Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
uncle Nouveau membre
|
Posté le: 6-Déc-05 19:46:45 Sujet du message: Connection NintendoDS / emac(tiger) titanium (panther) |
|
|
je viens d'acheter un emac d'occase à mon fils et il veut se connecter en wifi avec sa NintendoDS, or j'ai une connexion haut debit (chello) avec un routeur cablé ethernet sur mon vieux g4 (je n'ai pas encore connecté le emac)
En fait ma question c'est :quelle est la solution la + economique pour m'equiper en wifi sachant que la norme requise par nintendo est le 802.11b.
Faut il une borne Airport (la 1ere génération semble suffisante..),?
ma femme qui travaille sur un titanium d'il ya deux ans (avec Panther) à l'etage au dessus pourrait elle aussi profiter de la connection sans se pluger à un interminable cable ethernet toujours trop court ?
merci de repondre a ces questions multiples et embrouillées! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Déc-05 20:00:37 Sujet du message: |
|
|
N'importe quel routeur wifi fera l'affaire, mais éviter le dongle USB/WIFI que propose Nintendo, même sur PC ça marche moyen moyen, voire pas.
Ici, j'utilise un routeur switch Wifi Dlink (624+), 4 ports ethernet pour les filaires, et le reste en wifi. Par contre, la DS a un peu de mal à s'y retrouver avec le DHCP automatique, on les a donc toutes mises en IP fixe. Un routeur comme celui ci se trouve à un peu plus de 50 euros en ce moment. Bien entendu, d'autres marques, Apple en tête peuvent faire l'affaire, c'est juste un retour d'expérience
Pour le titanium, il pourra s'y connecter aussi, pourvu qu'il soit muni d'une carte airport. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 6-Déc-05 21:18:04 Sujet du message: |
|
|
pour ce type de réponse faut avoir les enfants qui vont avec
K. PS 2 _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Déc-05 21:57:54 Sujet du message: |
|
|
Si y'avait que les enfants ...
Mon beau-frère en a une aussi, mais comme l'adaptateur marche pas encore chez lui (je vais tenter de mater l'engin demain, en théorie), il vient squatter mon routeur, d'où une expérience précise de la chose
ça fait jamais que trois DS à l'année, une gamecube, plus les copains de passage...
Et après ça, les gosses se trouvent malheureux hein _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 6-Déc-05 22:12:12 Sujet du message: |
|
|
le père noël est une ordure ! hein ?
K. comprend _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
uncle Nouveau membre
|
Posté le: 7-Déc-05 10:13:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces eclaircissements !
sinon chez nous on fait dans le radical..les semaines sans ! (game cube, DS voir mangas..) histoire de découvrir la vie la vraie! |
|
|
|
|
Posté le: 7-Déc-05 10:45:28 Sujet du message: |
|
|
K. approuve Unde _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|