Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rosaben Membre
|
Posté le: 15-Déc-05 23:02:16 Sujet du message: Remise à zéro Livebox |
|
|
Bonjour,
j'ai l'ADSL max avec wanadoo et une Livebox Inventel.
Ayant des débits très variables (600 ko/s à 250 ko/s) avec parfois des taux très bas (25k/s) ainsi que très courtes déconnexions, j'ai décidé de remettre à zéro ma livebox.
Après avoir fait les manips indiqué sur le manuel, elle ne se synchronise plus !
Pourtant j'ai bien appuyé sur le bouton 1 et maintenu ce bouton en rebranchant le secteur. Relaché le bouton dès que les 3 diodes clignotaient, mais elle ne synchronise plus.
Qu'ai-je loupé ?
Merci de votre aide.
(OS 10.4.3) |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 16-Déc-05 01:47:09 Sujet du message: |
|
|
oui bonsoir, une Livebox en panne ! j'arrive...
Donc un reset complet et rien...
Bien as-tu, après avoir fait cette manip, remis en route ton compte par le 192.168.1.1 avec Explorer, Safari n'étant pas le mieux pour cette chose ?
K. de permanence Livebox _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 16-Déc-05 13:43:36 Sujet du message: Re: Remise à zéro Livebox |
|
|
Rosaben a écrit: |
Pourtant j'ai bien appuyé sur le bouton 1 et maintenu ce bouton en rebranchant le secteur. Relaché le bouton dès que les 3 diodes clignotaient, mais elle ne synchronise plus.
|
Quel est le rythme du clignotement ? est ce 1 fois par seconde ou alors plus rapide ? à l'oeil on voit bien la différence.
Dans le premier cas : la synchro ADSL est là, mais pas de connexion PPP réussi ou en cours de connexion.
Dans le 2nd cas, clignotement rapide : pas de synchro ADSL : bizarre si cela fonctionnait avant.
De toute façons, si vous avez fait un reset de la Livebox, elle a perdu le login/password PPP qui lui sert à s'identifier. Il va falloir aller le remettre dans l'interface avec IE ou Firefox.
http://192.168.1.1 _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 16-Déc-05 13:48:53 Sujet du message: Re: Remise à zéro Livebox |
|
|
RVA a écrit: | De toute façons, si vous avez fait un reset de la Livebox, elle a perdu le login/password PPP qui lui sert à s'identifier. Il va falloir aller le remettre dans l'interface avec IE ou Firefox.
http://192.168.1.1 |
c'est pas pour dire mais ça doublonne un peu avec ma réponse  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 16-Déc-05 14:15:51 Sujet du message: Re: Remise à zéro Livebox |
|
|
krountch a écrit: |
c'est pas pour dire mais ça doublonne un peu avec ma réponse  |
Oui, mais la finesse du clignotement est quelque chose qui échappe à beaucoup de gens ;o) _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
Rosaben Membre
|
Posté le: 18-Déc-05 02:18:36 Sujet du message: |
|
|
Le clignotement alternait entre rapide et lent si bien que je ne pouvais rien faire. Il indiquait syncho en cours.
Hier, surprise, je l'ai rebranché et tout roule. Bizarre. J'avais déjà enlevé le @#!%@ de condensateur. Depuis je viens de déconnecter les fils de téléphone qui ne servent à rien. Je n'ai gardé que les 2 utiles. Il semble que cela m'ait fait gagné quelques Ko. Aujourd'hui tout a roulé toute la journée. Environ 550 Ko/sec en dwl. Une bonne moyenne vu l'affaiblissement de ma ligne. Je ne peux donc pas donner d'explication. Mais cela va-t-il durer ???
Merci. Je donne des nouvelles... |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 18-Déc-05 10:57:14 Sujet du message: |
|
|
Rosaben a écrit: | Le clignotement alternait entre rapide et lent si bien que je ne pouvais rien faire. Il indiquait syncho en cours.
Hier, surprise, je l'ai rebranché et tout roule. Bizarre. J'avais déjà enlevé le @#!%@ de condensateur. Depuis je viens de déconnecter les fils de téléphone qui ne servent à rien. Je n'ai gardé que les 2 utiles. Il semble que cela m'ait fait gagné quelques Ko. Aujourd'hui tout a roulé toute la journée. Environ 550 Ko/sec en dwl. Une bonne moyenne vu l'affaiblissement de ma ligne. Je ne peux donc pas donner d'explication. Mais cela va-t-il durer ???
Merci. Je donne des nouvelles... |
Que donne la consultation des stats de la Livebox?
http://192.168.1.1/statsadsl.html
En particulier l'affaiblissement, le signal bruit et le débit possible down/up.
Connaissez vous la longueur de votre ligne de téléphone ?
Si monsieur Inventel me lit, il pourra rajouter dans cette interface ce que /usr/sbin/adslctl info --stats permet de récupérer, comme les erreurs HEC ce qui pourrait être utile dans ce cas.. _________________ --
|
|
 |
|