Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 27-Oct-05 22:49:03 Sujet du message: inscription Free h d : y a t-il un pilote dans l'avion? |
|
|
J’ai envoyé une demande d’inscription Free dégroupage total free box haut débit par lettre ordinaire avec RIB et facture le 22 septembre 2005
À ce jour, 28 octobre, je n’ai toujours pas reçu d’accusé de réception!
Sans téléphone, je ne peux pas bien bosser, je vous passe les détails
Ils devraient préciser dans leur pub :
Ne résiliez pas votre téléphone actuel
Vous serez servi après Noël.
Problème élémentaire : comment les contacter,?
- ils ne répondent pas au courrier : j’ai envoyé trois lettres de relance, pas une réponse!
- on ne peut appeler d’une cabine publique leur 3244,
- par définition on a pas encore le téléphone quand on le demande,
- ils ne donnent pas d’adresse physique,
- ni d‘adresse mail ( le site présente de nombreux « nous contacter » « mail » etc.. et on fait le tour des écrans sans trouver d’adresse mail
Merci
Jer0987@yahoo.fr |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 28-Oct-05 07:54:57 Sujet du message: |
|
|
C'est le plus souvent sur les NG qu'on peut les joindre de façon efficace (problème : pour avoir accès à leurs NG... il faut être connecté par Free).
Pour ce qui est des les joindre par mail, tu trouveras un lien au bas de la plupart des pages de la FAQ, comme par exemple celle-ci. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Oct-05 08:32:45 Sujet du message: |
|
|
Tu me fais peur...
Tu semble avoir résilié ton téléphone actuel, ce n'est pas à toi à résilier ton abonnement FT, c'est Free qui le fait lors de la demande.
Si j'ai bien tout compris le problème est là, Free a passé une commande de dégroupage total à FT pour une ligne qui n'existe plus.
Si c'est cela, il ne te reste plus qu'à te réinscrire en DT sur NDI, ça te coûtera 20 € de test d'éligibilité ou alors il te faut reprendre un abonnement FT (55€) puis te réinscrire en DT.
Envoie-moi ton identifiant (numéro de téléphone), je peux me renseigner auprès d'un Corp mais c'est sûrement ça. Le délai habituel pour obtenir sa connexion et sa Freebox est actuellement de 10-12 jours. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 28-Oct-05 14:21:49 Sujet du message: |
|
|
Ouf! Ach! Berci à tous deux, Bernard Rey et Nico13, enfin des réponses à ce bédi problème. Zé pien akréable.
La preuve qu’il y a un autre sens à « membre hyperactif »…
- Problème FT ou pas, il m’apparaît étrange de n’avoir pas reçu d’accusé de réception.
- J’avions point résilié l’abonnement FT. Che suis juste dans le cas classique de récupérer un appart, après que le précédent occupant l’eut quitté,- d’ailleurs à la cloche de bois et peut-être sans régler son abonnement FT.
Simplement je connais le numéro précédent, que je te communique, Ö vaillant Nico13.
- Problème de philo : être ou ne pas être, voilà une ligne qui a toujours un numéro et qui n’existe plus, mais dont l’existence passée constitue un frein que je ronge en attendant d’acheter un pigeon voyageur.
- Au passage, quezaco NG et NDI? J’implore votre indulgence pour le néophyte que ze souis.
- Il n’est pas possible de leur envoyer un mail. Je suis bien allé sur la page faq , que je connaissais, et si tu n’as pas de mail @free, tu n’aboutis à rien d’autre que le portail d’inscription.
Bon je vais me faire une adresse mail rien que pour ça, sans illusions.
Bonne journée |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 28-Oct-05 14:27:29 Sujet du message: |
|
|
NG = NewsGroup
NDI = Numéro inactif ( de moins de 3 moins en règle général)
Dans votre cas, il semblerait que vous n'ayez pas souscrit à la bonne formule (Total freebox) et vous auriez dû souscrire à l'offre Total Freebox sur Numéro Inactif.
http://adsl.free.fr/subscribe/ _________________
|
|
|
|
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 28-Oct-05 15:48:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Ô puissant LL
J’ai la sensation zéphiresque d’être aidé par l’Esprit Originel du Net
Maintenant si je me réinscris en numéro inactif, comment éviter un double emploi avec ma première inscription au cas où mon premier formulaire sortirait brusquement, dans une date lointaine, de la lapinière Free ? Je vois ça d’ici
Le toucan peintre |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Oct-05 15:53:52 Sujet du message: |
|
|
Il ne peut y avoir 2 abonnements dégroupés total sur la même ligne, donc pas de risque que ça arrive. _________________
|
|
|
|
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 28-Oct-05 16:44:15 Sujet du message: |
|
|
Quand il n’y a pas de ligne récente dans l’appart, ( ça semble être mon cas, occupante précédente partie en avril) il faut s’en faire établir une nouvelle par ces manants de Transes Félé Comme ?
