Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ravitsika Membre
|
Posté le: 10-Déc-05 13:38:24 Sujet du message: Borne Airport passerelle ? |
|
|
Bonjour,
Je suis équipé d'un AluBook avec airport, un G4 Agp avec airport et un iMac sans airport, deux PowerMac 8500 + une borne airport 802.11b et un modem Free avec wifi.
L'iMac est coïncé avec le modem free (via ethernet), les deux 8500 sans possibilité de connexion internet et la borne airport inutilisée.
Est-il possible d'utiliser la borne airport loin de la FreeBox afin d'y connecter un routeur pour utiliser l'iMac et les deux 8500 via ethernet tout en profitant de la connexion adsl de Free ?
Merci de votre réponse |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 10-Déc-05 15:02:07 Sujet du message: |
|
|
La borne airport ET la freeBox sont déjà des routeurs.
Il ne faut pas en rajouter un 3ème pour ne pas mettre un bordel monstre.
Ce que tu proposes est jouable en réglant la borne en bridge et en la branchant sur un simple switch ethernet. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Ravitsika Membre
|
Posté le: 10-Déc-05 22:11:26 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | La borne airport ET la freeBox sont déjà des routeurs.
Il ne faut pas en rajouter un 3ème pour ne pas mettre un bordel monstre.
Ce que tu proposes est jouable en réglant la borne en bridge et en la branchant sur un simple switch ethernet. |
Merci Dickie,
Je suis novice en matière de réseau ! Si j'ai compris, je configure ma borne en bridge (c'est la même chose que pontage ?), je branche un switch sur la prise ethernet et je branche les deux 8500 et l'iMac sur la switch ?
La borne ne sera donc pas branché sur la freeBox ?
Dernière question comment pratiquement configurer la borne en bridge ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 11-Déc-05 01:45:34 Sujet du message: |
|
|
Ravitsika a écrit: | La borne ne sera donc pas branché sur la freeBox ?
|
Si, mais soit en WiFi, soit la FreeBox dans le port WAN et le switch dans le port LAN de la borne Airport.
Ravitsika a écrit: | Dernière question comment pratiquement configurer la borne en bridge ? |
Dans Util Admin Airport, configurer la borne en cochant : ne pas distribuer les adresses(ou quelque chose comme ça, j'écris de mémoire, ma borne est au boulot et je ne l'ai pas bidouillée depuis longtemps)
Il faut aussi bien sûr activer la fonction routeur de la FreeBox sur le site de Free.
L'autre solution, SI la borne est branchée en filaire sur la FreeBox, est de DÉSACTIVER la fonction routeur de la Box et de garder la borne en routeur.
De toute façon, un seul routeur suffit largement à se prendre la tête, 2 c'est la crise de nerfs assurée. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Déc-05 09:12:54 Sujet du message: |
|
|
nonon, c'est une borne b .... je ne crois pas qu'elle ait deux ports ethernet , mais un seul ... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Déc-05 10:45:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai une borne b … avec un port WAN et un port LAN (une snow 2ème génération) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Déc-05 12:19:19 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | J'ai une borne b … avec un port WAN et un port LAN (une snow 2ème génération) |
toutes mes excuses  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Déc-05 12:34:51 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Dickie a écrit: | J'ai une borne b … avec un port WAN et un port LAN (une snow 2ème génération) |
toutes mes excuses  |
PAs besoin, il y a tant de matériels différents _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Ravitsika Membre
|
Posté le: 15-Déc-05 03:19:40 Sujet du message: Borne Airport Passerelle |
|
|
fredtravers a écrit: | nonon, c'est une borne b .... je ne crois pas qu'elle ait deux ports ethernet , mais un seul ... |
Ma borne a un seul port ethernet, d'où mon problème. J'ai lu les 4 parties sur les réseaux ! Merci ! Mais je n'ai tjs pas résolu mon histoire. Ma FreeBox est déjà configuré comme routeur. Comment maintenant faire pour que ma borne "capte" la FreeBox et ainsi utiliser le port ethernet libéré pour y connecter un switch ? Merci chers Docteur es-Réseau. |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Déc-05 08:56:58 Sujet du message: |
|
|
il faut mettre un cable ethernet en sortie de votre freeboite, croisé ou pas, je ne sais plus ... , et regler la borne en ip fixe ainsi que tous vos ordinateurs et en pontage simple
je vous signale que FYVE a fait un topo specilfique d'installation de votre borne airport sur la freeboite, vous n'avez qu'à le suivre  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Déc-05 10:20:26 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | il faut mettre un cable ethernet en sortie de votre freeboite | Oui, mais Ravitsika a écrit: | Est-il possible d'utiliser la borne airport loin de la FreeBox |
Ce que veut faire Ravitsika c'est faire communiquer la Freebox et la borne airport par wifi, pas par ethernet. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 15-Déc-05 11:18:05 Sujet du message: Re: Borne Airport Passerelle |
|
|
Ravitsika a écrit: | fredtravers a écrit: | nonon, c'est une borne b .... je ne crois pas qu'elle ait deux ports ethernet , mais un seul ... |
Ma borne a un seul port ethernet, d'où mon problème. J'ai lu les 4 parties sur les réseaux ! Merci ! Mais je n'ai tjs pas résolu mon histoire. Ma FreeBox est déjà configuré comme routeur. Comment maintenant faire pour que ma borne "capte" la FreeBox et ainsi utiliser le port ethernet libéré pour y connecter un switch ? Merci chers Docteur es-Réseau. |
La Borne de Ravitsika est une borne d’accès AirPort (Graphite) dotée d’un seul port Ethernet destiné à une connexion ADSL ou par modem-câble (réseau étendu WAN) et d’un port modem.
Les bornes d’accès AirPort (à double port Ethernet) et AirPort Extreme possèdent chacune deux ports Ethernet — l’un réservé au réseau local (LAN), l’autre au réseau étendu (WAN) — en plus d’un port modem.
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Déc-05 12:03:08 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | fredtravers a écrit: | il faut mettre un cable ethernet en sortie de votre freeboite | Oui, mais Ravitsika a écrit: | Est-il possible d'utiliser la borne airport loin de la FreeBox |
Ce que veut faire Ravitsika c'est faire communiquer la Freebox et la borne airport par wifi, pas par ethernet. |
Ach soooooooooooooo !!
Das ist nicht brévu bour
Das ist nicht bozible
Vous bouvez zudiliser le bord edernette gomme endrée ET zortie Lanet wan . Zé dout ....
J'ai une lisse box qui route by air et by ethernet
Branchée sur un hub ethernet
Il y a aussi une borne airport comme la vôtre, en mode pontage simple
Branchée sur le même hub ethernet
Et tout ça surfe allègrement, communique gentillement entre eux sans probleme
Il n'y a pas d'autre solution
( ou alors deux C harlie P apa L ima sur le 220v ? un en sortie de free, l'autre en entrés de frac ? http://cpl-france.org/index.php ) |
|
|
 |
|