datpoli Nouveau membre
|
Posté le: 19-Déc-05 14:31:15 Sujet du message: partage de connexion via airport ? |
|
|
Bonjour,
étant novice je rencontre des problèmes dans la configuration de mes ordi : un imac g5 et un ibook g4. Je voudrais qu'ils partagent la meme connexion internet sans passer par une borne (express, extreme ou tout autre routeur...). J'essaie de le faire en créant un réseau local entre les deux machines via les cartes airport, mais la connexion de l'ibook reste inactive bien que reconnu par l'assistant...
Je ne sais pas comment configurer tout ca, si cela est possible bien entendu...
Merci |
|
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Déc-05 14:41:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est assez simple à priori.
Je suppose que votre iMac est celui qui est branché au modem.
Allez dans les préférences système, onglet partage. Activez le partage internet, en précisant depuis soit éthernet, soit adaptateur ethernet, selon que vous soyez relié à un modem ethernet ou USB, et via airport. Cliquer sur démarrer.
N'activez aucun partage sur l'iBook. Dans les préférences système, onglet réseau, mettez vous en automatique sur airport. En principe, ça fonctionne. Eventuellement si vous avez des difficultés à surfer, renseignez les DNS dansl'onglet TCP/IP, certains FAI y sont sensibles.
Si toutefois quelque chose ne vous parait pas clair, précisez nous quel est votre modem, comment vous y êtes raccordé, et quels sont les OS respectifs de vos ordinateurs, on pourra entrer un peu plus dans le détail
NB : si un modéro/admin passe dans le coin, on serait mieux en section réseau _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|