Or je recopie l’écran Free, qui dit le contraire et d’autre part semble contradictoire en lui-même :
-------------------------------------------------------------------------
Inscription à Free Haut Débit dégroupage Total sur Numéro Inactif
Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.
Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
----------------------------------------------------------------------
Free ne prévoit pas le cas d’un aménagement en appart avec une ligne résiliée depuis plus de trois mois.
Il faudrait rétablir un nouveau numéro, et ensuite vogue la galère - suivante.
Le doute m'habite.
cours-je ( du jardin et de ce pas) vers les boutiques désertées et putrides de France Tuesbonne?
Par ailleurs si Franchement Tudéconnes m’attribue un autre numéro, sera-ce considéré comme une même ligne tout de même, rapport à la question : éviter un double abonnement?
Frit aurait pu me répondre, c’est vous qui avez fait le boulot
Alors, merci à tous
A votre dispo pour des tuyaux sur le Brésil, Cuba ou l’aquarelle.
Le Toucan |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Oct-05 19:30:12 Sujet du message: |
|
|
L'ancienne ligne a été clôturée en avril soit plus de 3 mois, dans ce cas là, il faut ouvrir une ligne FT, et ensuite demander le dégroupage total, c'est prévu dans les conditions générales de FT et vous ne serez redevable envers FT que de la somme de l'ouverture de ligne jusqu'au dégroupage total.
En gros 16€/30 X le nombre de jours ou la ligne n'est pas dégroupée (en gros 10-12 jours) + les frais d'ouverture de ligne.
Lisez les sujets free degroupage total & FT et On peut faire un degroupage n'importe quand, d'après france5 sur lesquels il est question de ce principe. _________________
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 28-Oct-05 21:55:22 Sujet du message: |
|
|
JérômeToucan a écrit: |
Free ne prévoit pas le cas d’un aménagement en appart avec une ligne résiliée depuis plus de trois mois. |
Les moins de 3 mois ne sont pas impératifs, on a vu accepter des NDI de 6 mois, 1 an et même récemment 2 ans si l'on en croit l'heureux freenaute.
Ton numéro est toujours bien inactif, c'est déjà une bonne chose, reste à savoir si le robot FT qui teste la ligne va dire OK ou non.
Le DT sur NDI te coûtera 20 € quel que soit le résultat du test d'éligibilité.
L'ouverture d'une ligne FT te coûtera, s'il n'y a pas nécessité de déplacement d'un technicien FT, 55 €.
Comme je le dis dans un autre sujet, le DT est une procédure bien rodée entre Free et FT, le DT sur NDI peut réserver encore de désagréables surprises côté FT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 28-Oct-05 23:28:31 Sujet du message: |
|
|
- La différence entre ma ligne et Juppé, c’est qu’elle est éligible, voilà le seul point dont je suis sûr.
- Par ailleurs si Free peut accepter ma ligne bien que close depuis que Mathusalem ait poursuivi sa première chèvre, quand saurai je si oui ou non ils prennent mon inscription en compte?
- encore essayé le 1044 en vain
- Bd StGermain, Paris 6, boutique FT , ce soir, 18H30.
J’aborde une fraîche et accorte vendeuse à qui j’expose mes velléités d’inscription à Free, dans le but avoué et inavouyable de me passer de FT.
Elle me dit : ce sera 55 € de réinscription, et un an d’abonnement minimum obligatoire à 15€ mensuel environ., ce qui va à l’encontre de vos allégations.
