Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steptomac Nouveau membre
|
Posté le: 18-Déc-05 02:31:38 Sujet du message: Déconnections intempestives |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
j'ai un modem Sagem Fast 908 avec Free. Pas de gros nuages à l'horizon jusqu'à il y a depuis plus d'un mois; je suis à peine connectée depuis 2 minutes que ça déconnecte. Je reconnecte, et ça me lâche à tout bout de champ...
Je sais que mes réglages sont nickels, vu que ça fait 2 ans que ma connection est active (d'ailleurs, je remercie les membres de ce forum dont les témoignages m'ont été d'un grand secours au tout début de mon aventure ADSLienne...)
D'autre part, je me suis rendue compte depuis la semaine dernière que passé minuit le samedi soir, tout marche sans problème !!!!
C'est un problème de bande passante ou quoi ? J'ai pas encore essayé de faire ça toutes les nuits après minuit, mais une chose est sûre, c'est qu'il m'est impossible en journée d'accrocher une connection stable !! Alors qu'auparavant, il n'y avait pas de problèmes !!
Un dernier truc, dès le démarrage, il m'est indiqué que l'horloge réseau indique une date antérieure à 1973, ce qui peut engendrer des dysfonctionnements, y'a un rapport ? _________________ imac G3 600 graphite - 256 Mo RAM - OS 9.2 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Déc-05 09:18:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Sauf erreur de ma part, le 908 est un modem qui permet l'utilisation du port USB et du port ethernet ? tu utilises lequel ?
Tu es en dégroupé ? quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 18-Déc-05 10:12:22 Sujet du message: Re: Déconnections intempestives |
|
|
steptomac a écrit: |
Un dernier truc, dès le démarrage, il m'est indiqué que l'horloge réseau indique une date antérieure à 1973, ce qui peut engendrer des dysfonctionnements, y'a un rapport ? |
La pile interne est morte, il faut la changer. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
steptomac Nouveau membre
|
Posté le: 18-Déc-05 20:03:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la bienvenue
En effet, le Fast 908 permet l'ethernet.
J'ai bien tenté la connexion Ethernet avec Enternet 300, mais ça m'a tout fait planter, alors, je suis restée en USB qui était assez satisfaisant... jusqu'à maintenant !
Sinon, ma ligne est en 1024 non dégroupé (pffff...ça vient encore de déconnecter 2 fois en 1 minute... j'en ai vraiment marre). On m'a dit qu'on passerait en dégroupé en Fevrier 2006, mais comme j'habite à la cambrousse, j'ai le temps de voir venir. Je suis sous OS 9.2.2 et j'utilise Netscape (ça doit pas être important, mais bon, tant qu'à faire...)
A Dickie :
C'est bien ce que je craignais. J'avais peur que ce soit la pile interne (j'ai regardé dans l'Aide Mac), car je ne sais pas à quoi elle ressemble, ni comment la changer, vu que je n'ai jamais ouvert un iMac de ma vie. Si tu as un lien de " pas-à-pas-illustré-pour-changer-cette-fou*ue-pile ", je suis preneuse! Sinon, je pense que j'irai poster sur le forum ad'hoc...
Merci de l'info et de la rapidité de vos réponses !
Steph qui essaie de rester connectée _________________ imac G3 600 graphite - 256 Mo RAM - OS 9.2 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|