Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dowser Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 01:26:47 Sujet du message: paramètres régionaux Airport sur PBG4 Made in USA |
|
|
mmm j ai trouvé tout plein de bon tips et de liens pour me rassurer sur les possibilités de connecter 1 iMac G4 en ethernet + mon PBG4 via Airport à une Livebox, mais il reste un doute...
Mon PB a été acheté aux US par un ami qui fait partie du staff à Cupertino, l'OS X 10.3.9 est localisé "français", mais dans le profil système je vois :
Code: |
Information carte Airport:
Type de carte sans fil: AirPort
Paramètres régionaux de la carte sans fil: États-Unis
Version du programme interne de la carte sans fil: 9.52
Réseau sans fil actuel: réseau sans fil non disponible
|
Keskecety que ces paramètres régionaux?
Est-ce modifiable? est ce que ça risque de me poser un pb? |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Déc-05 01:43:24 Sujet du message: |
|
|
hum sacré problème !
Notabene fera certainement un tour par là, dans la journée... il est bien du genre à avoir la combien qui tue....
un peu de patience _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 7-Déc-05 08:27:42 Sujet du message: |
|
|
Peut-être les canaux disponibles ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Déc-05 08:53:53 Sujet du message: Re: paramètres régionaux Airport sur PBG4 Made in USA |
|
|
dowser a écrit: | est ce que ça risque de me poser un pb? |
C'est une question théorique ? as-tu au moins essayé de te connecter ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Déc-05 12:42:55 Sujet du message: |
|
|
je penche pour les canaux dispo, ça posera pas de problème, et je suis relativement d'accord avec gaspou : ça va pas exploser en essayant... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dowser Membre
|
Posté le: 7-Déc-05 14:09:08 Sujet du message: Re: paramètres régionaux Airport sur PBG4 Made in USA |
|
|
gaspou a écrit: | dowser a écrit: | est ce que ça risque de me poser un pb? |
C'est une question théorique ? as-tu au moins essayé de te connecter ? |
Théorique, je ne vais pas m'équiper livebox avant d etre sur que je peux me connecter. Ce serait étonnant que l airport soit zoné comme un film en DVD! Mais ça m inquiète quand même... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Déc-05 14:28:13 Sujet du message: |
|
|
Autrefois, en France, on ne pouvait utilier que 4 canaux les autres étant réservés à un usage militaire, et les cartes étaient donc bridées de façon logicielles, il est possible que d'autres pays aient ce type de limitation. Donc, au pire, tu auras un choix de canal différent, qu'il soit restreint, ou au contraire plus large (quoi qu'à ma connaissance, entre la France et les USA, on est au même point désormais c'est à dire tout open).
Je ne vois pas en quoi ça remettrait en cause la norme wifi, et donc en quoi ça t'empêcherait de te connecter... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Déc-05 15:06:50 Sujet du message: Re: paramètres régionaux Airport sur PBG4 Made in USA |
|
|
dowser a écrit: | Théorique, je ne vais pas m'équiper livebox avant d etre sur que je peux me connecter |
Vas dans un MacDo ... si tu peux te connecter à un hotspot, aucune raison que ça ne marche pas avec la Livebox. D'ailleurs chez toi, pour peu que tu sois dans une zone un peu dense, tu devrais être entouré de réseaux wifi: est-ce que ta carte aiport voit quelque chose ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 7-Déc-05 20:06:07 Sujet du message: Re: paramètres régionaux Airport sur PBG4 Made in USA |
|
|
dowser a écrit: | Mon PB a été acheté aux US par un ami qui fait partie du staff à Cupertino, l'OS X 10.3.9 est localisé "français", mais dans le profil système je vois :
Code: |
Information carte Airport:
Type de carte sans fil: AirPort
Paramètres régionaux de la carte sans fil: États-Unis
Version du programme interne de la carte sans fil: 9.52
Réseau sans fil actuel: réseau sans fil non disponible
|
Keskecety que ces paramètres régionaux?
Est-ce modifiable? est ce que ça risque de me poser un pb? |
Canaux
* Canaux 1 à 11 approuvés pour une utilisation aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique Latine et à Taïwan
* Canaux 1 à 14 approuvés pour une utilisation au Japon
* Canaux 1 à 13 approuvés pour une utilisation dans les autres pays
Source : http://www.apple.com/fr/airportextreme/specs.html (Tout en bas de la page)
Désolé ce n'est pas modifiable,
Notabene  |
|
|
 |
dowser Membre
|
Posté le: 8-Déc-05 15:47:32 Sujet du message: |
|
|
OK donc je ne dispose que de 11 canaux sur les 13 disponibles en france... je m en contenterai....
Merci encore pour les infos... |
|
|
 |
|