Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nazole Nouveau membre
|
Posté le: 5-Jan-06 12:31:40 Sujet du message: livebox sagem ou inventel |
|
|
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Avant de prendre un abonement adsl, j'ai hésité entre plusieurs fournisseurs.
Je suis en zone non dégroupé et questions tarifs à ce vaut, sauf free (beaucoup de problèmes en zone non dégroupé) et alice (hotline absente) et pour avoir le moins de probleme,
je me suis dirigé vers wanadoo.
Est ce que des utilisateurs de livebox (sagem ou inventel) pourraient
m'aider à choisir entre la sagem et inventel (wifi ou ethernet) par rapport à la compatbilite safari, ichat, téléchargement et autres.
Ou tous autres problemes rencontrés.
Merci d'avance. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Jan-06 12:34:28 Sujet du message: |
|
|
quoi que le firmware des sagem ait été revu, il semblerait (avec toutes les précautions d'usage) que les Inventel posent un peu moins de problèmes. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 5-Jan-06 19:53:19 Sujet du message: INVENTEL ou SAGEM ? |
|
|
Je possède une INVENTEL depuis au moins 1an et demi.
Aucun pb (connexion de plusieurs ordis en IP fixes , avec tchatchouka
WIFI, ETHERNET + utilisation de ces ordis en serveurs FTP et autres avec DYN DNS update qui est pris en charge par la livebox).
Tout est facile à paramétrer, pas de pbs pour le réglage des sous réseaux, ce qui était un des points faibles de la SAGEM).
Les dongles WIFI Inventel avec le driver PRISM que j'ai déja indiqué fonctionnent à merveille.
Routeur facile à paramétrer en entrée , sortie , redirection de port.
Il y aurait un pb relevé : la limitation du débit à 12Mb/s donc gênant pour du
18Mb/s(ADSL 2+) ce qui ne serait pas le cas de la SAGEM.
Je ne puis certifier n'ayant pu tester les 2 et comparer.
Meilleurs voeux. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 5-Jan-06 20:50:26 Sujet du message: |
|
|
mais parce que il y a un mais... l'interface de la Sagem est plus performante pour certains réglages de pare-feux, Pixel44 a fait pas mal de recherches sur le sujet et grâce à la bonne volonté d'un autre graphiste on l'a vérifié.
(ps) Excalibur Arthur est demandé ailleurs... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 5-Jan-06 23:37:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la LB Sagem, j'en possède une depuis un an. (TV par ADSL oblige).
En général, si on veut simplement y brancher 1 ou 2 Macs en Ethernet ou en WiFi, c'est assez simple. Par contre pour des configurations de réseaux assez avancées, l'interface ne semble pas des plus claires....
Pour ce qui est de la compatibilité avec Safari, cela marche (du moins avec Safari 2.x)
Il y aurait une incompatibilité avec iChat AV (voir dernier numéro de SVM Mac) qui peut être contournée en utilisant la solution apportée par Wanadoo ICI. |
|
|
|
nazole Nouveau membre
|
Posté le: 6-Jan-06 16:29:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ses réponses |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 7-Jan-06 20:00:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu des améliorations du firmware lire ci-dessous:
FIRMWARE 3202_24014C (Flash du 22 Août 2005)
A partir du mardi 23 août 2005, les livebox SAGEM se mettrons à nouveau à jour. La nouvelle version sera la version 24014C.
Nouveautés :
- Implantation de nouvelles fonctionnalités pour la VoIP. Fonctionnalités qui seront opérationnelles lors des évolutions côté DSLAM.
- Pas de correction sur les bugs du Wifi (notamment le plantage des interfaces Wifi lors de transfert de PC Wifi à PC wifi via Livebox et accès internet simultané sur un PC connecté en Wifi sur cette même Livebox).
FIRMWARE 3202_24013A (Flash du 20 juillet 2005)
Important :
Lors de cette Mise à jour, les entrées dans le menu Serveurs LAN de votre Livebox seront perdues ... N'oublier pas de les noter et de changer les adresses de redirection. Le changement du mode LAN routé à LAN bridgé (du à cette nouvelle version) changera toutes les adresses de votre réseau local : adresses en 192.168.1.x
Donc les pbs de réseaux ont été résolus (adresses en 192.168.1.x pour toutes les connexions) Je sais aussi que le masque de sous-réseau peut maintenant être changé dans l'interface .
Il y a aussi le driver sagem du dongle.
Donc la SAGEM n'est plus une cacacacacacastrophe: excepté pb WIFI. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
|