Qui croire? Que faire? Dans quel état j‘erre? Je sortis de l’échoppe meuh demandant, si c’est du lard ou du boudin, et j‘aurais tendance à vous croire plutôt que cette aimable représentante de Franche Testouteconne
et quitte à payer un annonement à FT et vu l’absence de réponse de Free, qui semble ne pas avoir de mail pour répondre, je vais peut-être aller voir si Alice est aussi diserte que canon
Nico13 j’observe que tu es hyperactif depuis 8h 30 et je te somme d’aller te reposer la conscience sereine et apaisée par mes remerciements émus et dithyrambiqués.
Toucan Lajoie |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 28-Oct-05 23:52:44 Sujet du message: |
|
|
JérômeToucan a écrit: | - Par ailleurs si Free peut accepter ma ligne bien que close depuis que Mathusalem ait poursuivi sa première chèvre, quand saurai je si oui ou non ils prennent mon inscription en compte?
|
C'est FT qui dira si oui ou non ta ligne est éligible au DT sur NDI après le test du même nom
JérômeToucan a écrit: | - encore essayé le 1044 en vain
|
Inutile, tu en sauras autant sinon plus ici
JérômeToucan a écrit: | - Bd StGermain, Paris 6, boutique FT , ce soir, 18H30.
J’aborde une fraîche et accorte vendeuse à qui j’expose mes velléités d’inscription à Free, dans le but avoué et inavouyable de me passer de FT.
Elle me dit : ce sera 55 € de réinscription, et un an d’abonnement minimum obligatoire à 15€ mensuel environ., ce qui va à l’encontre de vos allégations.
Qui croire? Que faire? Dans quel état j‘erre? j‘aurais tendance à vous croire |
Et tu ferais mieux de nous croire en effet
JérômeToucan a écrit: | Nico13 j’observe que tu es hyperactif depuis 8h 30 et je te somme d’aller te reposer la conscience sereine et apaisée par mes remerciements émus et dithyrambiqués. |
J'y cours, je déjà _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Oct-05 00:35:12 Sujet du message: |
|
|
JérômeToucan a écrit: | Elle me dit : ce sera 55 € de réinscription, et un an d’abonnement minimum obligatoire à 15€ mensuel environ., ce qui va à l’encontre de vos allégations.
Qui croire? Que faire? Dans quel état j‘erre? |
Comme je l'ai indiqué et c'est pas moi qui le dis, mais les conditions générales FT, l'abonnement minimum est de 6 mois si on garde FT:
Dans le cas d'un dégroupage total il en est autrement:
Dans ce cas ce n'est pas l'abonné qui résilie sa ligne mais le FAI auprès de qui la demande a été effectuée. _________________
|
|
|
|
JérômeToucan Membre
|
Posté le: 29-Oct-05 16:06:54 Sujet du message: |
|
|
Faisant foi à LL ( fan de Druillet? ) et à Nico13, je suis allé ce matin à un autre Rance Cétoutcomme, 36 ave de la Motte Piquée ( est-ce que les voleurs ont été arrêtée? Dans quel état est-elle?) me réinscrire
Je n’avais pas compris le sens de éligible ( je pensais éligible au dégroupement total) et en fait ça veut dire d’après FT , connectable à distance, ce qui n’était pas le cas. Un technicien devra se déplacer.
Et voilà pourquoi j’attendais en vain la boîte Free
Et voilà pourquoi votre fille est muette ( Molière)
N’empêche, quand ça marche pas, ils pourraient envoyer un mail de réponse automatique avant de mettre la demande d'inscriptrion à la poubelle:
« Cher Monsieur
Vous qui entrez à ce stade perdez toute espérance.
On y arrive pas, voyez votre ligne avec Franchement Tesunepomme
Veuillez agréer le respectueusement prosterné vôtre »
Mais ça coûterait deux heures de programmation et finalement les ignorants comme moi feraient augmenter les prix. Ouf! La morale est sauve.
- FT m'a donné un autre numéro, qui sera actif vers le 10 novembre : je dois attendre cette date pour me réinscrire à Free?
- Quel est ce délai minimum prévu à l'article 3?
Merci à tous
Le toucan |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 29-Oct-05 16:17:29 Sujet du message: |
|
|
JérômeToucan a écrit: | - FT m'a donné un autre numéro, qui sera actif vers le 10 novembre : je dois attendre cette date pour me réinscrire à Free?
|
Vers le 10 ? pas de date précise ? mieux vaut attendre cette date mais ne te trompe plus de formulaire d'inscription _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|