Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophie Nouveau membre
|
Posté le: 20-Déc-05 00:15:15 Sujet du message: free + airport : que faire ? et autre question |
|
|
bonjour,
je voudrais m'abonner à free total free box, mon mac est un G5, 2X200 mghz, X.3.9, équipé airport (carte + express), j'aimerais savoir si lorsque je m'abonne à free je dois commander la clé wifi dès l'inscription ?
Quels sont les problèmes connus entre mac et free, c'est dur à installer ? y'a des trucs à savoir ?
merci à tous de vos éventuelles réponses _________________ soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Déc-05 00:20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand vous parlez de Express, vous parlez bien de la borne Airport Express?
Si vous en avez une, la carte wifi de Free ne vous est pas nécessaire  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 20-Déc-05 00:29:05 Sujet du message: |
|
|
La borne Airport Express n'est même pas nécessaire : si le G5 est situé près de la Freebox, un simple câble Ethernet est suffisant (et ce qu'il y a de plus sur).  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Déc-05 02:21:56 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, pas de problème particulier entre Freebox et Mac; il n'y a aucune raison qu'il y en ait. Et aussi, Feebox+carte wifi comunique très bien avec Mac+carte airport.
Après, si on veut faire du routage+NAT un peu compliqué, il vaut mieux mettre un routeur wifi derrière la Feeebox. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
sophie Nouveau membre
|
Posté le: 20-Déc-05 22:22:31 Sujet du message: merci et complément d'info |
|
|
j'ai oublié de préciser qq chose je ne peux pas géographiquement mettre mon G5 à côté de la box free, est-ce que si je mets seulement ma borne ça peut fonctionner, en fait je veux un minimum de fil. _________________ soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Déc-05 22:53:14 Sujet du message: |
|
|
La borne reliée par un fil à la Freebox, et le mac où tu veux ensuite. Cela marchera très bien. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
R.U.P Membre habitué
|
Posté le: 22-Déc-05 21:51:15 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez avoir acces au net via la freebox sans fil , il faut commander la carte Wifi pour freebox si elle n'est pas fournie avec.
Pas besoin de borne c'est la freebox qui se charge de diffuser. |
|
|
 |
spad66 Membre
|
Posté le: 23-Déc-05 06:44:33 Sujet du message: |
|
|
salut
conseil utilise une borne airport plus que la carte de free, elle fonctionne,
mais si un jours tu dois brancher un ordinateur en direct (via cable) sur ta freeboox cela ne fonctionne pas, tu dois choisir (soit wifi de la freeboox ou le cable)
ps : j'ai fais les tests quand la carte wifi de la freeboox est sortie depuis je n'ai pas tenté pour voir si free avez fait une MAJ |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 23-Déc-05 09:46:04 Sujet du message: |
|
|
R.U.P a écrit: | Si vous voulez avoir acces au net via la freebox sans fil , il faut commander la carte Wifi pour freebox si elle n'est pas fournie avec.
Pas besoin de borne c'est la freebox qui se charge de diffuser. |
Sophie a DEJA une borne, autant qu'elle l'utilise  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Pongo Membre
|
Posté le: 23-Déc-05 13:23:10 Sujet du message: Config Mac + Airport Express + Freebox |
|
|
Reprenons, tu as un mac de bureau équipé d'une carte AirPort ET en plus si j'ai bien compris une borne AirPort Express ... et tu souhaites te connecter avec une FreeBox ....
Bon, j'ai exactement la même config que toi, j'ai juste un deuxième ordinateur en plus .... C'est très simple ...
La FreeBox, c'est enfantin, tu la branches sur le secteur d'une part et sur la ligne téléphonique d'autre part, dès qu'elle affiche l'heure, c'est qu'elle est connectée au réseau ....
Ensuite, il faut la relier en Ethernet par un cable RJ 45 à ta borne AirPort express. Ensuite, tu vas dans l'application Admin Airport de don dossier "Utilitaires" du dossier "Application" et tu configures ta borne. Choisis de te connecter en permanence à internet et en DHCP. Choisis un mot de passe WEP dans les options pour pas que il y ait qqun qui se connecte sur ta borne.
Ensuite, tu cliques sur "mette la borne à jour". Tu verras, tout en français et c'est pas trop compliqué.
Ensuite dans "Préférence réseau", tu n'actives que WiFi et tu connecte sur ta borne, elle même relié à Internet et zou .... |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 27-Jan-06 16:22:37 Sujet du message: |
|
|
je suis un peut dans la même configuration, je voudrais savoir si l'est possible que :
Une Borne AirPort soit branché sur la Freebox et ainsi remplacé la carte WIFI PCMCIA de Free.
Si oui, avec la fonction routeur activé, je peux avoir internet sur mes deux deux macs avec carte Airporte interne ?
Est ce je pourais quand même brancher la borne sur ma chaine HIFI pour utiliser Airtunes ?? (… et la tv + le tel j'imagine…)
Si j'active la fonction de partages d'imprimantes mes imprimantes (USB, USB, et ethernet) seront elle dispo par le réseau WIFI ?
arrghh !
apres je vous parle de mon fax ! [/img] |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Jan-06 16:27:26 Sujet du message: |
|
|
si la borne est une express (pour airtunes) tout cela est possible.
Une petite lecture des dossiers réseau me parait indispensable _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 27-Jan-06 17:55:14 Sujet du message: |
|
|
je dis ça parce que actuellement ma borne est branchée sur ma chaine mais je ne m'en sert pas pour internet et je sais qu'il y a certaines limitation sur la borne à utiliser Airtunes et les fonction de partage de connection internet mais ce n'est pas clair dans quels conditions c'est possible ou pas. |
|
|
 |
|