Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aphex Membre
|
Posté le: 10-Déc-05 14:29:25 Sujet du message: dyndns et accueil de son site perso |
|
|
Bonjour à tous, suite à une recherche infructueuse, je voudrais certains renseignements.
Donc j'ai un petit site perso, je l'ai déjà mis en ligne sur mon espace Wanadoo.
J'ai envoyé tous les fichiers, avec l'index.htm en premier plan.
Je tape l'adresse : http://perso.wanadoo.fr/xxxx/ et je tombe sur la page d'accueil, c'est génial (mais normal !!), pas besoin de rajouter /index.htm à la fin de l'adresse.
Mais comme c'est plutôt mon entrepot qu'un site (mais quand même avec une page d'accueil), il est plus pratique pour moi et vu mon UL, de l'héberger sur mon Mac, via le service dyndns.
Je mets donc mes fichiers dans HD/bibliothèque/WebServer/Documents.
Je les mets là et non dans le dossier Site de mon dossier utilisateur pour ne pas avoir à taper en plus à la fin de l'adresse : ~utilisateur....
Maintenant, cela fonctionne presque comme je veux. Mais mon problème est que pour tomber sur la page d'accueil, je dois taper : http://xxxxt.dyndns.org/index.htm.
Je suis obligé de rajouter à la fin " index.htm " or je voudrais juste à avoir à taper : http://xxxxt.dyndns.org/ , comme sur mon espace wanadoo et comme sur tous les sites, je ne tape pas : macadsl.com/index.html !!
J'ai essayé dans le dossier Site de mon dossier utilisateur, c'est pire car en plus je dois rajouter le Tilde et le nom d'utilisateur....
J'espère avoir été clair , et désolé si cette question a déjà été posée, je n'avais pas trouvé la réponse.
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Déc-05 15:17:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je crois qu'il faut l'appeller index.html et non index.htm
Normalement, si vous avez bien mis l'adresse sur dyndns.org , vous n'avez pas besoin d'appeller la page d'accueil , si elle se termine bien par html
 |
|
|
 |
Aphex Membre
|
Posté le: 10-Déc-05 15:25:53 Sujet du message: |
|
|
Ha ok merci, je vais tester ça, Mais comme je suis une burne, je fais ma page dans Dreamweaver en prenant page de base puis HTML, mais quand je la sauvegarde, ça devient .htm ....
Je trouvais ça bizzare, je viens d'y rajouter manuellement le " L " et maintenant cela marche nickel ! MERCI fredtravers !
Mais si quelqu'un peux me dire pourquoi Dreamweaver chez moi sauvegarde avec .htm à la fin, je suis preneur...
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Déc-05 17:13:01 Sujet du message: |
|
|
regardez dans les preferences ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|