Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fchou Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-05 20:22:02 Sujet du message: partage connexion Imac/PC |
|
|
Bonjour,
En, recherchant ici, je commence à tout confondre et me perd de plus en plus
Voilà pk je poste pour tenter d'y voir plus clair.
Je possède un Imac G5 sous os X10.4.3 et un ibook G4, entre eux pas de problèmes, je peux donc surfer via airport sur mon ibook (je précise que je suis chez neuf telecom en 2M et que l'Imac est branché en ethernet sur la neufbox).
En revanche, dans une autre pièce, il y a le pc de mon fils (win xp) sans aucunes connexions internet.
Donc ma question: quel matériel dois je acheter pour le brancher sur le pc et ainsi bénéficier de l' ADSL via airport de l'Imac (une clef USB suffit elle ou pas?) et ensuite pour la config, est ce simple sur le PC (étant donné que le partage de la connexion est déjà activée sur l'Imac, je ne pense pas que d'autres manips soient à réaliser )
En tous cas merci bcp pour votre aide car je commence à galérer là  |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 11-Déc-05 21:19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il y a plusieurs solutions, tout dépend de ce que tu veux.
-La plus simple serait de transformer la Neufbox en modem routeur WiFi en achetant à Neuf une carte WiFi à insérer dans la NeufBox. L 'iBook et le PC pourraient être reliés via WiFi à la NeufBox (il faudrait une clé USB WiFi sur le PC Windows)
- Une solution un peu plus sophistiquée serait de laisser la Neuf Box en modem simple et d'y brancher un routeur avec point d'accès WiFi (genre Netgear, Linksys ou D Link par exemple): l'Imac pourrait continuer d'être relié via Ethernet et l'iBook et le PC seraient reliés au routeur via WiFi
- Une troisième solution serait de tout câbler en Ethernet (avec ou sans switch derrière la Neuf Box, tout dépend du nombre de prises Ethernet disponibles sur la NeufBox)
 |
|
|
 |
fchou Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-05 23:38:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, si je comprends bien, il est de toute façon impossible en ne branchant qu'une clef USB sur le pc de surfer via l'airport de l'Imac.
C'est ce que j'ai un peu du mal à comprendre puisque si je prends l'exemple de l'ibook, seul le fait qu'il soit lui aussi équipé de l'airport me permets de pouvoir l'utiliser en wifi avec l'Imac
Donc je pensais que seule était nécessaire une clef sur le pc pour profiter de l'adsl, apparement non!
Il faut que je vois donc avec le neuf pour la carte wifi (qui va me couter je crois 3Euros de plus /mois) ou bien un routeur comme celui-là http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=micro&ref=in6771&origine=aff |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

|
Posté le: 12-Déc-05 01:21:22 Sujet du message: |
|
|
Si, si , ce que tu dis est possible. Tu pourras lire un excellent dossier sur cette procédure ICI dans les dossiers de MacADSL.
Cela a l'avantage d'être économique (1 dongle USB WiFi à acheter pour le PC) mais oblige l'Imac à être branché lorsque les autres postes veulent accéder à Internet.
Les solutions que je te propose sont un peu plus coûteuses, mais donnent une liberté totale de connexion aux 2 autres postes (iBook et PC). Le routeur Linksys étant un très bon choix en l'occurence (c'est celui que je possède ).
Donc, pour une quarantaine d'euros, tu peux doter le PC d'une connexion Internet (partagée avec l'Imac et l'iBook) et pour environ 70 euros supplémentaires (coût du routeur Linksys), tu peux constituer un vrai réseau entre tes trois machines.  |
|
|
 |
fchou Nouveau membre
|
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

|
Posté le: 12-Déc-05 23:50:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne pense pas que le modèle ait une très grosse importance. Si tu veeux te rassurer, tu achètes un modèle de marque connue (Linksys, Netgear) : c'est un peu plus cher mais tu es moins dans l'incertitude.
Ensuite, il faut l'installer sur le PC avec ses drivers et procéder de la même façon qu'avec l'iBook (normalement la PC devrait détecter la connexion de l'Imac).  |
|
|
 |
fchou Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-05 15:51:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai donc le netgear WG111v2 54m, je l'ai installé sur le pc, j'ai la fenetre qui s'est affichée et il a beau scanner, je n'arrive pas à me connecter à internet, pourtant si je clique sur Networks, et après le scan je vois bien 1 ligne qui apparait avec mon imac, mais il ne se connecte pas
Que faire  |
|
|
 |
|