Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

routeur mort ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbacane
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-05 13:44:32    Sujet du message: routeur mort ? Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un routeur d-link 604 relié à une freebox. Mon os est 10.3.9
Depuis 3 semaines, le routeur me refuse toute connection à internet. J'ai connecté la freebox en direct sur mon mac pas de problème. Donc le problème vient de l'autre. Je le réinitialise, le branche en direct sur mon mac, pas de réponse avec l'adresse 192.168.0.1. Les diodes marche, indique bien quand je connecte et déconnecte le cable. Je comprend pas. Quelqu'un a t-il une idée pour le sortir de son mutisme ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Déc-05 13:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ce câble n'aurait pas eu une détérioration par écrasement par hasard ?
n'aurais-tu pas sous la main un petit frère de celui-ci pour faire une tentative ?
K. chercheur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Déc-05 14:04:15    Sujet du message: Re: routeur mort ? Répondre en citant

barbacane a écrit:
bonjour à tous,

j'ai un routeur d-link 604 relié à une freebox. Mon os est 10.3.9
Depuis 3 semaines, le routeur me refuse toute connection à internet. J'ai connecté la freebox en direct sur mon mac pas de problème. Donc le problème vient de l'autre. Je le réinitialise, le branche en direct sur mon mac, pas de réponse avec l'adresse 192.168.0.1. Les diodes marche, indique bien quand je connecte et déconnecte le cable. Je comprend pas. Quelqu'un a t-il une idée pour le sortir de son mutisme ? merci

Eteignez-le pendant 10 secondes en maintenant le bouton de reset enfoncé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
barbacane
Membre

MessagePosté le: 14-Déc-05 14:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon le cable marche et le reset n'a strictement aucun effet. Bizarre. Alors que les diodes marchent nickel. Le fait d'appuyer sur le bouton reset n'a strictement aucun effet sur la diode power, est-ce normale ?
Je voulais vérifier si quelque chose n'avait pas fondu dedans, mais impossible de l'ouvrir. Quelqu'un a t il déjà tenté l'opération ?
tchek
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Déc-05 02:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

barbacane a écrit:
bon le cable marche et le reset n'a strictement aucun effet. Bizarre. Alors que les diodes marchent nickel. Le fait d'appuyer sur le bouton reset n'a strictement aucun effet sur la diode power, est-ce normale ?
Je voulais vérifier si quelque chose n'avait pas fondu dedans, mais impossible de l'ouvrir. Quelqu'un a t il déjà tenté l'opération ?

Il est mort.

J'ai déja eu à deux reprises le problème avec des DI604 rev B.
Vérifie s'il te donne une IP locale genre 169.X.X.XXX. ?
Passe de config via DHCP à manuellement et vice versa en validant à chaque fois. S'il ne te donne pas une ip en 192.168.0.X, c'est qu'il ya toutes les "chances" qu'il soit cuit.
Si cela ne donne rien et que le Reset hard reste sans effet. Il te reste à t'en servir comme un très bon Switch 10/100
Cela dit, le DI604 même avec le dernier firmware à jour ne fait pas de PPPOA, ce qui est génant pour les FAI qui le demande à l'ère de l'ADSL2+. Et je ne pense pas qu'il sera mis à jour par DLink.

Dommage c'était un excellent routeur.
[G4MDD BiPro 867 Ghz, Ram 2 Go, PB G4 HDDL 1.67 Ghz, MBPro Core2Duo, 2 B&W OC 550 Ghz (FastMac), G4 733 (Cache L3), iMac 450 DV] Airportés Ext - SpeedTouch 585i/SwitchGiga/ADSL2+ - 6 Fire Wire 911/250 Go clonés CCC+BackUp, NAS 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: