Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 16-Déc-05 10:20:38 Sujet du message: forum phpbb sur DD local os X ? est-ce possible... |
|
|
bonjour,
je n'ai pas grande connaissance dans le domaine et je me demandais s'il était aisé et possible d'installer un forum phpbb sur son ordinateur local en Os 10.3 ?
( vous me direz...aucun intérêt de se mettre un forum à soi-même ; c'est pour faire des essais et débuter les manips en vue d'un projet commun...)
Merci pour vos infos
amicalement |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Déc-05 10:39:49 Sujet du message: |
|
|
C'est possible, il faut activer apache, php et mysql. Tu as un dossier sur ces trois derniers dans le numéro de décembre d'Avosmac (+ des tas d'infos sur macbidouille, macgé, mac4ever et bien sûr macadsl) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 16-Déc-05 10:43:36 Sujet du message: |
|
|
re-bonjour,
merci pour ta réponse.
Le niveau de connaissance et de manips est-il important ?
Mysql est présent sur osX ?
cordialement |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Déc-05 11:49:07 Sujet du message: |
|
|
Mysql : Je ne me souviens plus, je ne crois pas mais c'est pas super compliqué à installer.
PHP : y'a une petite manip à faire avec le terminal pour l'activer
Apache : juste un clic dans les préférences système.
Le niveau de connaissances, je dirais "moyen", y'a pas de super grosses difficultés si ce n'est l'histoire des autorisations dans les fichiers phpbb (mais cette partie là est expliquée sur le site français de phpbb) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 16-Déc-05 12:25:38 Sujet du message: |
|
|
merci Ti, je cherche encore un tutorial sur les sites cités ci-dessus,
pour phpbb et macOs X,
sans vouloir abuser de ta gentillesse, si par hasard tu tombes dessus, passes-moi un lien...
Amicalementy |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Déc-05 12:29:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça grâce à un ami... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 16-Déc-05 12:37:09 Sujet du message: |
|
|
tu as des amis qui te veulent du bien... Merci, je m'y plonge
A+ |
|
|