes:
1°) avec le bewan et en me connectant chez neuf: pareil
2°) avec le bewan en me connectant avec les identifiant de mon ancien fai: j'ai 4;5 mega de débit. (cette liaison ne devrait-elle plus marcher depuis que je l'ai résiliée lorsque je me suis abonné chez neuf en septembre ?)
d'apres ces essais, je dirai que le pb ne viens pas de la ligne mais plutot du modem (je ne pense pas que neuf livre encore des 3C mais je vais demander) ou plutot de l'incompatibilité du modem avec la plaque.
d'autres suggestions ou expériences ?
merci
Phil |
|
|
|
Ptitchout Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 16:47:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici ma petite expérience. Je suis chez neuf depuis février. J'ai reçu le même message que toi pour avoir l'ADSL Max au lieu du 2 Mo (mais moi, j'étais déjà à 14,90 Euros ). J'ai accepté et je suis resté à 2 Mo !
J'ai refait des demandes de migration vers ADSL Max sans résultat. Un beau jour, j'ai appelé le service technique qui me confirme que je suis bien "bridé" à 2 Mo, mais que pour faire la modif, il faut voir ça avec le service client. Je téléphone au service client qui me répond que je ne peux pas migrer vers l'ADSL Max car ... je suis déjà en ADSL Max !!
Maintenant, passons à la solution. J'ai résolu le problème comme ça, à vous (toi) de voir si le jeu en veux la chandelle. Une petite précision encore, je voulais migrer à 8 Mo pour tester ma connexion avant de prendre la TV. Il se trouve que je me suis lancé et j'ai demander la TV. après environ 2 à 3 semaines, ma ligne est passée à 8 Mo !!!! Depuis, je surf, j'ai la TV et du 8 Mo (enfin, 6,4 exactement ).
Donc mon conseil, faire une demande pour la TV quitte à résilier au bout d'un mois ou 2. Et puis peut-être pas résilier finalement... Enfin c'est une piste.
Dernière précision, je suis sous Os X 10.3.9 (Mac G4/400). _________________ 2Enigmatik4U |
|
|
|
lacombep Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 16:59:13 Sujet du message: |
|
|
malheureusement, j'ai déjà la TV. En plus, lorsque je me connecte au modem par l'interface web, le status adsl dit qu'il est connecté en 7637 kbps en débit descendant et 797 kbps en débit montant.
j'y comprends plus rien: comment le modem peut être connecté au nra à 7 mégas alors que je n'ai que 1 méga chez moi ?
d'apres cette valeur, on doit pouvoir dire que la ligne est bonne, non ?
d'autre sugg ?
merci de votre aide |
|
|
|
Ptitchout Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 17:20:44 Sujet du message: |
|
|
Bon bah apparemment, la connexion c'est bien du 8 Mo...
Je crains d'être à cours d'idées. Si jamais je trouve une solution, je repasserai par ici. _________________ 2Enigmatik4U |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 6-Déc-05 17:24:46 Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas confondre octets et bits dans les mesures de débit !! _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Ptitchout Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 17:32:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une sale habitude. Je voulais parler d'une connexion de 8 Mégas. _________________ 2Enigmatik4U |
|
|
|
lacombep Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 17:39:57 Sujet du message: |
|
|
toutes les valeurs que je donne sont en bit.
donc le modem se connecte en 7 mega bit
j'ai 1 méga bit en test de la bande passante (chez neuf et zdnet)
avec mon bewan, j'ai 4,5 megas bit
personne n'a donc eu de souci de débit ?
il me semblait que le phénomène était plutot courant...
merci à tous les contributeurs de me donner des pistes.
aurais-je mal configuré les préf réseau ? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Déc-05 20:16:08 Sujet du message: |
|
|
lacombep a écrit: | malheureusement, j'ai déjà la TV. En plus, lorsque je me connecte au modem par l'interface web, le status adsl dit qu'il est connecté en 7637 kbps en débit descendant et 797 kbps en débit montant.
j'y comprends plus rien: comment le modem peut être connecté au nra à 7 mégas alors que je n'ai que 1 méga chez moi ?
d'apres cette valeur, on doit pouvoir dire que la ligne est bonne, non ?
d'autre sugg ?
merci de votre aide |
Fais-tu bien tes test de débit avec le decodeur éteint (bouton derriere le decodeur).
En effet, le flux TV "mange" 4,7 Mo
Ca peut expliquer le delta, non ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
lacombep Membre
|
Posté le: 6-Déc-05 20:20:28 Sujet du message: |
|
|
oui, même décodeur tv débranché, j'obtiens le meme débit |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 6-Déc-05 22:49:39 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me parait bizarre dans ce sujet c'est que notre ami lacombep puisse se connecter à son ancien FAI. Je croyais qu'avoir 2 FAI différents sur une même ligne ADSL était techniquement impossible : n'y a t il pas là un commencement d'explication aux déboires (en débit) de notre ami lacombep ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Déc-05 23:03:33 Sujet du message: |
|
|
en dégroupage oui, zurlu, mais en non dégroupé, t as autant de FAI que tu veux, tant qe tu les payes
après c'est juste une question d'identifiants de connexion pour passer de l'un à l'autre _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 6-Déc-05 23:54:18 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info. Ce n'était donc pas une bonne piste. |
|
|
|
lacombep Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 06:43:13 Sujet du message: |
|
|
ben, justement, je suis en dégroupé total...
un vrai ébut de piste ? |
|
|
|
|